Bonjour,
Depuis la généralisation de la b-box de Proximus pour remplacer les vieux modems de Belgacom, je n’ai jamais eu une connexion internet très brillante là où je vis.
Cependant, force est de constater que les choses ont considérablement empirées ces 4 ou 5 dernières années.
Entre la durée de vie de la b-box qui me semble absolument ridicule et la qualité de la connexion en elle même qui ne cesse de chuter, je ne peux m’empêcher de me dire que je suis le dindon d’une farce de très mauvais goût.
Depuis quelques semaines, la lenteur de ma connexion est devenue tout bonnement insupportable.
Au début, je pensais que c’était du à une facture impayée, puisque j’avais du retard dans le payement de la facture de juillet. J’ai donc relativisé le phénomène, le temps de régulariser ma situation.
Sauf que là, je suis en ordre dans mes payements, mais ma connexion est toujours aussi fastidieusement lente.
Vérification faite sur le site de Proximus pour vérifier l’estimation qui est faite sur la vitesse de connexion à mon adresse :
Inutile de préciser que ce n’est pas du tout ce que ma famille et moi même constatons au quotidien.
J’ai procédé à deux tests de ma connexion, le premier en WiFi, le second avec un câble Ethernet neuf :
Je crois que je n’ai pas besoin de mettre plus les points sur les i … !
C’est tout bonnement scandaleux de faire payer 52 euros un accès à internet aussi lamentable … !
J’espère qu’il y a une solution pratique à ce problème, autre que faire venir un technicien Proximus pour qu’il plante sa tente chez moi … !
De plus, je tiens à signaler qu’hier, nous n’avons pas eu internet de toute la matinée. La connexion est miraculeusement revenue vers midi, aussi mystérieusement qu’elle avait disparue au petit matin. J’ai cherché la cause de cette coupure sur le site de Proximus et sur le forum, voir si des pannes générales avaient été signalées, je n’ai rien trouvé.