Skip to main content
Répondu

debit internet maxi pack

Bonsoir,

hier via le chat du service client après les avoir informés que mon débit était de 12mbps ! Et après une heure en ligne j’ai aujourd’hui du 42mbps mais toujours pas mieux et cela ne correspond pas au débit minimum garanti à mon adresse ! Que faire svp ?

Meilleure réponse par David W

Bonjour ​@Duray.c, je viens de faire le nécessaire. Je suis désolé pour les coupures engendrées, la résolution du problème a été un peu plus compliquée à faire. Vous avez maintenant une vitesse de 85Mb/s  en débit descendant et 35Mb/s en débit montant. (+/- 78/30 utile). 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • Réponse
  • 3 avril 2025

Bonjour ​@Duray.c, je viens de faire le nécessaire. Je suis désolé pour les coupures engendrées, la résolution du problème a été un peu plus compliquée à faire. Vous avez maintenant une vitesse de 85Mb/s  en débit descendant et 35Mb/s en débit montant. (+/- 78/30 utile). 

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 5 avril 2025

Merci et bonne soirée 

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 221 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour à tous, Bonjour David,

Eh bien, depuis au moins quelques mois, nous sommes dans le même cas que Duray.c,:
https://pxs.speedtestcustom.com/result/e39fc280-1343-11f0-872c-fbf31d91567a

Moins de 20 Mbps.

Auparavant, les tests montraient 75 Mbps. 

Par ailleurs, la fibre est installée dans nos rues depuis plusieurs mois mais notre immeuble en est toujours privé alors qu’un électricien a posé des goulottes dans les communs et que le syndic a déposé le dossier chez Proximus.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2314 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour ​@Michel_0215 

Je vous confirme que votre ligne est sur un profil  100 Mb/s en débit descendant et 35 Mb/s en débit montant. 

Je viens d’encoder l’échange gratuit de votre modem de 2015, le nouveau modem arrive dans 2 jours à votre domicile.

Merci 

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 221 commentaires
  • 7 avril 2025
Benjamin B a écrit:

Bonjour ​@Michel_0215 

Je vous confirme que votre ligne est sur un profil  100 Mb/s en débit descendant et 35 Mb/s en débit montant. 

Je viens d’encoder l’échange gratuit de votre modem de 2015, le nouveau modem arrive dans 2 jours à votre domicile.

Merci 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention. Nous venons de recevoir le courriel de Proximus annonçant la livraison de l’Internet Box. Merci.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 221 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour Benjamin,

Nous avons reçu l’Internet Box hier et l’avons installée. Tout fonctionnait bien. La vitesse dépassait les 80 Mbps. Nous étions satisfaits.

Hélas, ce midi, la vitesse est descendue sous les 30 Mbps et tombe souvent à… 5 Mbps:

speedtestcustom.com  

Le Wifi frôle les 300 Mbps comme vous le voyez dans cette copie d’écran des paramètres Windows11:

J’en viens à me demander si notre ligne dans la rue ne rencontre pas des problèmes alors que la plupart des riverains disposent de la fibre.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7449 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour ​@Michel_0215 , 

Après vérifications de votre ligne, j’ai détecté quelques erreurs. Je recommande donc le passage d’un technicien pour vérifier les différents points de raccordements. 

• Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact ? 

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 221 commentaires
  • 10 avril 2025
VincentM a écrit:

Bonjour ​@Michel_0215 , 

Après vérifications de votre ligne, j’ai détecté quelques erreurs. Je recommande donc le passage d’un technicien pour vérifier les différents points de raccordements. 

• Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact ? 

Merci d’avance

Je vous ai envoyé un message privé. Merci.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 221 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour,

Ce vendredi matin, outre la vitesse de connexion basse et avec brusque chute (nous attendons un message du service technique), la messagerie Proximus, comme lundi dernier, est défaillante.
accès boite mail | Proximus Forum
Ce forum fonctionne encore, en dépit des autres aléas. Merci à ceux qui le mettent en œuvre.

Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 221 commentaires
  • 11 avril 2025

Encore moi !

Vendredi 11, 4 h 30 :

Notre vitesse de connexion est remontée à plus de 80 Mbps et est régulière.

La messagerie fonctionne correctement.

Nous espérons évidemment que ce sera pour de bon.

Commenter