Skip to main content
Question

Coupures fréquentes de la connection Internet


Bonjour ! 
 

Depuis plus ou moins une semaine, nous sommes victimes de coupures fréquentes de la connection Internet.  
 

À part le routeur qui a été changé il y a quelques mois, rien n’a changé dans notre installation.  
 

Travaillant au minimum 3 jours par semaine à la maison, je confirme que ces coupures ne datent pas de plus de 2 semaines.  
 

Quelqu’un pourrait-il tester la ligne, consulter le journal de connection afin d’essayer de trouver d’où proviendrait le souci ? 
 

Un tout grand merci d’avance ! 
 

mb. 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 6 janvier 2025

Bonjour ​@usmbaz,

 

Il y a effectivement de gros soucis détectés sur votre ligne. Il vous faut le passage d’un technicien. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ainsi que renseigner un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 


  • Auteur
  • 10 commentaires
  • 6 janvier 2025

Hello ​@Maxime R !

Assez bizarrement, pas une seule coupure depuis ce matin (journée de télétravail) …
Le numéro de téléphone est indiqué dans mon profil privé (numéro de GSM).
Au niveau des disponibilités, le plus simple serait de s’arranger par téléphone me semble-t-il.
Si c’est plus simple, donnez-moi un numéro et j’appellerai pour fixer un RDV.

Un grand merci d’avance !


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10107 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonjour ​@usmbaz, vous pouvez nous contacter au 080033800 mais si vous nous donnez vos disponibilités pour les prochains jours, nous sélectionnerons le premier créneau à disposition.


  • Auteur
  • 10 commentaires
  • 7 janvier 2025

@David W 

Hello ! 
 

Je suis à la maison vendredi cette semaine.  
La semaine prochaine, probablement lundi, mercredi et vendredi.  

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 8 janvier 2025

Bonjour ​@usmbaz , 

Je vous confirme donc le rendez-vous avec notre technicien Proximus ce vendredi 10/01/2025 entre 09h00 et 12h30. 
Celui-ci vous contactera sur votre GSM une demi-heure avant d’arriver sur place. 

Merci


  • Auteur
  • 10 commentaires
  • 8 janvier 2025

​Hello @VincentM ! 
 

Merci et bonne journée ! 


  • Auteur
  • 10 commentaires
  • 2 mars 2025

Bonjour ! 

Le technicien est passé et a apparemment dû changer quelque chose à la borne.
Ca a tenu, mais depuis ce matin, il y a à nouveau des coupures incessantes.
Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais ce que j’aimerais, c’est une solution pérenne.
Nous effectuons entre 2 et 3 jours par semaine du télétravail, et une connection internet stable est indispensable.

Pourriez-vous à nouveau envoyer quelqu’un pour trouver une solution définitive ? 

Merci !  


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@usmbaz,

 

J’ai effectivement à nouveau des soucis sur la ligne. Malheureusement il va falloir vous renvoyer un technicien. Quand seriez-vous disponible ? 


  • Auteur
  • 10 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@Maxime R

Cette après-midi, demain, mercredi, vendredi … 

Merci ! 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 3 mars 2025

@usmbaz,

 

Je viens de mettre le rendez-vous à demain après-midi, entre 12h30 et 17h.


  • Auteur
  • 10 commentaires
  • 3 mars 2025
Maxime R a écrit:

@usmbaz,

 

Je viens de mettre le rendez-vous à demain après-midi, entre 12h30 et 17h.

Un tout grand merci ! 


Commenter