Depuis l’installation par le technicien, l’internet est extrêmement lent. Et ne correspond pas du tout aux débits que je dois recevoir.
Voici les screen:
A savoir que les résultat de sagemtool on bougé a plusieurs reprises.
en espérant avoir de l’aide rapidement.
Merci d’avance.
Page 1 / 1
Il n’y aura personne de Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi-matin
Eventuellement contactez le 0800 33800 support technique entretemps
Les résultats sont effectivement “pas normal”:
en principe la vitesse de départ d’une ligne vectorisée à une telle distance (+/- 300 m) serait de 70/30 Mbps down/up (profile 8b → 17a) ; néanmoins une atténuation plus grande que moyenne pourrait diminuer cette vitesse de départ
étant donné que la noise margin est de +/- 30 dB une augmentation de la vitesse actuelle 18/2 devrait normalement être possible rapidement
DLM profile no = il n’y a pas encore eu unDLM (Dynamic Line Management system) sur une telle augmentation de la vitesse de départ, le DLM est-il actif?
Succès
Merci de votre réponse, j’attendrais lundi.
En attendant voici un nouveau screen:
Comment se fait-il que les données aient changé entre temps?
N’est-il pas possible d’avoir un profil 17a?
Merci d’avance
Comment se fait-il que les données aient changé entre temps?
N’est-il pas possible d’avoir un profil 17a?
C’est le DLM (dynamic line management), processus automatique, qui a estimé que la vitesse de votre ligne pouvait être augmentée sans introduire d’erreurs de transmission.
En ce qui concerne le profil, comme dit précédemment, seul quelqu'un de Proximus pourra vérifier à partir de lundi.
Quelqu’un de Proximus pour remédier a mon problème ?
Bonjour @Quentin6747
Après analyse et pour raison inconnue vous n’aviez pas le bon profil de ligne. Je viens de régler le problème et la ligne repasse à 70M/30M.
Le DLM va analyser la ligne et augmenter jusqu’à 100Mbps si c’est possible. Je ne peux pas le forcer parce qu’il n’y a pas encore d’historique fiable sur cette vitesse. Mais tout est rentré dans l’ordre
Bonjour,
Merci, j’ai fait un speedtest et les valeurs on augmentées. J’attends donc maintenant le passage du DLM pour une possible augmentation.
@Quentin6747 de rien, voilà j’ai pu le pousser à 100M/35M
Bonjour Je suis actuellement dans le même cas et personne pour m ‘aidé quand je téléphone au support l ‘on me répond c est comme ça 25 mpbs pas plus …. Ils ne savent même pas ce qu’’est un DLM mais WTF …..
Ma ligne a été installé il y une semaine si rien ne change je pense que l’on va faire marche arrière et arrêter l ‘abonnement temps qu’il est temps .
Hello
Votre connexion est a 100 mbps que je remarque. Vous faites vos tests en wifi ou par cable ?
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.