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Bonjour,

Ce problème est actif depuis environ 2 ans sur notre ligne et dans le quartier.
En février 2019, nous avons eu l´acquisition, après des mois de pétition avec l´ensemble du voisinage, d´une box 4g dans chacune de nos habitations, cependant, depuis cette date, j´ai dus changer au moins 5-6 fois de bbox3 et de boitier 4g.
Le soucis étant très simple mais ca ne fait pas bouger un cil au niveau des hauts responsables de proximus : la borne proximus est trop loin de mon domicile (2,5km de ce que les jointoyeurs nous ont dit la semaine passée) donc la solution est au plus vite d´installer une nouvelle borne au plus proche car oui, les 7 techniciens et spécialistes qui sont venus à mon domicile depuis moins de 5 mois disent tous pareil mais le plus désagréable reste à venir car ce n´est pas fini.
Donc en décembre 2019, nous signalons un nouveau soucis (nous appelons le SAV presque tous les mois et un technicien se déplace à chaque fois car pas le choix) c´est que le boitier 4G n´arrive plus à faire son travail (entre temps, il y à eu un câble séctionné dut à des travaux en amonts qui a prit une semaine de réparation) ce soucis ayant été réglé, internet à toujours des soucis…
La connexion internet saute quand on essaie d´envoyer un fichier, même pas gros, ca ne dépasse pas le 40mo des fois…
2 techniciens sont venus en même pas 2 semaines et un troisième vient demain, les jointoyeurs sont également venus à mon domicile pour vérifier le soucis mais personne ne comprend. Enfin si, une borne plus proche réglera l´affaire. (un technicien est même venu 2x 2h, en 3 jours, en ayant presque à chaque fois plusieurs autres de ses collègues au téléphone car le soucis est insupportable)
Pour vous dire, il est devenu impossible d´avoir une connexion car tout saute même en faisant un simple speedtest via l´application proximus (même sur les appareils des techniciens, la connexion saute), en tout, chaque technicien restent entre 1h à 2h sans pouvoir régler le soucis car ils ne comprennent pas (et je vous passe le nombre d´injure auprès des incapables à qui on demande d´installer une nouvelle borne car c´est la seule solution) et celui qui viendra demain risque de faire pareil sans trouver la solution à notre soucis. On ne sait plus utiliser internet du tout correctement, c´est devenu ingérable et invivable! Je ne vous parle même pas des appareils connectés au wifi qui ne font que deco-reco toutes les 2 secondes.
On a beau expliquer u SAV etc que la seule solution est une nouvelle borne mais on reste sans nouvelle et on continue de payé un service à 59€ pour au final quelque chose qui ne mérite pas d´être payé.
nous avions eu en contact, vers février, d´une personne travaillant sur Bruxelles qui s´en foutait un peu du soucis, on lui a expliqué que ca allait s´empirer car la population de notre quartier, nous vivons en campagne, à doublé et va bientôt triplé en même pas un an et demi. (le fermier ayant vendu ses prairies et de nouvelles habitations poussent comme des champignons)
Dans notre rue, nous étions 7 habitations il y à 2 ans et aujourd´hui nous en sommes à 7 nouvelles habitations finies et 4 qui sont en cours et normalement 2 autres qui sont en projets. Et je ne parle que dans notre rue, dans le village il y a autant de nouvelles habitations.
Ps: boitier 4g et bbox3 sont tous neufs et à jour. (pour ca que les techniciens viennent)

Donc oui, il y en a marre que l´on ne nous écoute pas, plus moyen d´envoyer de fichiers sans pertes de connexion.. ras-le-bol!!!!!!!

Bonjour tout le monde,

Mauvaise nouvelle mais le LTE n´est pas raccordé à la Bbox en fait…. Le lumineux WAN n´est pas allumé. (mais pour les autres lumineux c´est bon ainsi que ceux du LTE)

Et depuis une semaine, j´ai ce type de ping très fréquent et qui arrivent aléatoirement. Ça se conclut par des coupures internet, vidéo/live qui se coupent, onglet qui à difficile de s´ouvrir etc.

Bref, j´ai fais ce test ce matin à 8h07, aucun appareil/onglet/logiciel d´ouvert pendant ce test hormis le pc portable avec le site speedtest proximus.

