Question

Connexion internet qui saute lors d´un envoi



Afficher le premier message

175 commentaires

Bonjour @David W et @Sophie A ,

Avez-vous des nouvelles? Pour information, c´est l´un des fils qui rédige cet article car c´est surtout moi qui suit impacté.
En effet, la situation devient critique car je fais du télé-travail 2 semaines par mois ± (des fois moins des fois plus) et le reste du temps je suis à l´étranger donc je me dois d´être disponible en envoyant des fichiers divers et variés.

Comme ce week-end, j´ai dus attendre presque 1h d´envoi pour un fichier de ± 1giga (et je ne pouvais pas utiliser internet pendant ce temps).
C´est donc tout un travail que je dois revoir sur mon emploi du temps, mon employeur est compréhensible pour le moment mais pour combien de temps?
Déménager n´est pas à l´ordre du jour pour des raisons X et Y et donc j´attends de vos nouvelles.

Ce matin (et ce week-end), j´ai encore eu le yo-yo avec le wifi, je reçois des notifs de déconnexion de wifi mais comme je suis obligé de tout le temps regarder pour voir si il ne s´agit pas d´une notification pour mon boulot, ça devient agaçant…

Là, depuis début décembre 2019, ca commence à couter cher l´internet.
Je paie 59€ (52 à partir de mars 2020) mais ca fonctionne à moitié car je suis obligé d´utiliser la 4G pour connecter mes appareils quand je veux envoyer un fichier et donc ca me coute de l´argent puisque la 4G ce n´est pas gratuit…

Je ne peux donc plus utiliser le wifi pour l´envoi de données et la facture 4G mobile commence à être énorme…

Bien à vous.

Rebonjour,

Toujours pas de nouvelles? :thinking:
D´autres modérateurs sont là pour aider à avoir des nouvelles?
Le soucis est toujours présent, hier de 20h59 a 21h01, coupure internet sur tous les appareils (mais la tv fonctionnait), toujours le yo-yo sur le wifi téléphone et toujours impossibilités de faire autre chose quand on envoi un fichier. (qui lui prend toujours autant de temps à s´envoyer)

Conclusion : la 4G me sert à envoyer des fichiers, je devrais envoyer mes factures à Proximus pour me dédommager ou alors le geste commercial est toujours en pourparler?

C´est quand même étonnant que les services Proximus ne communiquent pas entre eux aussi rapidement et efficacement...

Bien à vous et bonne journée.

@David W Toujours pas de nouvelles? :thinking:

Je reposte un message car je viens seulement de voir que j´ai notifié la mauvaise personne au message d´hier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

On vient de refaire une analyse approfondie et rien n’apparait de manière flagrante, c’est compliqué. Par contre, il apparaît clairement qu’il n’y a pas eu re reset des modems LTE lorsqu’ils ont été installés.

Pourriez-vous

  • effectuer un reset en appuyant 10 secondes sur le bouton reset du LTE avec une pointe en veillant à ce qu’il soit déconnecté de la bbox,
  • redémarrer la bbox
  • une fois la lumière “internet” de la bbox allumée reconnecter le LTE à la bbox (port rouge)

Nous verrons ce qu’on fait en fonction du résultat.

Merci pour votre compréhension

D´accord,

A propos des LTE, je sais qu´ils sont neufs et apparemment mis à jour.

Je fais ca de suite et reviens ici dans ± 5 minutes.
A tout de suite. @David W 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @namalye 

Oui je sais qu’ils sont neufs mais faire un reset lors de l’installation fait partie des process et cela n’a pas été fait alors comme on est ici dans un cas de figure où il est très complique de trouver la source du problème il vaut mieux tout refaire..

A tout de suite, oui :slight_smile:

Me revoilà @David W .
Tout à été fait comme demander. Voulez-vous que je fasse un test d´envoi de fichier, test de vitesse via myproximus?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui, pourquoi pas les deux si vous voulez bien..

Voilà.
Donc, j´ai fais 2 fois 2 tests :
Premier, j´ai lancer un test de vitesse via ordinateur sur le speedtest de proximus :
en entrant j´étais a 10mbps
en sortant il reste bloquer a 0,2 puis il fait un pic 2 puis 3 jusque 4,5 max
Ensuite, après ce test, j´ai pris une photo via mon téléphone (3,73 mo) elle a mis environ 2-3 minutes pour s´envoyer MAIS pendant ce temps, même soucis, pas possible d´utiliser internet. J´ai lancer un onglet pour ouvrir hotmail et il tourner en boucle sans rien affiché puis quand l´envoi s´est fini, l´onglet s´est ouvert.
J´ai également envoyer un mail via ordinateur, fichier de 14mo et là même principe mais évidemment j´ai arrêter l´envoi car ca devenait trop long juste pour faire un test)


Juste après, j´ai encore fait un test de vitesse toujours sur ordinateur et toujours sur le même site :
en entrant 18,5mbps
en sortant, même soucis, il reste bloquer a 0,1/0,2 pendant 30 bonnes secondes puis ca fait un pic jusque 6mbps cette fois.
IMPORTANT : Pendant toute la rédaction de ce message, le wifi, sur les appareils, à encore fait le yoyo en se déconnectant-reconnectant or que je ne faisais que écrire ce message. (et il n´y a pas d´autres personnes qui utilise le wifi actuellement)

Voilà, @David W comme ca vous avez ladémarche complète de ce que je viens de faire, étape par étape.

