Question

Débit extrêmement faible


Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j’ai un débit faible en comparaison à ce que Proximus m’annonce alors que je suis en internet maxi avec la dernière bbox ,

Je suis à 3mo de téléchargement maximum en tout temps 😰

https://pxs.speedtestcustom.com/result/5e5e6cc0-6c64-11ee-b6ed-731786b07dca

Que puis je faire pour obtenir la vitesse garantie par Proximus ? 

Merci de votre aide 🙏


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ne serait-il pas possible que le débit garantie en xdsl à votre adresse serait 30/10 Mbps down/up brute?

Cfr

Vitesse connexion internet | Proximus

La vitesse 3 Mo/s = 24 Mbps a-t-elle éventuellement été mesuré en WiFi ?

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de demain

 

Bonjour,

Voici le résultat théorique de mon adresse

Pour ce qui est du test il a été réalisé sur pc câblé en utp cat 6 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mauro M.,

 

J’ai tenté de monter plus haut votre ligne mais celle-ci sature directement. La vitesse indiquée sur notre site est basée sur une longueur de ligne située entre 200 et 315m. Hors la longueur totale de votre ligne est de 562m. Par contre, je détecte également un soucis sur la ligne qui indiquerait que vous êtes sur une paire retour (ce qui pourrait expliquer la longueur de ligne plus grande). Ceci peut l’empêcher de monter plus que les 30MB actuels. Nous devons commencer par régler ce problème et voir ensuite s’il est possible de monter votre vitesse. Pour se faire, le passage d’un technicien est nécessaire. Pourriez-vous nous indiquer sur ce post vos disponibilités pour les prochains jours, ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Bonjour @Mauro M.,

 

J’ai tenté de monter plus haut votre ligne mais celle-ci sature directement. La vitesse indiquée sur notre site est basée sur une longueur de ligne située entre 200 et 315m. Hors la longueur totale de votre ligne est de 562m. Par contre, je détecte également un soucis sur la ligne qui indiquerait que vous êtes sur une paire retour (ce qui pourrait expliquer la longueur de ligne plus grande). Ceci peut l’empêcher de monter plus que les 30MB actuels. Nous devons commencer par régler ce problème et voir ensuite s’il est possible de monter votre vitesse. Pour se faire, le passage d’un technicien est nécessaire. Pourriez-vous nous indiquer sur ce post vos disponibilités pour les prochains jours, ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Bonjour, 

Tout d’abord merci pour votre réponse,

Pour ce qui est de mes disponibilités je ne suis à la maison qu’aujourd’hui…

Les prochains jours je ne serais disponible qu’après 16h30 minimum…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Mauro M. 

J’ai une disponibilité demain entre 17h et 20h. Je bloque le rendez-vous afin d’être sûr de ne pas perdre la tranche horaire. Faites nous savoir si c’est ok pour vous.

Sachez tout de même que nous sommes obligé d’envoyer un premier technicien pour confirmer mon hypothèse mais que si c’est bien ce que je pense, il faudra reprogrammer le passage d’un jointeur, où il faudra quelqu’un de présent en journée.

Pas de soucis vous pouvez bloquer j’ai reçu un sms de confirmation également. 

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée

Commenter