Je viens de faire un autre speedtest pour vous remontrer la connexion internet classique. Speedtest à 8h13.

Bonnes journées.

 


En conclusion, nous souhaitons avoir le papier pour renvoyé le boitier LTE, avec une option pour imprimer à la poste car pas d´imprimantes ici.

Nous en avons marre de ce service qui n´a jamais fonctionné depuis 15 mois et souhaitons donc y mettre un terme, nous nous contenterons donc que de la bbox et tant pis si ça prend du temps a surfer sur le net, les deco-reco etc, on fera avec.

Au bout d´un moment, entre techniciens a domicile et téléphonique, mettez-vous d´accord sur le fonctionnement de vos appareils. L´un dit que ça fonctionne, un autre oui mais pas besoin du wan d´allumer, d´autres disent que ça ne fonctionne pas et j´en passe.

Sur 15 mois d´installation le LTE à fonctionner 2 mois correctement mais là il y en à marre, si c´est encore pour avoir un autre technicien qui reviendra un mois après etc, non merci.


Bonjour @namalye,

 

Je vous confirme qu’une demande vient d’être enregistrée afin de supprimer ce matériel. Un courrier postal avec les étiquettes vous parviendra également d’ici peu pour vous permettre de nous renvoyer l’appareil.

Bonne journée !


Merci Isabelle et bonnes journées à vous.


Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous Monsieur @David W pour savoir si vous avez eu les informations que vous souhaitiez? Si le technicien vous à bien informer qu´après plus d´une vingtaine de visites de techniciens  sur une période de 1 an et 4 mois il s´agit bel et bien d´un soucis sur la ligne de Proximus (interférences d´après les techniciens et vous même) et non pas dans l´habitation ou la borne.

Comme vous m´aviez dit qu´il y avait des interférences sur la ligne, que je vous ai confirmé que rien, dans notre habitation, crée des interférences et que les techniciens nous ont dit, et l´ont surement notés dans leurs rapports, qu´il n´y à rien dans notre domicile qui crée des interférences MAIS qu´il y en à sur le circuit, nous voulons savoir où tout cela en est et si, comme promis, il y aura un geste commercial puisque maintenant nous savons à 100% que c´est la ligne internet qui à un soucis.

Pour ce qui est du LTE, nous avons bien reçu le papier pour le renvoyer, je le posterai surement ce jeudi. Comme il n´a jamais fonctionné et à été remplacé plein de fois, nous ne voulons pas le garder. (ce qui viendrai surement dut aux interférences de la ligne donc)

Bien à vous toutes et tous,

Bonne journée à toute l´équipe.


Bonjour @namalye , @David W  pourra vous apporter les précisions techniques , quand au geste commercial, on a pas attendu , avez-vous vu la réduction internet sur vos factures ? Elle est appliquée pour 1 an d’office .:grinning:


Bonjour @namalye 

J’ai tout dit concernant la technologie et la ligne, je ne vais pas revenir là-dessus.

J’ai fait le nécessaire pour les infos du technicien.

Je trouve dommage qu’on n’arrive pas à faire fonctionner correctement cette technologie mais je précise qu’il s’agit d’un cas isolé.

Un avantage par rapport au début est que nous sommes passés, dans l’une des interventions, de la technologie ADSL vers le VDSL2. L’augmentation de la vitesse n’est pas énorme mais c’est déjà ça. En espérant maintenant, puisque nous améliorons notre réseau fixe en permanence, qu’un amélioration arrivera rapidement pour vous.


  

@David W certes, nous n´allons pas revenir là-dessus car ca fait 3 ans que l´on nous dit que tout va bien mais quand il y à des techniciens qui viennent sur place, ca doit faire 2 ans voir 3 qu´ils disent que le soucis vient de la ligne.
Tout comme ca fait 3 ans que l´on nous dit 2 fois par an “On comprend votre soucis mais Proximus va justement installé la fibre dans votre quartier” sans parler des innombrables personnes du SAV qui ne savent même pas les soucis ou nous ont déjà dit “il y à des travaux dans votre rue en fait” mais en fait non, on à beau expliquer comment est la rue à croire que tout le monde qui travaille dans des bureaux savent mieux que leurs propres clients vivant sur place et qui regardaient même dans la rue pour voir si des travaux, par exemple.

