Skip to main content

Bonjour,

Depuis 2 semaines, je rencontre des problèmes réguliers avec ma connexion internet (BBOX3).

Je perds la connexion câblée et WIFI. Pourtant mes appareils m’indiquent être connectés à internet.

Je perds également l’accès web à la box (192.168.1.1) et cette dernière ne répond plus au ping. Les voyants sont allumés comme si tout allait bien.

Soit cela revient comme par magie, soit il faut redémarrer la box.

J’ai rencontré le même problème en avril de cette année. Le support téléphonique n’a pas été clair concernent un problème éventuel et j’ai reçu la visite d’un technicien qui n’a rien constaté sur place.

Depuis, cela fonctionnait sans problème et me revoilà avec les même symptômes…

Une idée ? Un avis ?

Merci d’avance.

Bonjour @Ruxxy 

Je viens de lancer une action sur votre ligne, je vous invite à vérifier si cela solutionne votre problème.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Merci

Bonjour @Benjamin B 

J’ai encore une qualité médiocre du réseau ce matin, impossible de rester 5 minutes en visio → Je redémarre le modem.

Bonne journée.

Bonjour @Ruxxy

Qu’est ce que ça donne depuis le redémarrage du modem? 

Bonjour @Sophie A,

Pas du tout. Même problème à l’instant, plus d’accès au modem.

Reboot nécessaire :\

Est il possible d’identifier le problème ?

Et une fois de plus :\

Bonjour @Ruxxy,

Je ne vois pas de soucis sur votre ligne de notre côté. Vous dites que les lampes du modems sont normales lors des “pannes” ? Les Leds “DSL” et “Internet” sont donc bien toutes les 2 au bleu fixe ? 

Si c’est le cas le soucis vient probablement d’ailleurs. Je remarque que vous avez des systèmes en aval de la bbox, du type switch, router privé ou CPL ? De quel système s’agit-il exactement ? Les appareils qui subissent le soucis sont-ils connectés via ce système ?

La prochaine fois que vous avez cette coupure, pourriez-vous essayer ceci sans relancer la bbox : débrancher tous les câbles situés dans les ports LAN 1 à 4 de la bbox, désactiver le wifi de la box et tester avec un seul appareil connecté par un câble direct (sans passer par switch cpl etc donc) et voir si vous récupérez l’accès à internet.

Lors du passage du technicien en avril, celui-ci avait-il changé la box ? 

Bonjour @Maxime R ,

Oui les leds DSL et internet restent “bleu fixe”.

En effet, j’ai deux swtichs LAN 10/100/1000 classique ainsi que 3 CPL LAN (la source au modem et les destinations au second étage pour les chambres des enfants). J’ai également deux CPL qui répètent le WIFI en OneSID. Et aussi un WIFI booster de chez vous.

J’ai rencontré encore le même problème hier soir avec les CPL WIFI débranchés et rien de d’actif sur les CPL filaires.

Je vais réaliser le test que vous me décrivez.

Le technicien n’a pas changé ma box à l’époque. J’aimerais vraiment comprendre … J’ai rencontré ce problème il y a 6 mois et depuis plus rien et ensuite rebelote sans avoir modifié ma configuration réseau.

Bonjour @Maxime R,

Aujourd’hui, WIFI fort instable sur les appareils mobiles et les CPL WIFI sont débranchés.

Nouvelle perte de connexion lorsque la TV a été allumée (hasard ou coïncidence ?). Là derrière un switch pour la TV et la BoxTV V7.

J’ai essayé votre manipulation avec succès. J’ai donc remis la TV en direct sur le modem. Je vais me passer de la V7 pour la suite des tests.

Mais pas d’amélioration du WIFI. Il faut désactiver/activer le WIFI sur iphone ou tablette pour que cela se stabilise. Je vais encore redémarrer le modem.

Je ne sais plus synchroniser le WIFI Booster comme dans ce post :

Bonjour @Ruxxy,

Etant donné que la box n’avait pas été changée, je vous fait parvenir une nouvelle par Bpost. On va commencer par là pour les problèmes de Wifi.

Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis, aucun problème pendant des mois et cela fait 3 jours que je n’ai plus de wifi, je dois redémarrer le modem pour avoir une connexion quelques minutes avant que cela reparte. Tres embêtant pour le travail à domicile et cela commence à m’énerver. Y a t-il une solution ? Sonner au 0800… ne sert à rien avec l’ia qui m’empêche de contacter une vrai personne. Merci d’avance

Bonjour  @Medou,

Après analyse, je détecte qu’il y a un soucis avec la fréquence 5.0 de votre modem qui ne fonctionne plus comme il faut. Je vous en fait parvenir un nouveau par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.

Modem remplacé → Problèmes résolus

Commenter