Question

Connexion internet qui saute lors d´un envoi



Afficher le premier message

175 commentaires

Tout à fait @David W mais vous l´avez entendu, il a fait le maximum du maximum et il était en communication avec 2 autres personnes pour trouver le soucis.
Donc pour lui (et les 2 autres personnes eues au téléphone) c´est le maximum de ce qu´ils peuvent faire, pour toute la bonne volonté du monde, sachant qu´il est resté aussi 2h20 à s´occuper de notre soucis.
Petite note déjà négative, a 11h42 j´ai eu une déconnexion wifi pendant 2 secondes sur mon GSM (c´était le seul appareil de connecté au wifi). Après plus rien eu mais je n´étais pas chez moi jusqu´a maintenant.
Je prends notes des heures où cela m´arrive, si ça revient, et je le dirai aussi lundi.

Le technicien à également vérifier nos appareils (ordinateur portable et Android) et ils sont corrects.
Ce qui n´est pas étonnant puisqu´il n´y à qu´ici que j´ai ce soucis, à l´étranger, aéroport Bruxelles, 4G, chez des amis etc aucun soucis. (de plus ils sont récents)

Il à préféré vérifier au cas où un soucis de réglages/paramètres mais tout est en ordre niveau appareil.

Je vous tiens donc au courant juste après l´appel du technicien ce lundi 10 février 2020 et durant cette période je note tout ce qui est anomalie, si il y à lieu, et je rédigerai tout ici comme ça vous aurez aussi toutes les informations.

A lundi donc, bien à vous, bonne journée et bon week-end.

Bonjour @David W j´espere que vous allez bien.
Je reviens donc vers vous pour faire un constat de la situation suite à l´intervention du technicien ce vendredi 07 février 2020.

Donc, je vous ai fais une liste, car oui le constat est que le soucis est toujours là…

Vendredi 07 février 2020 :

  • entre 13h22 et 13h29, il y à eu 24 effet “Yo-Yo” (ce que j´appel des deco-reco du wifi sur les appareils et qui dur 1 seconde)
  • Coupure wifi durant un envoi et un paiement en ligne (et ca a duré de 18h16 à 18h37)
  • Drop (ce que j´appel drop = coupure intempestive du site internet-vidéo-envoi/réception fichier) internet entre 19h07 et 19h48 (3 fois)
  • 20h10 envoi d´un fichier de 1,76Mo qui à été très lent (presque une minute)
  • 21h14 jusque 22h40 : Drop internet
  • 22h51 délai de connexion dépassé en ouvrant un onglet (2eme main)

Samedi 08 février 2020 :

  • 09h52 coupure wifi durant un achat
  • 10h07 drop internet pendant envoi photo de4,62Mo (1minute10secondes pour s´envoyer)
  • 11h07 drop internet pendant un envoi photo de 4,26Mo (1 minute pour s´envoyer)
  • 11h10 je telecharge un fichier sauf que la vitesse internet ne dépasse pas 2,4Mo/seconde or que sur speedtest proximus je suis à 17Mbps
  • 11h29 une mini coupure suivi d´un drop
  • 13h43 : Yo-yo wifi suite à un téléchargement, toujours a 2,5Mo/seconde or que affiché 10Mbps ou plus, et suite à ce téléchargement, wifi téléphone se coupe et le téléchargement (qui a lieu sur le pc) passe entre 650ko/s et 765ko/s
  • 17h11 wifi téléphone se coupe or que je suis à 60cm de la bbox
  • 20h05 un simple message sur whatsapp prend du temps à s´envoyer (ce n´était que du texte)
  • 20h19 délai connexion dépassé
  • 20h21 test speedtest sur le site proximus : Passe de 17Mbps à 10 puis 13,9Mbps entrant - Passe de 1Mbps puis 0,2 0,4 puis 1 jusque 7,3Mbps sortant
  • 23h08 Pas de réseau internet

