Répondu

Coupure internet plusieurs fois par jour


Bonjour,

Mon internet se coupe 4-5 fois par jour pendant quelques minutes.

Lors de la coupure, la diode “DSL” du modem clignote rapidement en bleue. La diode “tél 1-2” clignote en rouge.

Est-ce un problème chez moi ou chez vous ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Mikael.

icon

Meilleure réponse par Sophie A 19 November 2020, 10:43

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

Témoin lumineux DSLSynchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge : Redémarrez votre b-box. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

 

=si le câble entre la Bbox et le NTP2007 serait ok il y aura un problème Bbox ou un problème Proximus (port vdsl2 dans la borne de rue)

 

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus sur ce forum publique en weekend (de retour dès lundi)

Merci,

Le câble est ok.

Je vais attendre lundi pour savoir s’il y a un problème avec la Bbox ou un problème chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Mikahel, 

Après analyse, je constate que l’état de votre ligne nécessite le passage d’un technicien. Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir (AM/ PM)?

Bonjour, 

Voici mes disponibilités :

Mercredi 17-11 toute la journée,

Jeudi, vendredi après 16h.

Samedi tout la journée.

Lundi 23-11 le matin.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pourriez-vous également ajouter votre numéro de mobile pour que le technicien puisse vous prévenur de son arrivée? 

Bonjour,

Depuis quelques temps , j’ai également le Même soucis , des coupures intempestives

durant la journée.

Plusieurs fois dans la journée et pendant la semaine.

Ce qui me pose pas mal de soucis.

Pouvez-vous vérifier ma ligne svp.

bàv

fab.

J'ai ajouté mon numéro de tél dans mon profil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Mikahel, 

le technicien passera samedi entre 10h et 12h30 et vous contactera 30 minutes avant son passage :-)

Bonne journée.

Super merci !

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabsimon

Je ne constate pas de problème sur votre ligne. Lorsque vous parlez de coupures, celles-ci se produisent en wifi? 

Bonjour,

Non ce n’est pas le wifi , il fait un reset complet tout seul

Commenter