Bonjour,
au risque de me répéter mais comme chacun a sa manière de configurer son propre réseau voici la mienne:
Je voudrais soit connecter mon Mac directement avec cable Ethernet sur la CPL,
soit y mettre un switch entre les deux.
Un premier test avec switch directement au routeur sans CPL: OK tout fonctionne normalement et je vais sur Internet.
Sans switch derrière CPL: Pas de négociation d’adresse IP (je fonctionne en IPv4)
Avec switch derrière CPL: Pas de négociation d’adresse IP (je fonctionne en IPv4)
Dans tous les cas j’ai soit utilisé DHCP et détection DNS automatique
soit utilisé DHCP avec IP manuelle et détection DNS automatique
rien n’y fait.
Pour information:
Jusqu’à la mi-Juin/début Juillet… tout fonctionnait à merveille...j’avais une autre configuration avec des Apple Airport Express ancienne génération.
> routeur Proximus bbox3 - CPL - CPL étage - Cable Ethernet vers Apple Express et WIFI avec Mac, iPhone, Imprimante…. Tout OK.
Depuis cette période, cela ne fonctionne plus… d’où vouloir me débarrasser des Airport Express ancienne génération et relier les machines directement à la CPL, soit au switch via Ethernet.
J’ai contacté Proximus qui m’a dit qu’ils n’avaient rien changé aux config… Hors il y eu un upgrade sur les routeurs assez important fin Juin/Début Juillet et comme par hazard… plus rien ne fonctionne derrière mes CPL.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème voire une solution ?
D’avance merci.