Bonjour.
Voici quelques jours, je me suis aperçu que ma vitesse de connexion (en téléchargement) voisinant habituellement les 10 Mbps avait chuté à 3.9 Mbps ! Ce lundi 26/10, j’ai passé tout mon après-midi au 080033800: 4 appels et attentes entre ceux-ci, un (4e) monsieur a finalement constaté ce problème et ne comprenait pas comment c’est possible ! Il a alors demandé, via le service administratif, à programmer le passage d’un technicien pour me mettre la VDSL2 (donc, sans passage de ce technicien chez moi !). J’attends un courrier qui m’indiquera la date où ça sera effectué…
Voici ma très grande crainte: le 31/12/2018, sans aucune demande de ma part, Proximus a fait “passer” ma connexion ADSL+ à VDSL (donc, changement sur le “terrain” et sans passage de technicien chez moi). Je me suis alors retrouvé SANS Internet !!!
Le 02/01/2019, un technicien (furieux de ce qui avait été fait le 31/12) a eu un mal fou à me remettre l’ADSL+ (2h30 de travail) ! Il m’a informé que je ne pouvais pas avoir davantage à cause d’un (ancien) mauvais branchement de Belgacom !!!??? Et m’a même ajouté que pour un peu je n’aurais plus pu avoir de connexion !!!!! Comment est-ce possible avec tous les moyens techniques actuels ? Où est le vrai du faux ?
Comme écrit, j’attends donc que l’on me fixe une date, mais anticipativement je suis extrêmement angoissé à l’idée que je retombe à nouveau avec le même résultat, c’est à dire, plus d’Internet ! Ce qui serait catastrophique du fait que je fais tout par Ie web ! Et qu’il faudrait, alors, recommencer le “parcours du combattant” afin de retrouver une connexion ! Et si cela serait encore possible, en tenant compte des mises en garde de ce technicien “Philippe” le 01/02/2019 !
Je ne sais plus comment me faire comprendre ni qui contacter car il est ÉVIDENT ET IMPÉRATIF que le technicien chargé de la VDSL devrait PASSER D’ABORD PAR CHEZ MOI pour être informé de cet incident précédent !?
J’écris pour la première fois sur un forum, je me demande donc si un modérateur pourrait intervenir dans mon dossier et accéder à mon souhait quant au passage chez moi du technicien AVANT intervention sur le terrain ? En raison de lourds problèmes de santé, seule une réponse par e-mail est-elle possible ? Néanmoins, je remercie d’avance pour la bonne attention que l’on daignera m’accorder.
Meilleure réponse par GeoffreyD
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