Répondu

Coupure du modem plusieur fois par jour (toutes les 2 heures)


Bonsoir,


Ma connexion internet semble ne plus être stable depuis plusieurs semaines. Elle se perd toutes les 2 heures environ. Pour résoudre légèrement le problème, je redémarre le modem et là la connexion Internet se relance mais ça devient vraiment embêtant...

Pour info, j’ai effectué le test en ligne et il n’y a aucun problème.


Merci à vous pour une éventuelle réponse de votre part.

 

 

icon

Meilleure réponse par David W 8 April 2024, 19:53

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Même problème coupures plusieurs fois par jour toutes les 2 heures, il faut chaque fois attendre +- 10 minutes pour que ça reviennes. Cela dure depuis une semaine. Je pense changer d'opérateur à partir de mardi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Wallon1348, je ne vois effectivement rien d’anormal dans la liaison entre nos systèmes et la bbox mais je peux par contre constater une réception wifi vraiment très mauvaise. Je vous invite à faire un reset de la bbox et si le problème persiste alors nous ferons un échange. Je vous propose également de prendre connaissance de ces quelques conseils permettant de mieux comprendre d’améliorer la qualité du wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Wallon1348 et @sabouri, en y regardant de plus près au vu des similitudes de vos deux lignes il s’avère qu’il y a un problème sur nos systèmes et ce problème est en cours d’analyse. Merci pour votre compréhension.

Bonjour @David W , 

Merci pour vos réponses. Cela fait une semaine que le problème semble être résolu. 

Pourriez-vous me fournir un peu plus de détails concernant le problème dans vos systèmes? Ainsi,  si le problème réapparait je pourrais mieux comprendre d’où vient le souci. 

Merci d’avance  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Wallon1348, il s’agissait d’un problème d’alimentation électrique sur la borne. Mais beaucoup de problèmes peuvent mener à ces symptômes.

Commenter