Question

Couverture du réseau wifi trop limitée - Comment avoir Internet ailleurs dans la maison ?


Bonjour.

 

Je suis abonnée chez Proximus pour la téléphonie fixe et l’Internet. Ma b-box3 est raccordée à l’étage sur une prise de raccordement VDSL2.

Mon problème est le suivant : le réseau sans fil (wi-fi) n’atteint pas mon salon situé au rez-de-chaussée. Il faut que je me place soit au pied de l’escalier, soit que je lève les bras en l’air pour capter le signal. Or je voudrais désormais pouvoir connecter à Internet (au moins pendant quelques mois) ma TV située dans le salon. Avec mes connaissances très limitées en informatique, j’avais pensé à deux solutions :

  1. Raccorder à l’aide d’un câble Ethernet ma TV à la prise téléphonique à 5 pôles située à proximité de celle-ci. Je ne sais pas si c’est suffisant ou s’il faut brancher un appareil supplémentaire (modem ?) à la prise téléphonique pour que ça fonctionne.
  2. Louer un Wi-Fi Booster. Mais fonctionnera-t-il si le réseau sans fil n’atteint déjà pas mon salon ? De plus, je ne peux pas réaliser l’étape n° 5 mentionnée dans le pas à pas, car je ne possède pas de décodeur TV Proximus.

 

Je tiens à m’excuser si la question a déjà été posée auparavant.

Je vous remercie grandement d’avance pour votre aide.

Vivi


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs proximus sont de retour lundi sur ce forum publique

Raccorder à l’aide d’un câble Ethernet ma TV à la prise téléphonique à 5 pôles située à proximité de celle-ci. Je ne sais pas si c’est suffisant ou s’il faut brancher un appareil supplémentaire (modem ?) à la prise téléphonique pour que ça fonctionne.

?

Je crains qu’il faut connecter votre télé (pour internet) en câble utp/ethernet (RJ45) sur votre Bbox

Un câble téléphonique et/ou une prise à 5 pôles ne pourront pas fournir un tel accès

 

Louer un Wi-Fi Booster. Mais fonctionnera-t-il si le réseau sans fil n’atteint déjà pas mon salon ? De plus, je ne peux pas réaliser l’étape n° 5 mentionnée dans le pas à pas, car je ne possède pas de décodeur TV Proximus.

Vous pouvez si nécessaire éventuellement utilisez des CPL powerlines avec WiFi p.ex.

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

BBox - connexion câble ethernet vers powerline 1 et powerline 2 avec WiFi (éventuellement en câble sur la télé)

Vous pouvez éventuellement aussi utiliser un “répeater” p.ex.

AVM FRITZ! Repeater 3000 - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

à mettre quelque part à un endroit +/- au milieu entre la Bbox et la télé (afin de fortifier le signal WiFi)

Vous pourriez aussi utiliser un Proximus booster soit comme “repeater” (=étendez votre wifi figure 2 ci-dessous) soit comme “acces point” (=étendez votre WiFi via ethernet figure 3 ci-dessous)

Wi-Fi Booster | Proximus

 

Commenter