On veut donc juste savoir si dans cette année 2020 il y à des travaux pour la fibre jusque chez nous, comme nous l´a encore certifié le dernier technicien qui à eu confirmation par son collègue travaillant en bureau OU alors c´est encore une des nombreuses manières que Proximus vous demande de faire aux clients qui essaient de ne pas se faire abuser, de nous dire “Proximus est là pour vous 🙂

Et cette technologie fonctionne peut-être là où le réseau 4G est très bien et où déjà de base la ligne n´est pas mauvaise, comme c´est le cas ici, mais chez nous le LTE n´a jamais fonctionné car maintenant on sait à 100% que la ligne souterraine proximus à des interférences, ce qui crée des deco-reco du wifi, une latence et une coupure du wifi quand on envoi un fichier.

Si vous me dites le contraire, c´est que la communication avec vos collègues est très mauvaise ou que vous ne lisez pas les rapports car ces soucis sont signalés depuis 2 ANS MINIMUM, je dirai même 3 ans.

Et puisque l´on parle d´augmentation de vitesse, vous me faites rire car il n´y à strictement rien qui à changé. J´ai toujours des coupures de wifi sur tous les appareils quand on regarde une vidéo ou même une simple recherche google.
Mais si vous ne me croyez pas, je vous paie le trajet jusqu´ici comme ca on arrêtera de nous prendre pour des menteurs.

On est en 2020, faudrait avancer. Internet n´est plus un loisir mais une nécessité quand on travail ou même pour s´informer, communiquer etc.

Pour terminer, je vous rajoute un speedtest fait à l´instant sans tv allumé et autre appareil connecté au wifi.

Vous me disiez il y à un mois : “Je vous propose maintenant de stopper les test chiffrés et uniquement de vous en remettre à ce que ça donne en tant qu’utilisateur qui sait qu’il a 6 à 9Mbps en download et 5 à 1.5Mbps en upload, càd voir la stabilité en étant pas trop loin de la bbox et on fera le point d’ici quelques jours.

Encore une fois le but est de trouver qui provoque les déconnexions.”

Donc, vous avez la preuve de ce qui ne va pas et pour les chiffres que vous mentionnez, faudrait déjà que nous les ayons mais de manière fixe. C´est-à-dire que la connexion ne se coupe pas quand on essaiede naviguer, simplement.

Donc, la réponse que nous attendons est : Est-ce vrai que nous aurons la fibre dans le courant de l´année 2020?” Ca fait 7 fois en 3 ans que l´on nous dit “elle arrive dans l´année”.

Sur ce, malgré mes réactions qui sont peut-être forte, et il n´y à rien contre vous, mais comprenez que ca fait 3 ans que l´on nous mène en  bateau et là aujourd´hui vous avez enfin la preuve de ce qui ne va pas, on demande donc de réelles informations.

Je vous souhaite une agréable journée-semaine-week-end ainsi qu´a vos collègues.

 


Hello @namalye 

 

Pour répondre honnetement a vos questions par rapport a la fibre, et a la 4g; premierement la fibre n’est pas du tout prévue sur Peissant malheureusement. Vous êtes très loin de la borne et comme vous dites la ligne est assez mauvaise, ce qui ne permet pas d’avoir au moins les 9.5 mbps pour lesquels vous êtes provisionnée. A vois maintenant si le soucis est le cable principal en rue ou le cable d’intro qui rentre chez vous. Je suppose qu’un technicien a déjà changé la prise dans l’habitation.

Pour ce qui est du cable qui rentre chez vous, le cable d’intro, est ce qu’un technicien venu sur place aurait déjà émis l’hypothèse que la secondaire paire serait jointée ou pas ? Afin de voir si cette deuxieme paire serait meilleure que l’actuelle

 

Pour aborder le point 4G, l’antenne n’est pas toute proche, elle se trouve au 39 rue des écoles a Estinnes. Est ce que Votre MPTCP est du coté d’une fenetre dirigée Nord-ouest ? C’est la que vous pourriez avoir la meilleure réception 4G

 

L’ultime solution, mais qui dépend des politique sera l’arrivée de la 5g. Cela ouvrira plus de possibilité pour les clients comme vous qui ont très peu de vitesse :(

 


Bonsoir @AurélienK 

Pour être honnête avec vous, ca fait la 20e fois que l´on nous pose ces questions.

