Question

Couveture WiFi dégradée depuis reset de la bbox


Bonjour,

Suite à des problèmes avec le décodeur Proximus TV en mai, nous avons appelé le service clientèle et un de vos collaborateurs nous a fait faire un reset de la bbox (avec un cure-dent à l’arrière de la box).

Depuis ce moment, la couverture WiFi s’est fortement dégradée dans la maison. Avant nous avions du WiFi dans toutes les pièces sans aucune perturbation, et même dehors sur la terrasse. Maintenant, nous ne captons plus le WiFi que dans le salon et la cuisine. Dès qu’on sort de ces pièces, on ne capte plus très bien et quasi plus du tout à l’étage ni dehors.

J’ai essayé d’aller dans les paramètres du modem pour voir si je pouvais modifier quelque chose, qui se serait remis au réglage usine suite au reset, mais je n’ai rien trouvé.

Ca nous pose des problèmes pour le télétravail, on ne peut plus se connecter dans le bureau et on doit travailler à deux dans le salon, ce qui n’est pas efficace.

Pourriez-vous me dire si une nouvelle bbox3 pourrait résoudre le problème ?

Nous n’avons pas envie de passer par la location d’un booster, nous en louons déjà un pour la télé, et de plus, avant le reset, la courverture WiFi était excellente, donc quelque chose a dû se passer avec le reset.

Merci.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Carole1012, je vois que le modem n’a pas redémarré depuis le 30/06 et il est peut-être resté en erreur, pourriez-vous le redémarrer svp ? Si le problème persiste alors nous ferons un échange.

Bonjour David, j’ai redémarré le modem et pas d’amélioration. Pourriez-vous procéder à un échange de la bbox ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Carole1012

Je viens de procéder à l’échange. La nouvelle bbox sera livrée à votre domicile dans la journée de vendredi 😊

Commenter