Dimanche 09 février 2020

  • 01h00 drop internet
  • 08h49 Pas d´accès à internet
  • 08h53 L´application Proximus Optimizer m´indique qu´il n´y à pas d´accès a la Bbox or que j´aile wifi
  • De 09h23 à 12h15 : 6 drops internet et 2 yoyo du wifi
  • 17h30 yoyo wifi puis à 17h33 j´envoi un fichier de 25Mo et le wifi s´est couper 2 fois (même pas une seconde)
  • De 20h50 à 23h33 : 5 drop internet et onglet ont du mal à s´ouvrir quand j´essaie d´envoi fichier de 2,3Mo

Lundi 10 février 2020

  • 09h15 : drop internet
  • Edit : 11h10 envois d´images (suite à des soucis de la tempete) et deja eu 3 drops internet (sachant que je n´ai envoyé, actuellement, que 4 images sur 16)
  • edit 2 : l´envoi des 16 photos (35Mo) à pris 12 minutes.

Image ici est pour montrer le débit entrant qui lui aussi n´est pas stable

Capture d´écran de l´application Proximus Optimizer qui indique ne pas voir de bbox maison mais on voit que je suis bien connecté au wifi

Qualité wifi qui montre, quand on regarde graphique, que la connexion sortant bloque en faible Mbps puis grimpe d´un coup

Donc, en conclusion, le wifi s´est légèrement amélioré, disons que l´on est passé de 30-40 effet Yo-yo par jour à environ 5 + 10/15 drop internet MAIS le soucis d´envoi de fichier lui n´a absolument rien changer.

Si je devais donner une note sur la qualité du wifi : Avant intervention technicien du vendredi, 1,5 sur 10 et après intervention du technicien (donc aujourd´hui) 4,5/10
Quand je fais un envoi de fichier, je ne peux presque rien faire sur internet.
Même envoyer un simple message prendra du temps, des fois il arrive à envoyer pendant l´envoi du fichier et des fois je dois renvoyer le message.

Je suis le seul à utiliser internet donc il n´y aucune possibilité de parasite extérieur ou de voisin qui pourrait profiter de notre connexion (surtout que nous n´avons pas de voisin, vie de campagne)

Tous les appareils sont quasis neufs et récents donc ce n´est pas eux le soucis.

Tous les appareils Proximus (LTE,B-Box et boitier TV) ont été vérifier ou sont neufs

En câblé c´est le même soucis

Suite à cela, et après la venue de 6 techniciens et 2 jointeurs en 1 mois, nous demandons donc un bon geste commercial suite à une connexion internet défaillante qui prouve bien que, et il est dit depuis 2 ans sur ce forum, au SAV, en pétition auprès de Bruxelles et par les techniciens qui viennent tous les mois que ce soucis est dus à la borne trop éloignée et qu´il n´est pas possible aux techniciens de résoudre ce soucis (sachant qu´ils reste en moyenne 2h à chaque intervention).

Donc, comme vous l´avez dit au téléphone, vous n´allez pas dépenser 2 millions d´euros pour installer une borne donc une compensation/geste commercial (sur le long terme et je pense jusqu´au jour où le souci sera réglé par voir en externe) est attendu par vous.

De plus, maintenant vous ne pouvez plus nier que tout à été fait par vos techniciens et qu´il n´y a plus de choses à faire, il l´a été dit plusieurs fois.

Continuer de repousser ce geste commercial sur le long terme en essayant, encore une fois mais comme dit précédemment on n´en veut plus, on veut une vie privée a la normale, ce serai prit pour se moquer de nous et ne pas assumer le soucis, nous prendre pour des menteurs.

Bien à vous, dans l´attente de votre réponse sur le geste commercial que nous attendons grandement.

Je viens de voir que le LTE était au rouge. Depuis combien de temps? Bonne question mais depuis 11h45 (prise de la photo) à 11h48 il y était. Il revient de se mettre tout en bleu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Dès que j’ai du temps je lis avec attention votre feedback mais j’aimerais vous avoir au téléphone parce qu’il y a des choses que je ne comprends pas avec ce que le technicien me dit.

Est-ce que vous m’autosisez à vous appeler et est-ce que vers 15h vous convient ?

Re bonjour, apparemment toujours à la même heure La 4G du LTE se met au rouge pendant 5-10 minutes…

J´ai téléphoner au technicien hier et aujourd´hui, comme demandé mais il n´a pas donné suite.

Bien à vous.

@David W Oui, pas de problème vers 15h c´est ok.

