Bonjour,
Cela fait deux semaines que la bbox ne cesse de perdre la connexion, trois voyants sur cinq s'éteignent. J'ai déjà appelé le support 2 fois qui à part rebooter de force la box ou reconfigurer toute la ligne ne savent rien faire ou ne veulent pas entendre le fond du problème.
Je travaille de chez moi et j'ai besoin d'une connexion sans coupures pour l'envoie et la réception de gros fichiers. En plus des coupures incessantes (souvent le soir entre 20h00 et minuit), le débit de ma connexion à diminué de deux à trois fois mon débit habituel de ces 4 dernières années. A savoir: il est passé de 2,2 Mo/sec à 1,4 Mo/ sec en download et de 1 mo/sec en upload à 250ko/sec. La connexion de base n'était déjà pas folle mais là ça devient limite indécent de ne pas pouvoir visionner une simple vidéo YouTube en Full HD.
De plus la ligne téléphonique fixe ne fonctionne plus. Le téléphone se recharge sur son socle Proximus mais il n’y a pas de réseau et souvent le téléphone indique “hors portée”. Quand il reçoit un appel, la sonnerie est buguée et grésille horriblement fort.
Je ne sais pas d'où vient le problème hormis le fait que Proximus est en train de travailler pour installer la fibre quelques rues plus loin (fibre dont je ne vais pas profiter étant à la limite de la borne). Dans tous les cas, rebooter de force la box, retirer l'alimentation et les autres manipulations basiques du genre ne changent pas le problème à long terme.
J'aimerais vraiment que l’on aide à trouver une solution au vieil abonné Proximus que je suis. Mon travail est en jeu.
Merci.
Monsieur Volckaert