Répondu

Coupure internet toutes les 2 ..3 minutes


Niveau d'utilisateur 2

Je suis obliger de réactiver mon WIFI sur mon PC sans arrèt et ceci de jour comme de nuit ..

J’habite un immeuble à Woluwe St Pierre

Que dois je faire?

icon

Meilleure réponse par Emile139 22 September 2021, 11:31

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Emile139   Le soucis semble plutot être du coté de la bbox et non de la ligne

 

Même si vous n’avez que 25 mbps, la ligne est bonne

 

Je propose d’échanger votre bbox si cela est ok pour vous :)

Niveau d'utilisateur 2

Ok por moi comment on fait?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Proximus vous fasse parvenir la nouvelle Bbox via Bpost & vous recevrez aussi des tickets de retour gratuit de votre ancienne Bbox via Bpost par e-mail de Proximus

Niveau d'utilisateur 2

OK je suppose que vous avez mon N° de client et mon adresse email, non?

Quand cette BBox sera disponible?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Emile139 , 

Je vous confirme avoir bien introduit la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau. 
Vous devriez recevoir celui-ci jeudi 16 septembre. 

Concernant le retour de votre ancien modem, je vous renvoie vers le post de @M_016F :wink:

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant !

Merci.

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, Je ne trouve pas le post de :

“ concernant le retour de votre ancien modem, je vous renvoie vers le post de@M_016F 

 

Je ne trouve pas les instructions

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

vous recevrez aussi des tickets de retour gratuit de votre ancienne Bbox via Bpost par e-mail de Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @M_016F :stuck_out_tongue_winking_eye:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’étais septique… Changer une BBox pour résoudre mon problème coupures intenpestive de mon internet….? J’ai changé la BBox.

Je reconnais que c’est mieux avec la nouvelle BBox

C’est pas parfait mais mieux…

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Aujourd’hui est un jour NOIR

Déjà plusieurs fois ce matin je dois utiliser le “Troubleshouting” de windows (mon Windows est en anglais)  .. encore changer la BBox? ou un autre test? 

Merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emile139 le problème peut venir de plusieurs choses. Est-ce que votre ordinateur est le seul appareil que vous utilisez pour aller sur internet ? 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour David W,

Nous avons 2 ordinateurs , mon épouse un portable et le mien un NON portable ..tous 2 via WIFI

Car nous habitons un immeuble et il n’y a pas de cable ethernet.

Merci de votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emile139

Y a-t-il des appareils à côté de votre bbox qui pourraient créer des interférences ( la base d’un téléphone, babyphone, alarme,….) ? 

La bbox est situé dans une armoire ou dans un endroit aéré? 

Le problème se situe dans toutes les pièces ? Également dans la pièce où se situe la bbox? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut @Emile139 , 

Je vous confirme avoir bien introduit la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau. 
Vous devriez recevoir celui-ci jeudi 16 septembre. 

Concernant le retour de votre ancien modem, je vous renvoie vers le post de @M_016F :wink:

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant !

Merci.

Bonsoir @VincentM 

 

Cela fait pas mal de temps que j’essayais de résoudre les coupures internet au travers de Google Chrome. Connecté par Google sur Internet je peux y rester sans problèmes mais si je quitte le site pour en solliciter un autre j’ai un time out avec “page non disponible”. Cette déconnection se fait également par un affichage de la page principale du navigateur sans rien recherher (environ 5 mn)

Par contre si je sollicite mon identification Wifi par disconnect et directement connect, je récupère la page Je m’amuse donc par on-off du Wifi.

Malheureusement, de trop nombreux essais: désinstaller Chrome, réinstaller. Essayer une version précédente, Update de Windows 10, arrachage de cheveux.

Aujourd’hui mon beau-fils, technicien en clientèle bâtiment me signale avoir rencontrer ce problème identique chez quelques clients avec mêmes symptômes…

Je laisse ma B-Box3 allumée espérant une mise à jour mais je ne vois rien venir. Mes activités professionnelles utilisent assez bien internet et je commence à trouver ce travail un peu lourd!

Pouvez-vous m’aider?

 

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour MVDV,

Je viens de faire un redémarrage de votre bbox car cela faisait plus 70 jours que cela n’avait pas été fait. 

Vous possédez déjà la dernière mise à jour. 

Pourriez-vous retester ? 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Réponse  tardive  car je cherche a comprendre ..
Ma bbox est dans une armoire et la “base” du téléphone fixe est à 1metre de distance.

Mon lien est via WIFI , il n’y a pas d’éthernet dans l’immeuble (3ème étage)

Mon PC est à ± 15metres de la BBox dans une pièce séparée , il y a des murs entre la bbox et mon PC.

 

Ce qui se passe : je travaille sur mon PC tout est ok… je me déplace pendant ± 1 minute … plus de connection wifi ..

Je suis sur mon PC , je ne fais rien car je lis quelqie chose … plus de connection wifi et a chaque fois je dois faire appel a Windows Network adapter ( pc anglais) , dedecting problem ...etc…

 

Lassant…

J’ai essayé la solution “  Uncheck Allow the Computer allow the computer to turn off this device option

Sans succes

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus y aurait-il moyen de mettre la Bbox dans en endroit plus dégagé (que dans une armoire)

Etant donné que vous seriez à +/- 15 m et qu’il y a des murs seriez-vous connecté en WiFi 2.4 (perturbé par d’autres réseaux WiFi et/ou appareils)?

En principe les collaborateurs Proximus pourraient visualiser à distance la situation WiFi via bbox (et leurs tools)

Je présume qu’il n’y aura normalement plus de réaction de leur part avant lundi 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emile139

Pourriez-vous tester en mettant votre bbox dans un endroit “aéré” ( surtout pas dans une armoire) et éloigner la base du téléphone portable d’au moins 1,5mètre de la bbox? 

J’ai vu dans les commentaires précédents que vous possédiez deux PC ( un portable et un fixe). Le problème est-il le même sur les deux appareils ( puisque vous êtes tous deux en wifi)?

 

Commenter