Ce sera sur le téléphone de ma maman et je répondrai à vos questions.


A tout à l´heure alors.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@namalye avant de vous appeler, j'aimerais que vous soyez convaincu qu'en aucun cas on ne vous prend pour un menteur. Je reste cependant convaincu qu'il y a un problème technique et que la connexion doit être stable, le problème est de pouvoir trouver où ça se trouve. Toutes nos connexions LTE sont stables ou doîvent l’être.

Les nombreuses interventions (trop nombreuses j’en conviens) doivent nous permettre d’orienter nos recherches même si elles ne donnent pas d’issue positive. Elles ont au moins pour avantage, pour autant que les process soient respectés de A à Z, d’exclure un problème matériel ou logiciel chez vous.

Pour le geste commercial, le but n’est pas de le repousser mais de trouver une solution technique et lorsque ce sera fait de pouvoir trouver un geste commercial adapté à la situation.

Neanmoins, étant conscient que le problème est là depuis déjà longtemps, je vais faire de suite un premier geste pour prouver notre bonne foi.

Tout à fait monsieur @David W de plus les situations sur le terrain permettent aussi de pouvoir avoir diverses situation.

C´est surtout, pour revenir au fait que l´on nous prends pour des menteurs, c´est que des collègues à vous nous ont déjà dis (et cela depuis deux ans) que si cela ne nous convient pas, nous pouvons déménager, changer d´opérateur, vivre en ville, que notre problème était bien de notre faute (matériel, l´installation etc) et j´en passe bien d´autre.
Cependant, nous sommes client chez Proximus depuis 4 ans il me semble et nous l´étions avant, à l´époque de Belgacom durant une période de quelques années vers 2005 quand les enfants étaient aux études.

Le câble internet/téléphone est le même depuis le début, l´emplacement de la Bbox n´a jamais changé de place (peut- être de 2 mètres à l´époque de Belgacom).

Ce que des techniciens nous avait dit et ce que nous avions dis à notre personne de contact lorsque le quartier avait fait une pétition il y à deux ans pour signaler les soucis c´est que comme nous habitons en campagne, il y a beaucoup de fermiers qui arrivent et sont arriver à la retraite donc leurs champs sont soit vendus aux autres fermiers soit vendus à des particuliers/agence immobilière pour construire des maisons pour particuliers.

Pour vous donner une idée, il y à 3-4 ans que les champs ont commencé à se vendre (et il n´y a même pas un an que mes voisins fermiers sont partis à la retraite) et à cette époque nous étions 10 maisons sur notre rue et 7 autres maisons dans le hameau situé à 100 mètres et depuis ces 3 dernières années, la population de maison à rajouté 9 nouvelles maisons, 2 qui sont bientôt finies, 1 double maison qui est en milieu de travaux, 1 maison qui va être construite où ils sont venus sondés terrain, une ancienne grange qui va devenir une habitation qui est encore en pourparler et il y à encore plusieurs hectares de champs qui vont bientot être en vente… Et je vous parle que de la situation de notre rue qui fait ± 1km de long (même pas je crois) car dans le village, il y à eu 9-10 nouvelles habitations donc les techniciens nous ont dit que comme tout le monde avait internet à la même place, ca commencer à faire beaucoup.

Ensuite, pour les visites au domicile, c´est surtout comme vous le dites pour des questions de reprendre un cadre de vie normal/privé mais avant tout car l´habitante-propriétaire est PMR avec une maladie orpheline qui lui interdit d´être en contact avec des personnes extérieures et surtout avec d´autres personnes malades (même un simple nez qui coule peut être mortel car là on parle bien à ce niveau)  donc, sans entrer dans les détails, trop de visites entraine une fatigue physique pour cette personne qui s´étale sur 2 jours et surtout, de devoir s´organiser sur la prise de médicaments, repos, s´assurer que l´un de ses enfants soit là pour accueillir ouvrier etc.

