Question

Coupures de connexion régulières


Bonjour,

Depuis quelques temps je constate des coupures de connexions régulières. Internet se déconnecte pendant 1 min, puis se reconnecte sans intervention de ma part.

Le problème se répète quelques fois par jours.

Mais le problème s’accentue énormément lorsque je regarde Netflix sur mon PC. En fonction des jours les coupures arrivent tous les ¼ d’heure voire toutes les 2 minutes.

Je possède un système type “Devolo” car le wifi de la box n’est pas assez puissant pour couvrir toute la maison. J’ai récemment remplacé ce système par un nouveau (TPlink Gigabit) en pensant que les Devolos étaient la cause des coupures. Mais les coupures continuent.

 

Merci


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Geoff0_1 ,

Je constate un souci de qualité de ligne deduis le 31/10.

Avez-vous modifié quelque chose dans votre installation ce jour-là

Si non, je vous enverrai un technicien.

Pour cela, pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités par demi-jour.

Votre GSM de contact est-il bien le 0476****74?

Merci

Bonjour @EtienneL ,

Non, nous n’avons rien modifié.

Mon numéro de GSM est bien celui là.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Geoff0_1 ,

J’ai encodé un technicien qui passera avant 16h30.

Il vous appellera 30 minutes avant son passage.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Merci @EtienneL , j’ai bien reçu la visite de votre technicien. Il a été efficace et rapide. Il a remplacé tout le matériel !

Pour l’instant tout semble fonctionner correctement, il me recontacte mardi pour voir si je n’ai plus eu de coupure.

Impressionné et très satisfait du service technique !

Super !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Geoff0_1 , 

A votre service et si le problème persiste (ce que je n’espère pas) n’hésitez pas à revenir vers nous :wink:

bonjour depuis le moi de Mars, j’ai des coupures intempestives d’internet aussi bien au niveau du wifi que du filaire… 

Au début je pensais que c’était du au confinement et par conséquent aux nombres croissant de connexion et de téléchargement..

Cependant, les mois passent et cela continue… 

Je me pose la question de l’ancienneté de mon matériel, en effet, je fonctionne encore avec une bbox2… 

Si nécessaire, mon code postal est 7070…

 

Que peut-on faire pour remédier à la situation ?

 

Cordialement,

Pascal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Elsquale Vous êtes sur un profil 70 mbps mais vu que vous avez une bbox 2, pas de vectoring donc vous n’avez que du 30/10 un peu montée a 60/10 grace au DLM

 

Je vous envoi un bbox 3 afin de profiter du vectorin et d’avoir 70 mbps :)

 

Elle arrivera mardi

Hello @Elsquale Vous êtes sur un profil 70 mbps mais vu que vous avez une bbox 2, pas de vectoring donc vous n’avez que du 30/10 un peu montée a 60/10 grace au DLM

 

Je vous envoi un bbox 3 afin de profiter du vectorin et d’avoir 70 mbps :)

 

Elle arrivera mardi

 

Super merci!

 

Cordialement,

Pascal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Elsquale dites-nous ce que ça donne ;-)

Bonjour,

Meme probleme chez moi, coupure reguliere d’internet pour moins d’une minute plusieurs fois par jour. Tres embetant avec le teletravail.

 

Merci pour votre aide rapide.

Cordialement,

Kevin

 

Badge

Hello,

Since the last couple of weeks I've been experiencing a quite unstable internet connection. Usually, these connection failures do not last for a long time but sometimes interrupt critical video calls and meetings that I have to take due to the home office obligation.

Could you please just check what is problem with my internet connection and fix it asap?

Thanks for your help.

Best regards,

Kiril Angelov

P.S. Appologies for wrtting in English, but I don't speak any of the official languagues in Belgium. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Good morning @kiril_angelov ,
Could you please update your profile with your customer number (for fixed products)?
I will test your line as soon as this is done.
Thank you

Badge

Dear Sir,
Thank you for the quick reaction! I have updated my profile with my customer number copied from the last invoice. 
Best regards,
Kiril

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hey @kiril_angelov  I don’t see any disconnection. Are you connected by wifi ?

 

The light of your bbox stay fixed or they begin to blink ?

Badge

Hey @kiril_angelov  I don’t see any disconnection. Are you connected by wifi ?

 

The light of your bbox stay fixed or they begin to blink ?


Hello,

I've been using Proximus fixed internet services for more than 2 years, but some connection problems appeared quite recently. First I've noticed differences in the light indicators - sometimes the lights are blinking in blue colour, sometimes they are fixed, and in other cases WiFi and LAN indicators turn red.

The real connection problem appears when the internet indicatior turns off. These interruptions usually do not last long, but they disturb my daily work from home. I've tried with reseting the BBox (by tuning it off) but it didn't help. After a while internet comes and works for an hour or two, and sometimes even more.

I have both fixed connection to my TV and wifi connection to my mobile devices. Connection cut-offs affect all of them. Since I didn't move anything in the house, i.e. everything's just like the technician installed the BBox, I suggest two possible explanations for the existing issue - either the BBox has a problem or the problem is outside my house. Is it possible that the recent Proximus works in the neighbourhood may have affected my internet connection?

Best regards,
Kiril

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

It’s possible that the problem are from your bbox

 

We can change it if you want :)

Badge

Hello again,

Well, replacing the BBox would be nice and easy if the problem with the internet connection really comes from it. But what if it does not? Then the modem replacement would be just waste of time and resources.

What would you recommend on how to proceed further? Do I have to stop by the nearest Proximus office or to make an appointment for a visit by technician?

Best regards,

Kiril

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello,

 

Replacing the bbox is the first step in moving forward. We can send one by bpost. Ok for you?

Badge

Ok, sure!

In case replacing the BBox doesn’t help, I’ll contact you again!

Many thanks for your help and responsiveness,

Best regards,

Kiril

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @kiril_angelov , 

Yes quite.
We are always at your disposal if you need us :wink:
I therefore proceed to change the B-box !
You will receive it via B-post this Friday 09/18/2020.
A confirmation email has of course been sent to you with the labels for the return of your old modem.

Bonjour,

Probleme similaire chez moi.
Ma connection tombe quotidiennement de manière très precise à 9h45, 10h45, etc pendant  minute, bloquant ainsi mes meeting virtuels, avant de revenir.
Cela dure au moins depuis debut septembre.
Je ne trouve pas de process schedulés à ces heures la sur mes differentes machines connectées, que puis-je faire?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @frenchflo,

Je remarque quelques interférences sur votre wifi, surtout en 2.4Ghz, votre modem est-il placé dans un espace dégagé et relativement proche de vos appareils ? 

Avez-vous essayé de faire vos meeting en câblé pour voir si le problème était le même ?

Commenter