Répondu

Coupures internet.


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai des coupures d’internet régulièrement sur la journée.

Je constate également sur ipad, la diminution du signal wifi ( passe de 4 barres à 2 ou o puis revient à 4).

Il en est de même sur smartphone qui me met le message « pas de connexion internet » et me passe en 4G. ( ce qui est normal ).

J’ai effectué 3 « restart » de ma box 3+ mais le problème persiste.

Je profite du retour d’internet pour vous envoyer ce mail car j’ai dû m’y reprendre en plusieurs fois !!

 

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

icon

Meilleure réponse par Maxime R 6 December 2023, 17:24

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai oublié d’ajouter que le Tp Link utilisé pour l’Internet à l’étage ne parvient plus à se connecter à l’Internet. 
 

Une fois encore, merci de votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacdel,

 

Après analyse, je ne détecte aucun soucis avec votre box et votre Wifi de notre côté. Le fait par contre que votre TP link ne se connecte plus peu être la cause de ce problème, puisque si des appareils se connectent sur celui-ci, ils ne recevront alors pas d’internet.

Pourriez-vous dès lors faire un reset du TP link et voir ce que ça donne ? Si les soucis sont toujours présent et que le TP link ne se connecte toujours pas serait-il possible de débrancher celui-ci et de voir ce que ça donne à portée de la bbox ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai encore eu des coupures d’internet.

Je viens de faire un essai de connexion du Tp- Link juste à côté de la box, le wifi se connecte mais pas d’internet.

Concernant le TP-Link, il s’agit du modèle TL-WA830RE  2,4 GHz

Pourriez-vous me dire si mon wifi est actuellement en 2,4 GHz ou 5 GHz (et éventuellement comment je peux le voir).

En ce qui concerne le wifi, je constate sur mon smartphone que le signal varie régulièrement de 4 vers 3 ou 2 barres d’indication.

Merci .

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Depuis 9H41, message sur mon smartphone “connexion internet impossible”.

Sur  ipad wifi connecté  mais recherche internet tourne en boucle.

Je vous envois donc ce message via le pc connecté par câble et là pas de problème internet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacdel,

 

Comme je le disais hier, le soucis viendrait surement du TP link. Avez-vous fait le reset du TP link comme suggéré ? 

Concernant l’essai à proximité de la bbox, je ne demandais pas de tester la connexion du TP link à proximité de la bbox mais plutôt de :

  • Déconnecter complètement votre/vos Tp link du courant
  • Faire alors un test de connexion en Wifi avec un appareil (gsm, tablette, ordinateur) à portée de la bbox

De cette manière on saura si c’est bien vos TP link qui posent soucis.


Concernant votre réseau, celui-ci est scindé, vous avez la possibilité de choisir si vous connectez vos appareils sur le 2.4 ou sur le 5.0.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir,

Merci pour le retour.

J’ai suivi votre conseil et débranché le TP Link, en effet, le wifi a l’air plus stable, donc cela devrait venir de là.

Je vais prolonger l’essai un jour ou deux de cette façon et je reviendrai sur le forum avec les résultats obtenus.

Une fois encore, merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 Apparemment toujours la même chose, je suis actuellement ( 9h15 ) sur mon iPad à 3 m de la box et j’ai maximum 2 barres sur le signal wifi !!

Bizarre tout de même ces variations de signal tout au long de la journée.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacdel,

Et vous avez eu des problèmes pour surfé ou seulement constaté ces 2 barres ? Lors de ce test le TP link était-il toujours débranché ? Effectivement, si le TP est branché, malgré que vous soyez juste à côté de la bbox, votre appareil peut avoir décidé de vous connecter sur le TP link, trop loin, malgré tout. Si par contre le TP link était bien débranché au moment de ce test, je vous propose le changement de votre modem pour un nouveau si vous êtes d’accord ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir,

J’ai recommencé les tests tels que vous avez préconisé.

Tp Link à l’arrêt, le signal visuel sur iPad est 4 ou 3 barres.

J’ai installé un nouveau TP Link dont là configuration a été effectuée avec  l’iPad.

J’ai refait deux tests avec TP branché et débranché et j’ai constaté comme vous me l’avez dit, que mon iPad se connecte via le TP dès qu’il est branché et le signal passe de 4,3 à 2 barres.

A ce moment, le surf sur internet est moins rapide mais «  potable. ».

Concernant la  box, ma bbox3 a été changée au mois de mai par une box 3+ car j’avais des problèmes d’images qui sautent et de son avec mon décodeur V7.

Pour la petite histoire, cela n’a pas changé grand chose et actuellement c’est toujours épisodiquement le cas donc, je coupe le décodeur et le remet jusqu’à stabilité.

En vous remerciant, je vous souhaite un bon week-end.

Commenter