Question

coupures internet intempestives


Badge

Bonjour,

Depuis 4 semaines, le voyant lumineux ‘internet” de la B-box s’éteint régulièrement (une dizaine de fois par jour quand même). Parfois ça dure une minute, parfois une éternité en ces temps de télétravail…

Contact pris avec le service technique la semaine du 20 septembre (le 22 si ma mémoire ne me joue pas de tours). Suite à cet appel, on me parle de la visite d’un technicien le mercredi 29… 

Mercredi 29 : pas de signe d’un quelconque technicien… Entretemps et suite au conseil du service technique vu la bande passante, je change de décodeur V7 => V6 mais aucune amélioration au niveau de ma connexion.

J’ai l’impression d’être pris pour un imbécile et le fait de ne pas honorer le rdv est un manque de respect… Combien aurais-je du payer si ça avait été l’inverse ?

 

Je pense de plus en plus à quitter Proximus malgré ma fidélité… depuis mon 1er emménagement je suis client chez vous !


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus ne sont pas présent sur ce forum publique en weekend

En attendant une réaction de leur part:

si la connexion est perdue le témoin lumineux DSL est-il aussi éteint?

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

auriez-vous déjà essayé un hard reset de la Bbox?

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

En principe quand une viste d’un technicien est assignée cette info est introudite/disponible en My Proximus et normalement un e-mail à ce sujet est aussi envoyé

Néanmoins il est vrai qu’il y a des messages sur ce forum sur le fait que des techniciens qui ne viennent pas à la date convenue (et il serait opportun que proximus management fera le nécessaire pour résoudre ce problème une fois pour toute)

 

Veuillez noter qu’il est possible que votre message ne sera pas nécessairement traité immédiatement lundi (les messages les plus anciens seraient traités d’abord tenat compte de la date/heure de la dernière réaction sur ce message), mais je pense que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique peuvent probablement mieux que le 0800 33800 aider à résoudre le problème rencontré (problème sur la ligne dsl, Bbox à remplàçer, ….)

 

Succès

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @seb_f 

Je vois en effet une interaction avec notre service technique mais pas l’envoi d’un technicien.

J’ai remarqué que votre profil de ligne n’était pas optimal, je vous ai passé de 60mb à 100mb (ce qui a entraîné quelques coupures, je m’en excuse)

Je vous propose de vous laisser le temps de tester la stabilité de votre connexion et si vous avez à nouveau une mauvaise expérience, revenez vers nous via ce topic en mentionnant vos disponibilités de date et tranches horaires :relaxed:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Re-bonjour @seb_f,

J’ai continué à regarder votre ligne depuis la modification de profil et j’ai remarqué une coupure de connexion.
J’ai remis la ligne à 70mb et la ligne a resynchronisé 
Si vous avez encore des coupures, pouvez-vous nous donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien ? 

Badge

Bonsoir @Cédric B 

Merci pour votre intervention et je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de nouvelle coupure.

Bonne soirée 

Badge

Bonjour, 

depuis ce matin j’ai déjà été déconnecté au moins cinq fois… ce qui implique que mon travail qui se fait sur des sites en ligne doit être recommencé plusieurs fois…

 

pourriez-vous me dire si une amélioration de la situation est possible ou si je dois réellement aller voir pour une connexion qui ne passe pas par la ligne téléphonique…

 

merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @seb_f 

Je constate que la ligne se dégrade toujours plus depuis quelques jours, l’envoi d’un technicien est nécessaire.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités et un numéro de contact pour le technicien svp ?

Badge

Bonjour @David W mon numéro est repris dans mon profil il se termine par 99. Je travaille à la maison donc a priori tout me

convient. J’attends de vos nouvelles.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@seb_f encodé pour cet après midi alors :slight_smile:

Commenter