Pour conclure, quand on avait fait la pétition, la personne en charge du dossier et une autre personne nous avait même dit qu´un dossier allait être ouvert pour notre situation du quartier afin de faire avancer les travaux pour nous obtenir une borne car à l´époque ils savaient qu´une borne devait être mise mais apparemment ce dossier n´a même pas été ouvert…

Je vous dis à tout à l´heure, désolé de ces longs écrits mais c´était pour que vous compreniez le paysage urbain de notre rue et la situation que l´on nous dit depuis 2 ans au moins.
Comme ca vous avez toutes les infos que l´on nous dit-donne.

Bien à vous.

Bonjour monsieur @David W 

Je me permets de vous déranger mais pour faire suite à notre discussion d´hier par telephone, je ne sais pas si l´information suivante peut être utile :

Aujourd´hui, encore une fois vers 12h et jusque 12h14, le voyant 4G du LTE est passé au rouge sauf que impossible d´aller sur internet sur aucun appareil. Les onglets indiqués “délai dépassé”.

Pourtant, via l´application Proximus Home Optimizer, la vitesse était la suivante : 6Mbps entrant et 2,5 sortant (le ping lui allait de 100, 80, 50 pour se stabiliser jusque 28) mais sur ce même appareil, qui indiquer avoir le wifi puisque le test de vitesse était possible, il était aussi impossible d´ouvrir un onglet vu que le voyant 4G était allumé rouge fixe.

Les voyants sur le Bbox eux ne bougent pas et sont les mêmes qu´une connexion normale.

Dès que le 4G s´est rallumé, j´ai fais un speedtest sur l´ordinateur via le site Proximus et c´est le même graphique que montrer précédemment. (toujours ce blocage vers 0,4/0,5 Mbps sortant puis ca monte jusque 6,5Mbps)

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye vous ne me dérrangez pas du tout et j'en profite pour vous faire le point.

La demande que j’ai faite montre un lien de cause à effet avec une antenne, sans rentrer dans les détails. C’est en cours d’analyse, je vous tiens informé mais n’hésitez pas à revenir si vous n’avez pas de nouvelle

Bonjour @David W ,

Depuis 1h environ, internet est catastrophique, même sans envoyer de fichiers, ouvrir un simple onglet prend presque une minute et la TV aussi est impactée or que ca ne l´avait jamais été.

Je viens d´effectuer un speedtest et on est à 4 Mbps entrant (on a jamais été aussi bas) et pour le sortant, toujours la même chose 0,5 puis 1 jusque 5Mbps.

Au niveau des voyants bbox/LTE rien à signaler mise à part toujours aux alentours de 12h la lumière du 4G (pour le boitier LTE) passe au rouge pendant plus de 10 minutes et pas d´accès internet durant cette période...

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Une correction a été effectuée hier sur l’antenne, pourriez-vous me dire si ça s’est amélioré ou si c’est toujours catastrophique svp ?

Merci d’avance

Bonjour monsieur @David W 

Ok, donc cette anomalie était normale.

J'étais chez moi jusque 10h donc j'ai fais des tests avant de partir comme ça j'étais sur de pouvoir vous répondre et voici les résultats :

J'ai re eu 2 deco-reco du wifi sur le téléphone quand je l'ai allumé vers 7h30/8h

J'ai donc fais un premier test direct après et nous étions a 7,5Mbps de moyenne (entrant) et en sortant toujours la même chose avec ce blocage entre 0,5 et 1 puis un pic jusque 7Mbps.

Peut être une heure après j'ai refais un test de vitesse et là on était beaucoup mieux en Mbps entrant (17,5) mais le sortant toujours la même chose avec au début 0,5 puis 1 et enfin il monte jusque 6,5.

Et pareil quand on envoi un fichier, impossible d'ouvrir un onglet j'ai même eu 2 pages internet avec le message de délai dépassé or qu'il s'agissait d'une ouverture d'onglet pour aller sur hotmail et 2eme main.

Enfin, comme je vous l'avez signalé, je ne saurai répondre plus maintenant car je suis en déplacement professionnel jusque début mars donc je reviendrai vers vous dès mon retour.

Sachant que la personne présente au domicile n'utilise presque pas internet mais la télévision et qu'elle n'y connait rien en internet donc elle ne saura pas vous aider.