Bien à vous.

Je viens de refaire un test, sur ordinateur, comme ca vous voyez le graphique. Je voulais vous envoyez par lien et voici ce qu´il s´est passé : j´ai copié le lien, j´ai voulu tester en le collant sur un nouvel onglet pour verifier si il y avait le graphique et en fait l´onglet avec ce lien tourner en rond et j´ai eu un message de délai trop long donc jái fais une capture d´écran que voici.
Sur les autres speedtest, j´etais a 32 ping et sur le gigue j etais a 2 mais la c est 52 et 100

 

Petite note : hier ou avant hier j´étais a 28 mbps entrant ± mais le mbps sortant, toujours la meme chose.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour ces tests complémentaires.

Il faut que j’envoie à nouveau quelqu’un, je suis désolé de prendre de votre temps mais on ne peut pas avoir des déconnexions ni un débit ascendant de 0,2Mbps, on devrait avoir au moins les plus ou moins 0.512Mbps de la partie fixe et comme je vous ai dit après analyse on ne voit pas ces déconnexions.

J’aimerais si vous le voulez bien coordonner une intervention avec un technicien, moi et un collègue qui peut voir ce qu’il se passe là où la connexion 4G et la connexion fixe sont rassemblées.

Si vous êtes d’accord, pourriez-vous me dire quand ça vous arrange svp ?

@David W Autre notre : le lumineux WAN sur la BBOX proximus s´est éteind pendant 1-2 minutes et là il est rallumé.

@David WPour demain ca me va. Dès le matin.
Je sais que vous ne comprenez pas (et que vous voulez comprendre ^^) et tous les techniciens qui viennent aussi mais ce n´est ni un soucis dans notre domicile ni les bbox, c est juste l´infrastructure proximus qui n´est plus apte à faire ce qu´il faut.

Je dis ca émanant de la bouche des techniciens, ils vont revenir pour faire le même constat et encore chez nous, ca va encore mais sur les clients qu´il reste de Proximus, dans notre rue et la voisine, c´est bien pire et les techniciens eux même disent qu´ils ont beau venir, revenir autant de fois qu´ils veulent, ca ne changera strictement rien au soucis.


On a le numero de telephone d´un technicien qui nous a bien confirmé qu´il ne sait rien faire et qu il ne sait plus quoi faire, ils ont fait tout ce qu´ils peuvent. Ce numéro nous sert si jamais on a de nouveaux de gros soucis mais il m´a dit, je cite : “pour les envois de fichiers etc, la connexion qui saute, avec toute la volonté du monde, on ne pourra jamais résoudre ce soucis”


Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Sans vouloir vous offenser je ne suis pas d’accord avec ce constat, ce système n’est pas de la poudre aux yeux.

Pour demain ce n’est pas possible, il est un peu tard.. Je peux vous proposer à partir de vendredi matin..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye j’ai mis un rendez-vous à vendredi matin, c’est un rendez-vous plus long afin de mettre toutes les chances de notre côté pour trouver ce qui ne va pas.

Si vendredi ne vous convient pas, n’hésitez pas à le dire et je changerai la date mais il fallait que je réserve un rendez-vous pour pouvoir créer l’intervention avant de quitter le bureau.

@David Wce n est pas moi que vous offensez :slight_smile: , je ne fais que répéter ce que les ouvriers, techniciens etc disent à chaque fois qu´ils repartent au bout de 3h à rester chez nous, sans savoir réparer le soucis.

Nous les avons vu jurer, tirer les cheveux et j´en passe, plusieurs fois sans trouver le soucis.

Ils ont essayé mainte et mainte choses sans trouver de solution, c´est quand même la 7ème fois, sur mème pas un mois (sans compter les précédentes fois) que des techniciens viennent et je veux que ce soit la dernière car, sans vouloir être méchant, ca commence à faire beaucoup pour nous, la personne qui est domiciliée ici est PMR avec une maladie orpheline, elle n´est pas censée avoir autant de personnes inconnues (pour des raisons de défenses immunitaire) qui viennent au domicile et avoir son programme médical à chaque fois chamboulé.

