Question

Connexion wifi instable avec mon nouveau smartphone


Bonjour, depuis que j’ai mon nouveau smartphone Samsung A54, ma connexion internet est instable; soit impossible de se connecter, soit déconnexion intempestive.

On m’a vaguement parlé des bandes 2,4 ou 5Ghz et qu’il faudrait intervenir à ce niveau, mais sans pouvoir m’en dire plus.

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu’un?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

De mon coté je ne vois pas de soucis au niveau du wifi

Cela marchait correctement avec votre ancien téléphone ?

Apparemment il se connecte au WiFi mais quand le problème à la connexion survient c'est au niveau de l'internet car il affiche "Connecté sans internet". 

Ou bien la connexion s'est bien faite et il affiche alors simplement "Connecté" mais par la suite je reste parfois bloqué dans ma navigation et dans ce cas je retrouve aussi le message "Connecté sans internet".

Je ne rencontrais pas ces problèmes avec mon ancien Samsung remplacé il y a un mois.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Guyt-01 

 

Après une analyse de votre réseau wi-fi, je détecte une distance trop importante entre votre modem et votre smartphone. La situation semble s’améliorer lorsque vous êtes sur le réseau 2.4.

Je détecte un autre samsung dans votre installation qui rencontre également des perturbations liées à la distance.

Le problème est également présent lorsque vous êtes à côté de votre box?

Merci 

Bonjour Benjamin

J’ai fait le test.

Je me suis mis dans le hall du rez-de-chaussée où se trouve le box et la connexion wi-fi + internet a été super rapide.

Ensuite j’ai coupé la connexion sur mon smartphone et je suis monté à l’étage. Je me suis reconnecté et là j’ai reçu “Connecté sans internet”. Pourtant, à cet endroit, mon smartphone se trouvait à 30 cm d’un wi-fi booster!

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre ancien smartphone avait peut etre une “antenne” plus puissante ou était peut etre moins sensible aux interférences

Vous n’avez pas d’autres appareils qui ont le soucis ?

Bonjour,

Non pas de problème avec d’autres appareils; seulement avec ce A54 acheté il y a un mois. Et jusqu’alors j’avais un A4 2016 qui lui aussi fonctionnait normalement.

Benjamin ci-dessus m’a dit que cela pourrait mieux fonctionner avec le 2.4 ghz qu’avec le 5.0 ghz.

Pour cela, on m’a dit par ailleurs qu’il faut dissocier les 2 réseaux.

Mais comment fait-on pour les dissocier et se brancher sur un réseau plutôt que l’autre?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Guyt-01 ,

Si vous le souhaitez vraiment, nous pouvons désactiver le Single SSID à distance. 
Voulez-vous désactiver ce single SSID ? 

Merci

Bonsoir Vincent,

 

Merci pour votre proposition mais pour l’instant je préfère pas; peut-être plus tard.

Je vois par ailleurs, dans un écran HelpPage de Proximus, l’exemple d’une étiquette qu’on retrouve au dos ou au bas des bBox. Sur cette étiquette apparaissent normalement la Wireless Key ET le User password. Mais sur l’étiquette de mon modem, seule apparaît la Wireless Key; pas de trace d’un éventuel User password. Où trouver ce dernier alors?

Je me souviens que sur mon ancienne box, il y avait bien un User password.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Guyt-01 , 

Effectivement, c’est grâce à ce “user password” que vous pouvez accéder à l’interface … 
Il ne se trouve pas en-dessous non plus ? Ou peut être une étiquette toujours dans la boite d’origine ?

Merci

Commenter