Le problème ne vient pas de nous et quand le boitier LTE était installé, il était à la meilleure place possible.
Et il est effectivement nord-ouest, à même pas 1m de là où le câble arrive chez nous.

Des jointeurs sont venus 2 ou 3 fois sur un an pour vérifier nos câbles et vos câbles.
Les nôtres n´ont aucun soucis et les vôtres oui. C´était pour des coupures de câbles dut aux travaux en amonts.

Ca fait 4 techniciens qui nous disent et vous disent que c´est la câble PROXIMUS qui crée des interférences. Il n´y à strictement rien chez nous qui en crée. Rien du tout.

Le technicien à vu que les câbles avaient un soucis, il les à vu qu´ils créent des interférences et ils l´ont dit!

Donc, Proximus = de bons gros menteurs. C´est bien ce qui me semblait que c´était juste des paroles pour nous dire de nous foutre la paix que de promettre aux clients qu´ils auront la fibre, depuis 3 ans!

Même le technicien qui est venu chez nous, on lui à même dit, presque mot pour mot, que “le soucis de câble fallait pas trop s´en faire car Proximus compte installé la fibre dans Peissant pour 2020.”

Et pour l´histoire des politiques,vous n´êtes pas le premier à nous le dire… Mais ca brasse à l´infini…

Nous aurions dus garder la personne de contact, qui s´occupait du dossier de la rue, pour lui expliquer que lui aussi est un bien beau menteur, même vos bureau sur Bruxelles nous parlent de la fibre ou nouveaux câbles, depuis 3 ans et que ca allait se faire dans l´année...


  

Du coup, Proximus compte faire quelque chose d´utile ou alors la campagne restera a jamais mise de cotè?
Ce n´est pas comme si nous étions en 2020, que internet est devenu important pour s´émanciper et j´en passe.

C´est bien beau le geste commercial, et on vous en remercie même si je sais que 10€ ca n´affecte en rien le prix réel de la ligne, mais vous nous avez tous promis de résoudre le problème, trouver une solution,que vous alliez nous aider mais là depuis décembre 2019 c´est plus des “on dit” que des “ca va être fait”.

Une bien belle image d´une entreprise… Or que si les câbles étaient réparés, le boitier LTE pourrait revenir et vous n´entendrez plus parler de nous.

Ou alors, ca va être comme cet ouvrier Proximus que j´ai vu il y a un mois ±,  qui était dans le village où je réside et qui à fait une belle sieste de 1h au moins. (oui je l´ai vu dans sa camionnette, sur la place sous un arbre, il dormait quand je suis parti et il dormait encore quand je suis revenu).

Donc messieurs @David W@AurélienK@VincentM@EtienneL quel solution va être prise puisque vous l´aviez promis.

Et même si je vous ennuie, c´est mon droit en tant qu´utilisateur, je ne vais quand même pas devoir porter plainte?!

Vous avez la preuve que c´est un soucis de câble sous-terrain avec interférence,donc quand est-ce-que Proximus va se bouger? Sachant que déjà pour que ca soit autorisé, que ca se bouge pour des dates, blablabla, on sait que ca prendra du temps…

On s´ennuie un peu, faites moi rêver!

​Ce sera mon dernier message, je vous foutrai la paix, en un sens.


Bonjour @namalye 

Les câbles n’ont rien mais vous ne voulez pas l’entendre. Je ne sais pas pourquoi un technicien vous a dit ça et vous ne vous ratachez qu’à ça comme explication. J’ai analysé plusieurs fois la qualité de cette ligne, ce n’est pas elle qui fait se déconnecter le LTE, la ligne reste connectée 24h/24.

La preuve que vous avancez est ce qu’un technicien à dit et je le regrette mais nous sommes plus de 5 experts à s’être penchés sur la question donc se bouger, on l’a fait !

J’ai demandé une analyse au niveau du multiplexage des données qui viennent de la ligne fixe et du 4G et tout est en ordre.

J’ai demandé une analyse matérielle par aquis de conscience, même si je me doutais de la réponse et tout est ok.

J’ai fait changer l’incidence de l’angle de l’antenne à deux reprises ce qui a empiré les choses puis revenu à la normale.

