Skip to main content
Question

Connexion VPN erreur 619


Bonjour,

Depuis l’installation du modem V4, je n’ai plus accès à mon VPN. 
L’erreur 619 est indiquée. 
Mes collègues n’ont visiblement pas ce problème et l’IT me confirme que tout est en ordre de son côté.
Un appel au 0800 a déjà été effectué… sans succès. 

Merci pour le retour.

 

5 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 23, 2025

Bonjour ​@LaurentA pourriez-vous nous donner quelques informations à propos de ce VPN svp ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 18, 2025

Bonjour ​@David W, Désolé pour la réponse tardive.

il s’agit d’une connexion PPTP classique je suppose. Avez-vous besoin d’autres informations ?

 

Merci

Laurent


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 18, 2025

Bonjour ​@LaurentA,

 

Les VPN basés sur PPTP ne devraient vraiment plus être utilisés. C’est pourquoi le protocole n’est plus activé dans les nouveaux modems. Le protocole est gravement obsolète et très vulnérable aux attaques des ordinateurs modernes. J’ai demandé de mon côté à notre team s’ils pouvaient activer le protocole pour votre modem. J’attends leur réponse.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 18, 2025

@LaurentA,

On m’a déjà répondu, le protocole a été activé pour votre ligne. 

Je cite : “Nous avons activé l’ALG, mais j’espère certainement que le service informatique de l’entreprise passera à un autre type de VPN, PPTP de nos jours c’est demander à se faire pirater.”
 


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 19, 2025

@Maxime R ,

Merci ! en effet, cela fonctionne. Je remonte au service informatique. 

 

Bien à vous