Madame, Monsieur, Bonjour,
Je vous envoie ce mail, car par téléphone, si vos interlocuteurs sont bien sympathiques et drillé dans le genre de réponse à donner aux questions de vos clients, je ne suis pas entendu.
Je me déplace dans l’une de vos boutiques, interlocuteur toujours aussi sympathique, mais “je ne sais rien faire, la demande est lancée et je m’entends dire qu’il ne pourra “voir” mon problème que le mardi 20 …
Je vous écrit ce sera plus simple, cela me permettra de ne plus voir ma tension artérielle monter à 20 à force d’entendre des réponses qui n’en sont pas. J’ai demandé l’email du service clientèle, on me répond qu’il n’y en a pas, je vous avoue que là ça m’a fait rire, le 17 avril 2021 ou sommes-nous toujours en 1921 ?
Mon nom : GONDA Pierre
Ma date de naissance 03/12/1964
Mon adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je n’ai pas encore de numéro de client, je ne suis client que depuis le 13 avril.
Je vous explique donc ci-après les soucis que je rencontre :
Ayant été contacté par l’une des sociétés qui gèrent votre département “marketing”, on me propose de revenir chez Proximus, je bénéficie de la promo suivante :
· Pickx TV : (plus de chaînes (80), image et son de qualité numérique, enregistrements, VOD, TV Replay jusqu’à 36H…).
- Pickx Application: TV Mobile Offerte (5GB).
- Netflix.
- Application My e-Press : Restez toujours à jour grâce à l’app le Soir ou Het Laatste Niews incluse dans votre pack Proximus.
- Application Family Life Premium : Facilitez la vie quotidienne de votre famille grâce à l’app Family Life Premium.
L’abonnement à la télédistribution n’est plus nécessaire avec Proximus.
· Téléphonie fixe : Appels illimités vers les fixes et Mobiles en Belgique.
· B-Box 3 avec WIFI mise à disposition gratuitement (au lieu de 99€).
· Internet illimité super rapide (max. 100Mbps down / 20Mbps Up).
- Smart Wifi : Hotspots Gratuits en Belgique
- 10GB de Cloud Offert.
· Volume de transfert mensuel illimité.
· Décodeur HD en location prix de la location compris dans le prix du pack.
- 1 Wifi Booster : Inclus.
·1 Mobile Flex : Appels / SMS illimités / 5GB.
·1 Mobile Unlimited Light : Appels / SMS Data illimités 20GB FUP.
Prix fixe de € 123.99 par mois (TVAC ) / 86.99€ pendant 12 mois sans engagement.
Promotions :
Installation et activation complètes et gratuites par un technicien Proximus de tous vos nouveaux services d’une valeur de €59.
Jusque là tout va bien.
Je dis clairement à mon interlocuteur que je ne prendrai pas la ligne fixe, elle ne m’aurait été d’aucune utilité ayant un illimité sur mon gsm et celui de mon épouse. Devoir vous renvoyer un combiné téléphonique dans un an alors que je sais que je ne m’en servirai pas me semble tout à fait inutile.
Concernant l’internet domicile, étant chez Orange, là où je n’avais aucun souci à ce niveau, celui-ci fonctionnant très bien, j’ai donc pensé dans ma tête de moineau que chez Proximus cela ne pouvait être autrement. Eh bien si, ce wifi est lent.
Autre souci, avec Orange, lorsque j’arrivais à mon domicile et que je me garais de l’autre côté de la rue (15-20 m de la maison) je me connectais automatiquement au wifi de la maison, maintenant, … Garé au même endroit, rien … soit, pas dramatique me direz-vous, là où ça coince, je suis devant ma porte d’entrée, la clé dans la serrure, je tente via mon gsm de désenclencher mon alarme …. Pas de wifi ou peu, je vérifie et j’ai comme message “ Proximus-Home-B6F0 : Connexion internet faible évitée”.
Info supplémentaire à ce qui précède, entre le pas de porte et votre décodeur = 5 m.
Je n’habite pas un bunker et les murs ne sont pas blindés.
Parlons maintenant de mon DATA Mobile (xxxxxxxxx); je télécharge l’application MY PROXIMUS afin d’avoir accès à toutes mes données, je parcours les options et je vois “limitation de data”, je clique, souhaitant pouvoir limiter mon data à l’étranger (UE), erreur de ma part, je m’aperçois que j’ai stoppé mon data mobile complet. Mea culpa, je me reconnecte sur Myproximus, je clique pour demander la libération du data mobile, j’ai un message indiquant qu’il faut environ 24h, soit, j’attends, j’ai fait une connerie, j’assume.
36 heures plus tard, ne voyant rien venir, éteignant et rallumant mon gsm à plusieurs reprises, je téléphone à votre call-center. La demoiselle, bien gentille, me dit qu’en effet, il y a un problème qu’un technicien va s’en occuper, que je dois patienter 12 heurs, soit, j’accepte. Je devais donc récupérer mon data mobile, ayant téléphoné ce vendredi vers 13 heures …. donc 12 heures après 13h donne 1 heure du matin, j’éteins et j’allume mon gsm …. rien. Je me dis, bon on attend 12h de plus, ce midi … j’éteins mon gsm et je le rallume …. rien … ma tension doit être montée à 18 …. je prends ma voiture, je vais dans l’une de vos boutiques, un interlocuteur toujours aussi sympathique me répond qu’il ne peut rien faire avant mardi le 20 parce que j’ai demandé un booster, une chose à la fois m’a-t-il répondu. Je plains, bien évidement, le seul technicien dont dispose Proximus, je comprends qu’il n’ait le temps de faire qu’une chose à la fois (ironie). Dans la discussion, je m’entends dire que le booster me sera facturé. J’ai d’abord pensé qu’il se moquait de moi, il me dit que c’est une nouvelle demande qui n’a rien à voir avec la promo … Oho …. donc vous offrez un service bien inférieur au service que vous m’offriez avant et qu’orange m’offrait, il y a encore 5 jours. Donc vous allez me facturer 2,49 €/mois pour un service inclus dans le pack … et ne me sortez pas que c’est à ma demande, c’est à ma demander parce que le service de base que vous offrez est loin d’être aussi efficace que celui qui m’était offert … voir plus haut l’épisode wifi/voiture.
En conclusion, je vais rester sans data mobile durant minimum 7 jours, puisque je dois attendre le booster, qui était offert et qui me sera facturé, donc la réduction que vous m’offriez, vous l’avez déjà récupérée.
Je vais devoir refaire une TROISIEME demande pour mon DATA Mobile et encore devoir attendre 24 heures, si tout va bien. Donc du mardi 13 avril au mercredi 21 avril (au mieux), je n’ai pas profité de ce service.
Je tiens à vous confirmer mon vif mécontentement.
J’attends une explication écrite, inutile de me téléphoner pour périphraser autour de ces manquement et soucis, ma patience est en fin de parcours.
J’espère que mon petit mail est suffisamment explicite.
Ne pouvant envoyer ce mail en copie de qui ou de quoique ce soit, j’en ai fait une copie dans le cas où un recommandé serait nécessaire.
Meilleures salutations,
Pierre Gonda.