Au cours d’un récent appel vidéo, j’ai découvert que quelque chose n’allait pas avec ma connexion. En effet, mon correspondant m’a fait savoir que ma vidéo n’arrêtait pas de se figer. L’audio était OK.
J’ai réalisé un speedtest de mon Wi-Fi :
Je n’ai pas la possibilité d’en réaliser un avec cable ethernet, car je ne possède pas l’adaptateur Mac.
Le coeur du problème est que les universités se sont décidées pour des examens à distance, notamment des oraux par vidéoconférence...
Merci d’avance.
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Bonjour @BabyYoda ,
Afin d’améliorer cette vitesse que ce soit en desencdant ou ascendant, je vous invite à faire deux choses :
Faire un reset de votre modem si ça n’a pas déjà été fait. Voici un lien pour vous aider à le réaliser.
Oublier le réseau wifi 2.4 et 5.0 289A sur tous vos appareils Apple en allant dans réglages et vous reconnecter uniquement au wifi 2.4 289A.
Quand ces deux actions seront réalisées, je vous invite à faire quelques tests et voir si il y a une amélioration ou non … Je reste bien entendu à votre disposition
Bonjour,
Je vous remercie pour votre rapide réponse !
Malheureusement, le reset de ma b-box 3 et l’oubli des anciens réseaux Wi-Fi n’ont rien changé :
Je ne suis pas certaine d’avoir un raccordement optimal. Ma ligne ne me permet même pas d’avoir la télévision HD. Y a-t-il d’autres solutions que je peux essayer pour améliorer mon débit ascendant ?
Merci d’avance.
Quelle est ma vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?
Quelle est la vitesse normale disponible en MyProximus (mes produits - internet)?
@Proximus
Serait-il possible qu’il s’agit d’une ligne adsl(2+/re) et qu’une solution xdsl&4G (Tessares) pourrait augmenter cette vitesse (down/up) d’une manière significative?
Je vous remercie pour ces liens très utiles, qui m’ont permis de constater que mon débit est très en-dessous de la vitesse annoncée. J’ai beau savoir qu’il ne s’agit que d’une vitesse théorique, c’est quand même frappant :
Je crains que vous êtes toujours en adsl(2+/re); je ne peux que suggérer que Proximus vérifie:
le planning pour vdsl2 à votre adresse
et/ou la disponibilité de xdsl&4G (projet Tessares) pour vous
= MPTCP la combinaison de (fix) et 4G afin d’augmenter votre vitesse d’une manière considérable
Dans ce cas, pourquoi la personne du service clientèle que j’ai eue au bout du fil ce lundi m’a dit qu’elle me commandait un modem 4G pour le coupler à ma b-box 3 ? Je n’ai par ailleurs pas reçu ce modem 4G. J’ai reçu un WiFi Booster à la place, qui ne m’est d’aucune utilité et dont je ne sais que faire :(
Bonjour BabyYoda,
La solutions 4G est installée uniquement par un technicien, donc personne ne peut vous envoyer ça … J’ignore ce qui s’est passé au niveau du service clientèle et j’en suis désolé. Je confirme ici ce que mon collègue Aurélien à dit ci-dessus, seul l’Adsl est disponible pour l’instant.
Bonjour @GeoffreyD ,
Merci pour votre réponse.
Comme vous le suggérez sur l’autre topic, je demanderai un technicien Happy House après le confinement. Un grand merci pour cette solution ! :)
La couverture 4g n’est pas suffisante pour une solution MPTCP malheureusement
Je crains qu’un technicien Happy House ne pourrait pas vous aider à ce sujet
La 1ère liste reprends les communes/rues des “zones grises/blanches”
zone blanche fix = il n’y a aucun opérateur qui fourni une vitesse minimale de 30 Mbps (Eu directive 2020)
zone grise fix = il y a qu’in (1) opérateur qui livre ce service “minimale”
opérateur réseau = Proximus, Telenet, Voo
Suggestion:
Vérifiez la disponibilité d’une solution télédistribution, quand il n’y aurait aucun opérateur qui livre ce service il me semble opportun de faire appel au service de médiation télécom (plainte)
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