Skip to main content
Question

Connexion très lente et très instable


Bonjour/Bonsoir,

 

Depuis que je suis souscris chez Proximus ma connexion internet est très lente et très instable, et ce, sur n’importe quels appareils (Ordinateur, consoles et smartphone)… Même ma 4g est plus stable et plus rapide. J’habite à Berchem Sainte-Agathe, je ne sais pas si c’est lié à la région ou à la commune en question.

J’ai effectué des speedtest :

 

 

 

 

 

Que faire svp ?

 

Merci beaucoup.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mboutsak,

 

Votre vitesse était bridée à 14MBPS pour je ne sais quelle raison. Je viens de la remettre à la bonne vitesse de 30MB ce qui pourrait déjà grandement aider (effectivement un décodeur V7 n’est pas fait pour fonctionner sur des lignes en dessous de 18MB)

Pourriez-vous déjà faire un essai de votre côté ? Sinon je constate également des problèmes avec votre Wifi. Il y a pas mal d’interférence, notamment concernant votre PC. La bbox est-elle bien mise en évidence à l’extérieure d’un meuble et à bonne distance d’autres appareils électroniques ? Qu’en est-il de votre PC ? Y a-t-il d’autres appareils aux alentours qui pourraient perturber celui-ci ? 

Bonjour je vous remercie pour votre réponse et votre manipulation,

 

en effet, après de nouveaux speedtest effectués la connexion m’a l’air plus rapide !

 

La bbox est bien à l’extérieur a proximité de mon pc, ma tv et console, pas plus de 4-5 mètres je dirais. Mon pc n’est pas très récent, c’est peut-être la cause…

 

Je ne comprends pas pourquoi la connexion a été bridée par l’opérateur ?! Donc nous payons un abonnement à tarif plein pour se voir obtenir une connexion bridé par Proximus ?

 

 

Merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mboutsak, j’ai caché ici votre numéro de client. Il vaut mieux ne pas donner ce genre d’information sur un forum public. 😉

A voir ce que ça donne à partir de maintenant. Si vous avez encore des soucis on se penchera du côté du Wifi.

@mboutsak, j’ai caché ici votre numéro de client. Il vaut mieux ne pas donner ce genre d’information sur un forum public. 😉

A voir ce que ça donne à partir de maintenant. Si vous avez encore des soucis on se penchera du côté du Wifi.

 

Merci pour votre aide.

 

Juste pour être sur, l’abonnement internet n’augmentera pas de prix pour cette mise à niveau de la vitesse, nous sommes d’accord ? :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mboutsak,

 

Bien sûr que non 😀, le prix de nos abonnements ne tiennet pas compte de la vitesse et nous essayons simplement de fournir la meilleure vitesse possible en fonction de votre ligne.

Bonjour @mboutsak,

 

Bien sûr que non 😀, le prix de nos abonnements ne tiennet pas compte de la vitesse et nous essayons simplement de fournir la meilleure vitesse possible en fonction de votre ligne.

 

Super merci.

 

Par contre, en soirée, la vitesse semble plus lente :

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mboutsak 

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modératuers) sur ce forum publique avant lundi

Eventuellement:

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse via le lien

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html

La vitesse de 7/4 a-t-elle été mesurée en câble utp/ethernet (avec un seul appareil activé, pas de décodeur actif, etc.?)

Si vous auriez un Bbox(v+) de type Sagem vous pouvez vérifier en attendant la situation de votre ligne vous-même via le Bboxtool (exe)  via un PC Windows comme user avec le user password présent sur la Bbox

p.ex.

Internet lent | Proximus Forum

 

La vitesse obtenue pourrait varier pendant la journée mais normalement pas en dessous de la vitesse  minimale garantie, néanmoins la variation de 24 à 7 Mbps me semble (beaucoup) trop importante à première vue

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mboutsak

Le test en soirée est bien fait en wifi? Est-il possible de le faire en câblé? 

Commenter