La solution a été prise lors d’une des interventions : j’ai fait la migration de l’ADSL vers le VDSL2 qui vous a fait passer de 4.6M à 9.5M (attention le décodeur lorsqu’il est allumé prend 3 à 6M).

J’ai tenu ma promesse, j’ai fait le tour complet plusieurs fois de la question.

Maintenant que le boîtier LTE est retiré la ligne est à nouveau stable et vous avez eu un geste commercial comme vous l’avez demandé.

Pour la fibre, nous n’avons pas de date. Ce n’est pas pour ça que ça n’arrivera pas mais nous n’avons pas de date à communiquer pour le moment.

Bien à vous, David

 


Merci monsieur @David W c´est juste que depuis 3 ans nous n´arrêtons pas de nous dire que nous aurons la fibre et donc une meilleure connexion mais sur 3 ans on nous dit “oui” “non” “peut-être” “on a jamais dis ça” donc au bout d´un moment, qui croire.

Mais soit, clôturons cela.

Pour répondre à votre petite question sur le fait que nous restons buté c´est que les techniciens, pas tous, nous montraient sur leurs pc qu´ils voyaient cet effet “montagne russe” de la connexion, donc sur les câbles. Ils les voyaient aussi bien à partir de la borne qu´a partir de chez nous. C´est simplement pour cela.

Et pour conclure une bonne foi pour toute, la connexion wifi est capricieuse. Il y a toujours ces effets de déconnexions des appareils quand on essaie d´envoyer un fichier, des coupures de vidéo/onglet quand on envoi un fichier/télécharge. Un exemple, la semaine dernière j´ai dus envoyer un fichier via wetransfer de 160Mo, ça a prit 15/20 minutes et j´ai dus m´y prendre 2 fois.

Mais nous allons faire avec et conclure là dessus sur ce sujet qui est là depuis longtemps.

Dans tous les cas, nous tenons quand même, même si ca n´en a pas l´air ^^, à vous remercier, ainsi que vos collègues, de votre patience et temps passé sur le soucis.


Re bonjour tout le monde,

Je me permets de revenir ici car le soucis est revenu!
Enfin, c´est différent mais très agaçant et ça dur depuis bientôt une semaine.

Je remets ici message comme ça il y à le suivi de ce qui à été fait/dit/discuter mais je peux parier que c´est bel et bien un soucis de ligne dut à des interférences sous-terrain ou que sais-je comme l´avait signalé à l´époque 2 techniciens.
Après, pourquoi ne pas l´avoir mis dans le dossier de fin de visite, aucune idée mais là, je pense qu´il y à assez de ”preuves” pour s´orienter là dessus.

Donc les soucis maintenant c´est que internet se coupe (presque tous les jours) depuis le 07 octobre 2020.
Non, ce ne sont pas les appareils qui ne sont pas bon car c´est TOUS les appareils qui se déconnectent de wifi.
Non, la bbox n´indique strictement rien au niveau des Led´s, elles sont toutes allumées comme si aucun soucis. (enfin si, la led du wifi clignote de façon rythmée pas comme quand on utilise le wifi où elle peut clignoter rapidement puis ralentir etc)

Non, ca n´atteins pas la TV car elle fonctionne correctement, que ce soit pour le direct ou enregistrer.

Non, absolument rien à changer au domicile, il n´y a eu aucun travaux.

Oui, il y à de nouveaux habitants dans la rue depuis un mois, 2 familles dont une avec beaucoup d´enfants et 2 maisons qui devraient avoir nouveaux habitants prochainement.

Oui, il y à eu de nouveaux habitants au centre du village.

Oui, il y à eu des travaux de voiries mais ils étaient finis, au niveau sous-terrain, quand il y avait déjà eu le soucis il y à un an. (Rue Heulers)

Non, nous ne voulons plus de visite à domicile de technicien car
1. COVID-19
2. Il y´en à eu bien assez durant un an

3. Ils ont TOUS dit qu´il n´y avait aucun soucis au domicile.

Pour les horaires des coupures, les voici :

23h59 07/10
21h39 08/10

23h21 10/10 revenu à 23h34
15h23 11/10 revenu à 15h34

A noter, il est important, que avant ces coupures, j´ai remarqué que la connexion devenait faible.
Par exemple quand je regarde un live, 2 petites minutes avant la coupure, le live descend en très faible qualité, se coupe, prend du délai. (idem pour une vidéo, un message à du mal à s´envoyer, surf sur internet etc) Puis vient la coupure.

