Question

Coupures TV et Internet


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, 

depuis cette après midi il y a eu jusqu’à présent 4 coupures TV, perte internet et signal avec message “ une erreur est survenue “ Le voyant internet passe au rouge, ensuite DSL clignote et revient fixe après 2, 3 minutes et l’image revient. J’ai redémarré une fois la Bbox 3 et décodeur mais le problème est revenu 3 fois déjà. 

Je ne peux pas dire l’heure de la 1ère coupure mais les autres sont survenues à 17h30, 19h05 et dernièrement à 19h30,  j’espère ne plus en avoir ce soir et les prochains jours. Rarement cette situation est arrivée, est-ce la Bbox ?

Je sais que nous arrivons au week-end et que je n’aurai probablement pas de réponses des modérateurs avant lundi.

Bon week-end à la communauté


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Henri_066 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés le 26/08.

 

Après vérification, je ne détecte plus de problème sur votre ligne, tout semble en ordre jusqu'à votre modem, mais je vous invite à revenir vers nous si besoin.

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Benjamin B ,

Jusqu’à présent plus de coupures , merci pour cette vérification.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5


Merci pour votre retour. Heureux de voir que cela refonctionne correctement 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Benjamin B

J’ai parlé trop vite, nouvelle déconnexion ce soir à 19h12, le voyant internet devenu rouge, le dsl clignote et j’ai attendu sans encore redémarrer la Bbox, le signal est revenu 5 minutes après,  j’espère qu’il n’y aura que cette coupure pour la soirée, bizarre quand même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

N’hésitez pas a revenir vers nous si le soucis reviens @Henri_066  ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@AurélienK 

Bonsoir Aurélien, 

je reviens à nouveau vers vous car c’est encore une fois arrivé ce soir à 19h08, hier Benjamin a fait un test de ligne et tout avait l’air correct mais hélas, nouvelle coupure en 2 jours d’affilée, qu’est-ce qui peut donc provoquer ces déconnexions ? Je le vois facilement pcq la TV est allumée mais en journée j’ai remarqué sur mon smartphone le message “ connexion wifi rétablie “ serait-ce peut-être une déconnexion, perte de signal également, serait-ce la Bbox que sais- je ?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Henri_066 

 

Je vois les deux déconnexions sur votre modem hier, je vous propose de fixer un rendez-vous technique à votre domicile afin de vérifier votre installation et votre ligne.

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités et votre numéro de contact dans l’onglet “ticket” de votre espace privé.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Benjamin B 

Bonjour, j’espère avoir rempli correctement dans l’espace “ticket”

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066 

Rendez-vous planifié ce lundi 05/09 au matin

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour et merci, sms reçu, bonne journée 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W , @Benjamin B , @AurélienK ,

Bonjour, je reçois un appel avec n° privé qui apparemment est de Proximus et je pense que c’est en rapport avec le rdv de ce lundi avec un technicien, mais cet appel est en néerlandais et donc je ne sais pas répondre aux questions, Proximus pourrait me contacter en français, ce serait mieux vous ne pensez pas ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066,

 

Il est curieux que vous recevez une appel avec un numéro privé de notre part. Nous avons en général un numéro d’appel en 02 affiché. Je ne vois nulle part de tentative de vous joindre également.

Par contre il ne s’agit pas de votre rendez-vous de lundi, celui-ci est toujours bien prévu. Le technicien vous contactera mais dans les 30 minutes précédent son passage.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R 

Curieux, 2 appels sur gsm, un à 8h10 et le second à 12h23, les 2 en néerlandais et j'ai bien entendu le nom Proximus et je pense la date de lundi. Questions à choix multiples auxquelles je n'ai pas répondu étant donné que je ne comprenais pas. Merci pour la confirmation de passage du technicien ce lundi, je ne manquerai pas de vous faire part de ses remarques, bon week-end. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour les modérateurs, 

Comme hier, 2 appels reçus sur mon gsm aux mêmes heures et toujours numéro privé, avec certitude même si en néerlandais, concerne le rdv de ce lundi avec date et heure, et dans les options (3) la première est si je désire annuler ce rdv, je pense que dans l'énoncé on dit que si le problème est résolu je peux annuler, pour les 2 autres options je ne comprends rien. Curieux que Proximus ne puisse confirmer ces appels. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Henri_066 , 

Je viens de faire remonter cette expérience rencontrée par rapport aux appels que vous avez reçu. 
Dès que j’en sais plus, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R , @Benjamin B , @AurélienK , @David W , @VincentM  

Bonjour à vous qui êtes intervenus suite à mon problème de déconnexions répétitives, ce lundi le technicien est venu vérifier l’installation, a effectué plusieurs tests, modifié le raccordement qui pourtant était comme cela depuis des années et changé quelques petites fournitures. 

Pour la plupart d’entre nous, c’est souvent pour se plaindre de quelque chose que nous venons sur le forum mais je tiens ici à remercier le technicien de ce jour qui a été plus qu’à l’écoute du problème rencontré et pas avar d’explications par rapport aux modifications effectuées, merci Monsieur pour votre amabilité et efficacité, nous ne sommes pas toujours satisfaits du service à la clientèle mais lorsque nous avons des personnes comme ce technicien, il faut aussi le souligner.

Par rapport aux plusieurs appels privés en néerlandais reçus sur mon gsm dont je suis quasi certain qu’ils concernaient cette intervention de Proximus, je trouve cela bizarre car avant son passage le technicien m’a appelé depuis un 02 comme Maxime me l’avait expliqué.

J’espère maintenant que cette réparation, modification, était bien la solution de mon problème, bonne fin de journée à tous.

   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066,

 

Merci pour votre retour ! 🙂

Concernant l’appel, j’ai une possible explication qui serait un rappel IVR qui aurait été encodé pour vérifier une solution apportée par un de nos agent de première ligne si vous avez eu quelqu’un en ligne avant de passer par nous  ? Si c’est bien le cas, je n’explique par contre pas le fait que celui-ci soit en Néerlandais par contre. Nous attendons toujours une réponse de la demande de Vincent.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R 

Bonjour, je suis passé directement par le forum , personne d'autre, rappel IVR ?? Comme vous dites, attendons de voir si Vincent a une réponse. Par rapport aux coupures, il n'y en a plus eu depuis passage du technicien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066 IVR est l’abréviation d’Intelligence Voice Response ou en français un répondeur intelligent 🙂 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour, en effet cela ressemblait fortement à un répondeur et nous verrons si Vincent aura une réponse suite à ces appels. Concernant le passage du technicien, il a changé des boîtiers, ceux-ci seront- ils mentionnés sur une prochaine facture ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Henri_066 normalement non, je ne vois rien pré-facturé et pas de matériel facturé dans l’ordre de travail du technicien.

Commenter