Bien a vous et je vous souhaite de bonnes journées et je reviendrai donc a partir du 8 mars en après-midi normalement, si il y a d'autres choses a signaler.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de problème @namalye , ce feedback est déjà très utile pour moi, on peut continuer à adapter les reglages

Bonjour monsieur @David W j'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous rapidement suite a l'email que j'ai reçu ce matin pour le paiement de la connexion internet de la maison.

J'ai eu connaissance du prélèvement de 60€ en date du 29 février 2020 cependant je pensais qu'il n'allait pas y avoir de prélèvement pour ce mois suite aux soucis existant?!

Ensuite, nous avions déjà eu une réduction du prix d'internet car j'avais téléphoner le 09 janvier 2020 a 13h10 au SAV Proximus (j'avais eu Sarah au téléphone) qui nous avait bien préciser que suite à notre qualité internet, notre contrat était passer a 52€ a la place de 60€ (pour un an a partir de mars 2020) et qu'une réduction du prix serai revu (donc que nos factures seront de moins de 52€ minimum) si le soucis internet serai encore existant car je lui avais expliqué que j'allais ouvrir un article ici (puis vous êtes intervenu) afin de résoudre ce soucis d'internet.

Cependant, nous n'avons pas eu de trace de cet appel (un mail par exemple pour nous confirmer cette réduction sur un an) donc je me retourne vers vous afin de savoir si vous savez faire le nécessaire sur ce s?

Bien à vous et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @namalye , 

Pour que vous ayez toutes les informations nécessaires concernant cette réduction, je vais laisser ma très compétente collègue @Sophie L. du service facturation y répondre ….

Bonjour @Sophie L. avez- vous donc des informations sur ces 2 points ?
A savoir :

  • comment cela se fait que nous devons payé la prochaine facture Proximus or que l´on nous à promis de ne pas payé la prochaine vu que le soucis internet est toujours existant ?
  • Si la réduction de un an (a partir de mars 2020 jusque mars 2021) qui est passé à 52€ à la place de 60€, suite au soucis de la ligne, est bel et bien actif car nous n´avons jamais eu de confirmation par mail ou courrier de ce changement de tarif? (a savoir que si le soucis de la ligne internet persiste, on nous à promis une facture plus basse que 52€, voir la discussion de cet article, en autre, et la conversation que j´ai eu au téléphone avec monsieur David W.

Dans l´attente de votre réponse, avant que la domiciliation de la facture de ce mois se fasse car j´ai bien eu confirmation, par téléphone, de monsieur @David W que le premier geste commercial sera, dans un premier temps, que nous ne paierons pas la facture de ce mois de février 2019 (or que j´ai reçu un mail pour la domiciliation qui se fera en date du 29 février 2020).

Bien à vous et excellente journée.

Bonjour @namalye  , je prends le relais de ma collègue @Sophie L. car elle est affectée à d’autres tâches aujourd’hui. Je vous confirme qu’il y a bien une note de crédit en cours pour la facture du mois de février, cependant cette note de crédit ne saura pas être déduite de cette facture étant donné que la demande de paiement est déjà partie à la banque (la demande part plusieurs jours avant la date d’échéance de votre facture). Deux possibilités : soit on laisse courir et le montant sera déduit de votre prochaine facture comme cela a été fait en janvier, soit une fois que le paiement a été effectué vous revenez vers nous afin que l’on procède au remboursement des 60€. Concernant la réduction, je vois en effet une réduction prévue, non pas de 8€ mais de 10€ à partir du 01/03 pour une période de 12 mois. Elle n’avait pas été validée c’est pourquoi vous n’aviez pas reçu de confirmation, je viens de faire le nécessaire. Un email va vous parvenir à l’adresse n******@hotmail.com.

En espérant qu’une solution définitive soit trouvée, je vous souhaite un excellente journée 

Bonjour @Catherine M ,
Tout d´abord merci de votre réponse et réactivité.

Je pense que je reviendrai vers vous, via cet article ou je devrai faire une autre demande par mail ?, pour demander un remboursement des 60€, ce sera plus simple pour nous tous (et plus pratique), il me semble.

Donc, à partir du 1er mars 2020, nous paierons 50€ à la place de 60€ ? Je préfère redemander ici pour être sur. :smile:

J´attends donc votre réponse et le mail sur cette adresse mail en effet.

