Question

Connexion LED/LDC > 4G


  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour à tous,

J’ai actuellement en profil 18.5/4.5 car à priori je suis connecté en direct sur un LEX/LDC qui est à 1km de chez moi…. (celui d’Ollignies, à côté de la jardinerie pour ceux qui sont de la région via la vieille borne qui est juste en face)

Est-ce que d’autres dans le même cas ont déjà reçu de la part de proximus un modem 4g à mettre sur la bbox ? Et quel est le feedback ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre profil est sur du 12 mbps donc théoriquement un MPTCP marcherait ( autorisé jusque 16.5 mbps) mais la couverture en 4G est trop faible dans votre région pour avoir un réel gain.  Enfin c’est en théorie, a voir en pratique

 

Que donne un speedtest en 4g chez vous ?

Merci pour la réponse !

Wow … effectivement… j’avais jamais remarqué…  péniblement 4.11/1.51 en 4g !!!

Vraiment aucuns travaux de prévus pour me connecter autrement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @SteveB 

Malheureusement pas d’amélioration de la connexion fixe sous peu

Je pense plutot qu’il faudra attendre une amélioration du réseau mobile et à ce moment la la solution MPTCP sera envisageable

Car avec votre débit actuel, vous ne verrez aucune différence

J’ai fait un speedtest en 4G à côté de la bbox… et j’ai 54.5 Mbps en down (monté progressivement… ) et 0.32 Mbps en up (!!!)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

0.32 en up c’est vraiment assez faible

 

Ce qu’il faut prendre en compte aussi est la fréquence différence utilisée sur le smartphone et sur le MPTCP

Est-ce qu’il y a moyen de faire un test en MPTCP ? (à mon sens le 0.32 en up devrait être un cas isolé… mais je suis limite sur mon forfait 4g.. .donc je ne vais pas faire 10 tests … )

 

Est-ce que cela peut “empirer” la situation ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SteveB,

 

Il n’est pas possible de faire un test avec MPTCP, celui-ci doit être accordé en fonction de la situation. Dans votre cas, c’est un peu limite, vous n’êtes pas élligible pour la solution, le speedtest en up est trop bas et vous êtes en bout de l’antenne qui vous dessert.

Merci…

Je pense que je n’ai pas d’autre choix que de regarder l’offre de Voo...

Commenter