Répondu

Débit anormalement bas - Connection internet Maxi


Bonjour, @David W 

 

Je suis abonné à Internet Maxi avec un débit garanti de 65/10 depuis quasi 2 ans.

Depuis hier le débit est retombé à 27/9 et ça semble être une limite en dur comme si ma connexion avait été rétrogradée.

J’avais fait un test de limite de connexion et j’étais tombé sur plus de 80/20. De plus nous payons la prix maximum pour le forfait maxi 100/20 et la je tombe à des débits inférieurs à ceux du forfait essentiel 2 fois moins cher :/

Pouvez-vous regarder ce qu’il en est de ma connexion et voir quel débit maxi peut m’être alloué?

Avec 65/10 ça restait utilisable (bien que relativement lent par rapport à ce que la concurrence propose) à 27/9 la situation ne devient pas tenable compte tenu de mon utilisation… (multiples ultilisateurs en teletravail sur des applications necessitant des transferts lourds), je risque donc rapidement d’envisager d’autres options.

Merci pour votre support rapide. Ce sera grandement apprécié !


PS j’ai renseigné mes infos de connexion dans mon profil, n’hésitez pas s’il manque la moindre info.

icon

Meilleure réponse par Maxime R 7 May 2024, 19:55

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fab Wis,

La vitesse de l’abonnement maxi de 100 - 30 MBPS est la vitesse maximale de l’abonnement. Mais la vitesse réelle ne dépend pas de l’abonnement mais de la distance entre la borne et votre domicile ou de là où vous êtes branché. Ici vous êtes proche du branchement mais branché directement au répartiteur. La vitesse de base de votre ligne est donc de 30 - 10 MBPS. Le DLM avait monté votre ligne à 70 en download car celle-ci était stable sur ce profil. Votre ligne est retombée sur le profil de base 30 - 10.

Je viens de repousser la vitesse de 70 - 10 de notre côté.

Bonjour,

Merci pour l’information, pourquoi subitement cette chute à 30/10 alors que j’ai été 1 an et demi à 70/10 ultra stable. Vraiment je n’avais aucune fluctuation… J’aimerais éviter que ça se reproduise...
Merci en tout cas du changement ça a l’air d’être effectif à nouveau.

Et pour confirmer ce 70/10 est le max que je peux avoir sur cette ligne?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fab Wis,

Il y a eu du changement au niveau de la carte réseau sur laquelle vous êtes branché et un reset du DLM a été fait. Ca n’est pas quelque chose qui se produit régulièrement. 

Si ça venait à se reproduire, dans tous les cas, le DLM finirait par vous remettre sur le profil le plus haut possible et nous sommes là pour le faire avant qu’il ne le fasse si vous vous en rendiez compte avant.

C’est pour le moment le profil maximum effectivement.

Merci pour le follow up.
Au moins la cause est identifiée et c’est corrigé de mon côté.

Commenter