Débit internet


Bonjour,

Je constate que le débit internet de ma ligne à encore chuté, je suis actuellement en dessous de 20Mbs en download et 8Mbs en upload, alors que j’ai un internet maxi. Au paravent le vitesse était bien meilleur! Que ce passe t il ?

Pas de fibre en vue, la seul solution est de passer au coax ?

Merci de votre aide.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique seront normalement de retour sur ce forum publique à partir de lundi

La vitesse xdsl est fonction de la distance à la borne et la vitesse X de départ peut être augmentée par le DLà une vitesse Y ( <= 100 Mbps) tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dan le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres

Quand de telles perturbations seraient détectées et/ou qu’il y auraient d’autres perturbations - p.ex. suite à des interventions techniques sur ce câble de distribution - ce DLM pourrait diminuer à nouveau temporairement à un niveau Z ( >= X)

La vitesse de départ = la vitesse minimale garantie à votre adresse est en principe disponible via le lien ci-dessous

Vitesse connexion internet | Proximus

 

Il serait éventuellement possible que la vitesse internet via le réseau mobile (4/5G) ou via le câble de distribution serait plus grande que celle obtenue sur xdsl à votre adresse

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dakota_01 

 

Je viens de remettre votre profil à 40Mbps.

Merci

Bonsoir Benjamin B

Je vous remercie pour votre intervention, mais ce matin et ce soir j’étais à 30Mps .

Un de vos collègue m’a affirmer ce midi par téléphone qu’il n’étais pas envisageable d’aller au dessus de 30.

Je ne sais plus que croire, que le teste réaliser.

Merci de votre collaboration

Marc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dakota_01,

 

La ligne est bien actuellement à 40MBPS comme l’avait mise mon collègue Benjamin.

Le test ci-dessus est-il réalisé en Wifi ? En cablé ? 

 

Bonjour Maxime R

Ce test est réaliser sur un PC câblé sur un Hub.

J’ai contrôlé sur un autre PC directement connecté sur le modem, et le résultat est identique.

Ne pensez vous pas que les connections sur le boitier serait oxydées ?

Ce que j’ai déjà eu par le passer pour une perte de ligne téléphonique .

Merci de votre collaboration.

Marc 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dakota_01 

 

Je vous invite à faire un test sans votre hub et avec uniquement votre pc connecté sur votre box.

Je vous confirme que la vitesse de 40 Mbps est un plafond théorique, dans la pratique il y a toujours une atténuation de plusieurs Mbps.

Merci 

Benjamin B ,et Maxime R Bonjour,

Dans mon précédent post je vous précise que l’essai est réalise directement sur le modem est identique que sur le réseau

Si le résultat obtenu est 25% inférieur à la théorie Pourquoi ne pas ne pas augment la vitesse max de de 20% pour se rapprocher de la vitesse théorique pour le client.

Qui est bien loin de la promesse commerciale .!!!!! Je connais vos arguments  !!!!

Que diriez si cette politique serait appliquée pour les performances de votre voiture ? ;-)

Et surtout éviter de prendre l’exemple de votre salaire brut ;-)

 

Merci de vos réponses

Marc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dakota_01 

 

 

Dans mon précédent post je vous précise que l’essai est réalise directement sur le modem est identique que sur le réseau


Le hub était-il bien totalement débranché de la Bbox ? et tout autre appareils lors de ce test ? (c’est important)

Concernant les vitesses de ligne. Nous poussons les lignes au maximum de leur capacité. Il n’est donc pas possible de l’augmenter encore. Comme le disait benjamin, la vitesse reçue est toujours inférieure au profil et dépend de plusieurs facteur. une part de la bande passante par exemple est allouée à votre décodeur. Pour information, ceci n’est pas un procédé décidé par Proximus, c’est simplement la manière de fonctionnement du VDSL2. Nous parlons de profil 40-10 mais si vous aller dans votre app Myproximus, il y sera indiqué 34Mbps/8.5 Mbps car ça prend en compte cette perte. Vous êtes légèrement en dessous effectivement, mais ça peut venir d’un autre paramètre.

Commenter