Au niveau de l´utilisation internet, rien de bien extraordinaire. Netflix, youtube, twitch, discord, surf internet. Peu de téléchargement de gros fichier car comme déjà signalé, impossible de faire autre chose quand on fait un téléchargement/envoi.

D´où le renvoi du boitier 4G à l´époque car la ligne internet est mauvaise mais on ne nous croit pas.

BREF.

J´attends donc de vos nouvelles et je rajouterai un message si jamais le wifi refait une coupure entre ce message et celui que j´aurai d´un technicien.

Très bonne journée et semaine à vous.

NB: Les soucis de qualité wifi qui se coupe quand on envoi un fichier est toujours présent. Enfin disons que, comme dit plus haut, quand on envoi un fichier, il se fait très lentement et qui plus est, on ne sait rien faire pendant l´envoi de fichier. Et quand je dis rien, ce n´est pas exagéré.


Re!
Du coup, encore deux coupures…

20h28 11/10 revenu 20h40
20h52 11/10 revenu 21h06


Et pour ajouter du détails sur le message d´avant, avec la led wifi de la bbox, comme j´avais du temps à perdre, elle clignote avec toujours ce même rythme : clignote 2 fois, la 3e fois la led reste fixe 3 secondes ensuite clignote 5 fois, la 6e fois la led reste fixe 3 secondes et ainsi de suite.

 

NB : La TV ne fonctionnait pas et il n´y avait que le pc portable sur netflix, un live et 2 onglets de recherches google d´ouvert. Le gsm lui a toujours le wifi connecté mais je l´utilise peu, juste pour notifications etc.

A très bientôt :D


On ne se quitte plus dis donc…

21h46 11/10 revenu 21h57
21h58 11/10 revenu 22h00

Et pour le clignotement de la led wifi cette fois c´etait aléatoire...


Nouvelles coupures:

22h47 11/10 revenu 23h01
23h32 11/10 revenu 23h46
00h03 12/10 revenu je ne sais pas quand car j´ai éteins mes appareils pour dormir comme je ne savais pas travailler.

 

NB: pour le message précédent, “ 21h58 11/10 revenu 22h00” je pense que c´est es appareils qui ont détecté le wifi (signal), ce sont connectés une micro secondes mais il n´y avait pas encore de réseau.

A noter que durant cette coupure, les appareils voient le signal wifi (1 barre sur 4 en puissance ou parfois 2 sur 4) mais il indique tous qu´il n´y à aucun réseau internet) et c´est au bout de 14 minutes apparemment que le réseau internet revient, et que les appareils se reconnectent, mais pour se déconnecter 30 minutes après vu la moyenne des coupures.

 

Et pour cette histoire d´interférence, je sais que je suis peut-être chiant d´y revenir mais comme on le voit dans l´image de Monsieur David W, il parle bien d´interférences au domicile MAIS les plus de 10 techniciens et ouvriers qui sont venus à la maison, AUCUN à constater une quelconque interférence dans et autour du domicile.

CEPENDANT 2 techniciens (dont le dernier qui était venu) ont bien dit qu´il y avait des interférences dans la ligne (au niveau sous-terrain) mais pas au domicile car tout est correct. Mais où ?

Pour rappel, tous les techniciens et ouvriers qui vérifient l´état au niveau sous-sol, ont vérifié la maison, c´est-à-dire :

  • Les boitiers proximus (bbox et boitier tv) qui ont été changés par sécurité et ceux-ci sont nikels
  • Les appareils qui sont connectés au wifi (téléphone, pc portable)
  • Les ouvriers (j´ai oublié le nom du corps de métier) ont instalé avec un de leur câble le boitier TV et BBOX via un câble LAN.
  • Si du mobilier ne dérange pas (ce qui n´a jamais été le cas)
  • L´état des prises de courant et prise téléphone (qui sont très bien)
  • L´utilisation que l´on en fait (rien à signalé)
  • Que rien ne dérange au niveau façade du bâtiment (Et rien ne dérange)
  • La TV n´a jamais été impactée par ces coupure mais comme Mr David W l´avait expliqué c´est parce que ce n´est pas le même “circuit”
  • A l´époque, même les appareils (pc portable et gsm) des techniciens indiquaient que la connexion était lente et ils avaient les mêmes soucis de perte de wifi. (Mais aujourd´hui, c´est carrément le wifi qui se déconnecte or qu´avant c´était passager de 20 secondes)

Bien à vous.