On espère aussi qu´une solution sera trouvée pour que tout soit clôturé. (aussi bien pour nous que pour vous)

Excellente journée à vous également.

En effet, vous aurez une réduction de 10€ pendant 12 mois donc  à partir du 01/03 le pack vous reviendra à 50€. Pour le remboursement, n’hésitez pas à revenir vers nous via ce canal. Moi ou un de mes collègues modérateurs s’en chargera :grinning:

Ok, un grand merci alors @Catherine M .

J´ai bien reçu le mail tout à l´heure mais c´est indiqué, comme tarif sur le fichier pdf, à l´onglet “Détails de vos produits et services “ 60€ mais sur la ligne un peu en dessous “ Internet fixe- Vos avantages fidélité: Internet * “ il n´y a pas mention de cette réduction de 10€, je ne sais pas si cela est normal…

Car en fin de première page, j´ai cette phrase “ Activation de vos services - La demande sera effective le 1 mars 2020 (au plus tard à 22h).”

C´est peut-être moi qui lit mal le courrier mais je n´ai pas de mention de “-10€ durant 12 mois” ou “50€ à partir de mars 2020 durant 12 mois”

Bien à vous, désolé du dérangement et merci encore.

Le montant de la réduction de 10€ n’est pas indiqué mais je vous rassure j’ai vérifié et la réduction  a bien été validée 

@Catherine M Bonjour madame, j´espere que vous allez bien, je reviens vers vous suite à la facturation de 60€ qui avait été faites mais qui ne devait pas être déduite, savoir les démarches à faire afin d´effectuer un remboursement.

Bien à vous et bonne journée.

Bonjour monsieur @David W ,

J´espere que vous allez bien après 3 semaines.
Je reviens vers vous donc pour la connexion internet et malheureusement, je crains fort que celle-ci à fait machine arrière.
En effet, je suis arrivé au domicile à 14h40 et j´ai eu les mêmes problèmes qui existaient avant l´intervention du dernier technicien il y a un mois, il me semble.

C´est-à-dire déconnexion intempestive (au moins 8-9 fois en 10 minutes) du wifi sur le téléphone et quand on envoi un fichier, l´onglet tourne dans le vide.

J´ai fais 3 speedtest sur le téléphone dont 2 via l´application de Proximus et c´était les mêmes données, j´ai même eu un message de l´application me disant qu´il était impossible de faire un test actuellement de la vitesse.
Au niveau du ping, j´étais a 28 et ca montait jusque 50 (j´ai même eu 250 après avoir fait un test d´envoi de fichier)

Cependant, il y a une bonne petite note il me semble. J´ai fais 2 tests à l´instant, de vitesse (sur l application proximus et sur le site internet via ordinateur)

Le test, sur le téléphone, indique 43ms - 17,7 Mbps entrant - 28 Mbps sortant MAIS juste après, je fais un test sur l´ordinateur et voici les données : 33ms - 2 Mbps entrant - 0,48 Mbps sortant.

Les deux tests ont été fait à 15h07 avec ± 1 minute d´écart entre le test 1 et 2.

Ensuite, j´ai refais un test sur le téléphone, une minute après, et là l´application de proximus m´indique : Échec du test de vitesse. Le serveur de réception est indisponible. Réessayez plus tard. (et de nouveau des effets yo-yo sur le wifi), enfin, un dernier test juste après celui-ci sur l´ordinateur et on retrouve les données suivantes : 33ms - 12,5Mbps entrant - 7 Mbps sortant MAIS toujours cet effet de Pic de connexion où ca reste bloqué à 0,5 puis ca monte en flèche jusque 1 puis 2 etc.

Voilà pour les nouvelles informations et données.

Donc le soucis n´est pas réglé à ce que nous constatons.

NB : Je viens de remarquer que le lumineux WAN n´est pas allumé à cet instant, depuis quand? Aucune idée.
Le boitiers n´ont jamais été débranché, bougé etc.

Mise à jour 17h06 : le LTE, lumineux 4G était rouge (depuis combien de temps, je ne sais pas) et le lumineux WAN sur la BBOX est allumé bleu.
17h08 tous les lumineux sont normaux et de couleur bleue.

Commenter