Question

debit faible en wifi , sur routeur tp link


bonjour , je viens d être raccorder a la fibre ! pour avoir le wifi au maximum dans la maison , je possède un tp link 1200 deco e4 , c est un style de routeur , vitesse de 300mb/s et 1200 en 5ghz.

j ai relier le modem Proximus a celui du tp link avec le câble rj45 “ cat 5E”

  • je suis callé a 90 mb/s en wifi !  aurait-il pas une modification à faire dans le modem Proximus ?
  • sur quel port brancher le rj45 il y en a 4 ? dont 2 diffèrent  ( 1 bridge et le 4 wan ) 
  • j ai essayé tout les ports rien de change ! on dirais que le modem proxi , bride mon tp link
  • Merci beaucoup , je vous souhaite une agréable ajournée

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jonvic009,

 

Je viens de vérifier votre ligne et le profil est bien à 1GBPS. L’internet box porximus ne peut brider votre TP link, à part si le problème est l’internet box elle-même, ou un autre équipement avant l’internet box. Pour vérifier celà, quelle vitesse obtenez-vous lorsque vous êtes connecté directement sur l’internet box ? 

Si la vitesse est correcte alors le soucis vient de votre TP link ou du câble RJ45. Vous pouvez donc déjà essayer de changer ce câble pour voir ce que ça donne.

bonjour ,merci beaucoup pour votre reponse ! ma vitesse est bonne sur le reseau wifi de la box proximus. les cables sont bon , test approuver ! 

je suis tomber sur ceci ( image ) ce pendent

je n arrive tjr pas a avoir une debit superieur a 90mb/s

j ai procéder aux etapes comme suit ; je n ai pas fait la numero 8 car je ne trouve pas comment faire bien à vous jonathan

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

TP-Link Deco E4 Mesh WiFi - 2019 - Coolblue - Before 23:59, delivered tomorrow

→ Fast Ethernet port de 100 Mbps

Effectivement, voir en particulier le point négatif clairement mentionné sur le site Coolbue:

  • Ce système dispose d'une connexion uplink de 100 Mbps, vous ne pouvez pas l'utiliser pour des connexions internet de plus de 100 Mbps.

merci de votre reponse m_016f , mon tp link peut aller a plus de 300mb/s en 2.4ghz et plus de 800en 5ghz je suis pas en fats ethernet mais bien en gygabyte .. bien à vous jonathan

 

merci de votre reponse m_016f , mon tp link peut aller a plus de 300mb/s en 2.4ghz et plus de 800en 5ghz je suis pas en fats ethernet mais bien en gygabyte .. bien à vous jonathan

 

Le E4 est bien en fast ethernet, comme le confirme la vitesse que vous obtenez.

 

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/deco/deco-e4/#specifications

merci de vos reponses , c est super gentil !! en ethernet je comprend , mes en wifi je devrais aller plus haut non ? image si dessous 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que votre TP-Link E4 est connecté via 1 port ethernet du E4 a un port LAN (RJ45) de la Bbox3v+/internetbox et par conséquence la vitesse internet serait donc limitée à max. 100 Mbps

 

Néanmoins il est vrai qu’un appareil X puisse communiquer en interne via le E4 en WiFi à une vitesse supérieure avec un appareil Y (= les 2 sur votre réseau WiFi interne)

merci pour tous ! quel service ;-)

Le wifi est plus rapide, mais les données doivent transiter via l’ethernet pour atteindre l’internet box (et Internet..) 

 Vu que le backhaul ethernet est optionnel (selon les specs) il est peut-être possible de connecter le D4 en wifi à l’Internet box.

 

Commenter