 


J’ai eu le même soucis ce week end et apparemment un autre  client aussi !

Je dispose moi aussi du LTE  bref je pense que qui  a eu de gros soucis sur les lignes a voir si cela reviens encore ce soir .


J’ai eu le même soucis ce week end et apparemment un autre  client aussi !

Je dispose moi aussi du LTE  bref je pense que qui  a eu de gros soucis sur les lignes a voir si cela reviens encore ce soir .


Nous n´avons plus de LTE car notre ligne ne fonctionne pas avec cet appareil.


Bonjour @namalye,

Je vois que votre canal wifi est bloqué sur une fréquence qui serait sujette à des interférences, je vais remettre votre canal en mode automatique afin qu’il scanne le spectre environnemental de votre installation et faire le bon choix dynamiquement.
Je remarque également que vous n’utilisez que le wifi 2.4Ghz, j’ai donc activé le SingleSSID, le principe est qu’au lieu de ne vous connecter qu’en 2.4ghz, le modem et l’appareils choisiront si c’est mieux de se connecter en 2.4 Ghz ou en 5Ghz.
Je vois que votre PC se connecte déjà vers le 5Ghz qui a l’avantage d’être plus rapide et de subir moins d’interférences :relaxed:

Pouvez-vous faire des tests pendant quelques jours et revenir vers nous ?


Bonjour @Cédric B ,

Merci de votre retour.

Ce qui est bizarre qu´ils ne choisissent pas le 5ghz car les techniciens qui étaient venus avaient fait le nécessaire pour que tout soit correct et nous n´avons jamais touché a la bbox.

Pour information, les interférences sont bien celles présentes quelque part entre la borne Proximus (rue des écoles il me semble) et notre domicile mais il n´y absolument aucun soucis au domicile et à la borne, ce sont tous les techniciens qui nous l´ont dit.

Qui plus est, pour ces interférences, un de vos collègues, comme dit plus haut, en avait déjà fait mention mais ne savait pas d´où ca venait et 2 techniciens qui sont venus sur places (sur les dizaines) ont bien appuyé qu´il y avait bien des interférences mais pas au domicile, c´était surement sous-terrain/dans le trajet du câblage mais personne veut nous croire. ^^
Ce qui me fait sourire car vous appuyez encore le fait qu´il y à des interférences, ainsi que votre collègue mais que les 2 techniciens disent aussi qu´il y en à mais pas du domicile.

Dites mois quels sont les tests que nous pouvons faire sachant que nous en avons déjà fait plusieurs pendant plusieurs mois aussi bien par nous que par Proximus que par l´entreprise en charge des cables. (je ne me rappel plus de la société)

Bien à vous.

NB : La bbox à 4 mois, la box tv aussi, le boitier téléphone aussi et les câbles de façade ont été sondé en mai, de souvenir, par les ouvriers Proximus qui s´occupent de réparer câbles et aucun soucis chez nous.


Bonjour @Cédric B ,

Merci de votre retour.

Dites mois quels sont les tests que nous pouvons faire sachant que nous en avons déjà fait plusieurs pendant plusieurs mois aussi bien par nous que par Proximus que par l´entreprise en charge des cables. (je ne me rappel plus de la société)

 

Rebonjour @namalye,

Il faut bien faire la différence entre interférences wifi et interférences au niveau de votre connexion physique (le câble de cuivre entre la centrale et la source), dans mon analyse je parle uniquement d’interférence wifi.