Donc, si vendredi vous ne trouvez pas de solution, j´espère qu´il y aura une démarche commerciale à la hauteur du soucis et que l´on pourra enfin arrêter d´en discuter. (et quand bien même si le soucis n´est pas réparable)

Tout cela étant pour des raisons de confort, de vie privée et surtout médical.

Bien à vous et excellente soirée.
Pour vendredi, pas de problème mais rester toute la journée ne sera pas possible.

Petite note complémentaire, pour “l´archive” mais depuis hier, a 21h pil poil, pendant 3 à 4 minutes, plus d´ internet sur aucun appareil. Mais la tv fonctionne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’espère aussi qu’on ne devra plus intervenir sur place !

Je l´espère aussi! Même si je peux vous parier que le soucis de la connexion qui saute quand on envoi un fichier ne sera pas résolu. (et continuera d´exister)

Je vous propose de téléphoner, 2 minutes, aux techniciens qui sont intervenus et ils vous diront tous la même chose : lors d´un envoi, la connexion saute (plus possible ouvrir onglet) et l´envoi est très lent donc l´internet devient inutilisable. Qu´il ne s´agit pas d´un soucis dus à nos appareils (car téléphone et ordi fonctionne très bien ailleurs et sont récents) et qu´ils ont la même chose sur leurs appareils.

J´ai le téléphone d´un de vos collègues, que je vous suggère d´appeler et qui vous confirmera tout ça.

Sinon, appelez les techniciens suivants :

Benjamin (intervenu le 24 et 22 janvier)
Jeremy (intervenu le 17 janvier)
Nicolas (intervenu le 10 et 14 janvier)
Ainsi que les 2 jointeurs qui sont aussi restés 1h au moins, a notre domicile, pour faire le même constat.
Et il ne s´agit que ceux de 2020, le soucis étant connu depuis 2 ans sur ce forum, par le SAV proximus et la personne travaillant sur Bruxelles, que l´on avait eu comme contact suite à la pétition du quartier.

Je ne sais pas pourquoi ils n´ont pas indiqués les soucis sur leurs appareils mais les collègues qu´ils ont eu au téléphone eux aussi sont au courant. Peut- être parce qu´ils savent que Proximus ne lit pas vraiment les comptes rendu?

Bien à vous et passez une très bonne journée.

Je vous invite à appeler ces techniciens, vraiment, ça vous fera gagner un temps fou, je peux vous envoyer le téléphone de l´un d´eux.
Ne le prenez pas mal mais je tiens juste à vous dire que tout cela nous donne l´impression que l´on ne nous croit pas, techniciens comme habitant, et ça en devient même pénible et très malaisant...


PS : Toujours le yoyo wifi, ce matin j´ai allumé téléphone et j´ai a peine allumé wifi qu´il a indiqué, comme d´habitude, pas de réseau wifi. (et il vient juste de me le refaire)

Pendant 5 minutes au moins, or que je n´étais même pas sur un appareil, j´étais dans mon jardin et la tv est éteinte, la 4G s´est mise au rouge. Maintenant tout est rallumé sans y avoir touché.

@David Wle technicien est là à l´instant et il dit la même chose que nous et que ses collègues, il me semble que vous vouliez lui telephoner.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Lui avez-vous dit que ses prédécesseurs en sont arrivé à cette conclusion ?

Rebonjour @David W le technicien est parti il y a 5 minutes.

Il a fait ce qu'il a put, il y a un léger mieux (rien non plus d'extraordinaire) mais il faut attendre lundi en journée, je vais devoir l'appeler, pour savoir si ce qu'il a fait tien le coup.

Cependant, il a confirmé avoir fait le maximum, qu'il ne saura pas faire de miracle sur la qualité de la ligne par rapport aux envois. (Possibilité qu'il y ai encore des coupures mais moins mais pour la vitesse d'envoi c'est le maximum)

Il a également ajouter que, avec les formations qu'ils ont eu, le LTE agit comme une connexion “fantôme” c'est a dire que même si il affiche une certaine vitesse, il faut se fier a celle (pour l'envoi) sans le boîtier LTE. Ça a même était prouver avec lui lors d'un envoi d'une photo de 3,1mo qui a prit environ 40 secondes d'envois or que si c'était bel est bien du 6mbps d'envoi, la photo devrait s'envoyer en 5 secondes.

Donc comme pour nous c'est du 0,6 de moyenne sans LTE il s'agit de la vraie vitesse d'envoi.

Donc on verra d'ici lundi en journée ce que ça a donné mais c'est le maximum qu'il puisse faire.

Bien a vous, bonne journée.

Je reviendrai donc ici lundi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye pour la vitesse je comprends, même si 0.6Mbps c'est pour moi vraiment très bas mais les déconnexions intempestives ça ne doit pas arriver.

J’attends de vos nouvelles alors, croisons les doigts

Commenter