Quant aux tests à faire….surfez et profitez un maximum de nos services et revenir vers nous dans quelques jours ! :smile:


C´est bien ce qu´ils ont fait aussi @Cédric B . ^^
Aucun appareils, mobiliers, logiciels et j´en passe crée d´interférences sur le wifi. :)
Ils ont aussi bien vérifier toutes les pièces de la maison, les façades et également le cuivre.
Au niveau des appareils de la maison, voici la liste , et ils ont tous été inspectés par les techniciens à l´époque afin de s´assurer que rien ne vient faire interférence :

  • 1 télécommande pour la TV + la TV + la box Proximus le tout relié par câble LAN (créé sur place et installé sur place par des ouvriers Proximus)
  • 1 “gsm” connecté que sur wifi mais 2-3 fois par jour et qui n´a même pas de carte SIM
  • 1 ordinateur portable Dell
  • Pas de console, pas de lecteur blueray-dvd-cd, pas de radio, pas d´enceintes...
  • 1 GSM que j´utilise avec carte sim et connecté au wifi
  • 1 GSM à 20€ avec carte SIM mais qui n´est même pas android/Apple etc, un simple GSM carte sim qui n´a même pas la possibilité wifi et 4g
  • Et c´est tout. Même pas d´appareils bluetooth, laser, wifi, ondes etc, il n´y à que ça.
  • Tous les autres appareils traditionnels domestiques (frigo, congélateur, cuisinière, micro onde, chaudière) mais qui sont loin donc ne pose aucun soucis.
  • Entre la´BBOX internet et le boitier TV il n´y que 30 cm le tout relié en LAN directement
  • Aucun mobilier fait obstacle aux ondes (ils ne sont pas haut et ne sont pas en métal et de toute manière il n´y en à peu dans les pièces) et la BBOX est très bien installée à l´emplacement optimal par vos collègues.
  • Le wifi à lui aussi été optimisé via les appareils des techniciens, au moins 7 fois depuis mai 2020.

Dans tous les cas, je reviendrai vers vous dès qu´il y aura le même soucis pour vous tenir au courant comme demandé. :)
De toute manière, comme ça l´est depuis 2-3 ans, un soucis similaire reviendra d´ici plusieurs mois.

Bien à vous, bonne après-midi/soirée.


Bonjour @Cédric B ´,

J´espère que vous allez bien ?

Le soucis de déconnexion du wifi tout seul n´a pas eu lieu de manière générale MAIS, et là c´est cocasse, depuis que vous avez fait votre manipulation, vous avez fait revenir un problème qui datait d´il y à 8 mois, que j´avais exposé ici et dont vos collègues avaient régler le soucis au bout de 1-2 mois de recherches.

Le soucis est que le téléphone joue au yo-yo avec le wifi, ça veut dire qu´il fait que se déco-reco du réseau en indiquant qu´il voit le signal mais qu´il n´y à pas internet.
En gros, imaginez le téléphone qui vous notifie, pendant des heures, toutes les secondes en disant “pas d´internet mais je vois le wifi”.

Vous pouvez retrouver la 1ère fois où j´en parle sur ce même article, à partir de la page 1, 18e message.

Du coup ben il y à encore un soucis et c´est plus que dérangeant.

PS: le téléphone n´a rien à voir car tout fonctionnait parfaitement avant hier et du coup avant le 07 octobre 2020 avec ces soucis de wifi qui se deconnecte tout seul.

Et comme je le disais et les techniciens l´ont dit, il n´y à rien qui crée des interférences à notre domicile, ce serai bien de croire vos clients et vos collègues qui viennent sur le terrain, ça donne l´impression que les gens savent mieux comment nous vivons et est aménager chez nous.
Vous êtes au moins le 4e modérateur/technicien de bureau qui nous le dit et pourtant vos collègues de terrain affirment et ré-affirment qu´il n´y à strictement rien qui fait barrage/interférence ici.

En plus, quand je parcours le forum, je constate que les mêmes soucis de wifi qui se déconnectent, mais avec une bbox normale niveau LED, sont arrivés à plusieurs de vos clients depuis ce week-end.

Dans l´attente de votre réponse et réparation, je vous souhaite bonne journée.


@Cédric BBonjour, j´espère que vous allez bien.

Le problème est revenu à l´instant, le wifi qui se coupe totalement, arrivé à 17h15.

Mais cette c´est fois la BBOX qui à redémarrer toute seule. La TV n´était pas allumée.

Bien à vous.

NB : Il me semble que durant le reboot de la BBOX (que je n´ai pas fait) la led wifi à clignoter 2-3 fois rouge. Sinon, le DSL lui aussi clignotait mais ca c´est normal.

EDIT : Il s´agissait d´une intervention d´un de vos collègues, toutes mes excuses, je n´étais pas au courant. Désolé pour le dérangement.


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