Question

Débit internet toujours trop bas


Bonsoir, j’espère que tout va pour le mieux pour vous.

Je vous envoie ce topic du forum pour demander une petite faveur de votre part, Alors voila, il y’a de sa 3 mois, j’avais fais un autre sujet de forum concernant le débit de mon internet qui est extrêmement bas par rapport a ce que sa devait être de base et que je ne savais pas accéder a ma connection 5ghz alors que mes appareils sont éligibles tandis que mon one ssid est désactivé. (Lien de ce forum : 

)

Les personnels ont tenté de m’aider en faisant quelques tests de leurs part, et a la fin m’ont donner l’offre de pouvoir changer ma box internet, Ce que j’avais répondu positivement mais malheureusement aucun retour de leurs part.

 

Suite a cela, ces derniers temps je n’étais pas trop entrain d’utiliser ma connection étant donné le travail etc. Mais je rentrais de temps en temps, la connection était toujours pas bonne par rapport a la normal voir très mauvaise mais sa ne m’importunait pas trop car je me suis dis «tant pis je dois faire avec». Sauf que depuis maintenant un mois, mon fils doit suivre des cours a distances selon une semaine sur deux suites aux mesures sanitaires qui surgissent. Et la connection qui est deja mauvaise, a énormément de baisse de débit et est carrément inutilisable a certain temps. Nous avions contacté le centre technicien de proximus via le numéro fourni pour, la personne en question a fait quelque réglages de son emplacement pour régler la connection et a dit que sa devrait aller mieux.

Sauf que, cela fait maintenant 1 semaine que je suis avec les nouveaux réglage de la connection venant de la part de monsieur  pourtant aucune différence n’a lieu, la vitesse est toujours aussi basse et la bande passante tout autant. Mon internet est carrément inutilisable.

Serait-ce possible d’avoir un changement de Modem comme me l’avait conseiller la personne répondant a mon forum d’il y’a 3 mois pour changer avec l’ancien ou bien avoir l’arrivé d’un technicien pour regardé les éventuelles failles dans la connection s’il vous plait? Bien à vous.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Quand on a un débit ne permettant pas d’utiliser son internet, il ne faut pas demander une petite faveur. Il

faut exiger que ça change. Vous payez pour des services qui doivent marcher au moins convenablement. Moi je ne payerai plus pour un service qui ne marche pas pendant plusieurs mois.  Exigez que Proximus vous rembourse ils sont riches assez!  Même si leur contacts parlent de « Max 100Mbps ». Ça veut dire que si vous avez 0.000005, ils ont encore raison juridiquement.

Et il faut connaître les solutions de rechange. 
 

Essayez quand-même us reset de votre modem. On ne sait jamais. 

Quand on a un débit ne permettant pas d’utiliser son internet, il ne faut pas demander une petite faveur. Il

faut exiger que ça change. Vous payez pour des services qui doivent marcher au moins convenablement. Moi je ne payerai plus pour un service qui ne marche pas pendant plusieurs mois.  Exigez que Proximus vous rembourse ils sont riches assez!  Même si leur contacts parlent de « Max 100Mbps ». Ça veut dire que si vous avez 0.000005, ils ont encore raison juridiquement.

Et il faut connaître les solutions de rechange. 
 

Essayez quand-même us reset de votre modem. On ne sait jamais. 

Cela fait 3 mois que je suis dans ce calvaire et croyez moi que reset le modem est le truc que j’ai le + fait au monde 😅. Et vous avez bien raison, le fait d’avoir un internet qui de base se vend pour être utiliser mais qui n’est pas utilisable du tout et que personne n’aide concrètement a régler ce problème, il arrive même parfois a penser de changer d’opérateur qui pourront mieux m’aider… car 1-2 semaines d’attentes je peux comprendre nous sommes tous humains mais depuis 3 mois ma connection est inutilisable, je fais appel au forum et au centre technique via le numéro, les 2 personnes contactés me disent avoir fait le nécessaire pour régler alors que rien ne change du coup toujours inutilisable. Ducoup j’espère qu’ils feront changer le modem ou envoyer un technicien dans le plus bref délais.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Très intelligent comme démarche @constant.vanloon, quoi de mieux de suggérer de ne pas payer ses factures et d’avoir des frais administratifs de rappel en plus du sentiment d’avoir un soucis technique… :triumph:

Ceci est un forum d’entre aide avec des tentatives de solutions, merci de ne pas pousser à l’anarchie, sinon il va y avoir un soucis … :confused: 

@Volta01, il n’était pas nécessaire de créer un nouveau topic, vous pouvez continuer sur l’ancien pour avoir une meilleure visibilité de l’historique et donc un meilleur suivi. 
Nous vous avions proposé un changement de modem mais il n’y a pas eu de suites.

Pour ma part, le remplacement du modem n’est dans un premier temps pas nécessaire, je vois que votre profil de ligne est de 100mb, votre soucis est au niveau du wifi, tous vos appareils sont connectés en 2.4Ghz avec des problèmes d’interférence ainsi que des problèmes physique (votre modem n’est clairement pas placé de manière optimale) 

J’ai fais le nécessaire en activant le “SingleSSID” sur votre modem étant donné que rien n’est connecté sur le 5Ghz. Ce changement va faire en sorte que votre modem et vos appareils choisiront dynamiquement entre les bandes de fréquence pour la meilleure vitesse.

Votre modem est-il dans un endroit dégagé ?
Je vous suggère d’installer l’application Proximus Home Optimizer et de faire un check wifi dans votre lieu d’habitation.

Testez quelques jours et je vous demanderais de revenir sur ce topic pour nous faire part de votre sentiment, si votre problème est résolu ou non. :wink:

Très intelligent comme démarche @constant.vanloon, quoi de mieux de suggérer de ne pas payer ses factures et d’avoir des frais administratifs de rappel en plus d’un soucis technique… :triumph:

Ceci est un forum d’entre aide avec des tentatives de solutions, merci de ne pas pousser à l’anarchie, sinon il va y avoir un soucis … :confused: 

@Volta01, il n’était pas nécessaire de créer un nouveau topic, vous pouvez continuer sur l’ancien pour avoir une meilleure visibilité de l’historique et donc un meilleur suivi. 
Nous vous avions proposé un changement de modem mais il n’y a pas eu de suites.

Pour ma part, le remplacement du modem n’est dans un premier temps pas nécessaire, je vois que votre profil de ligne est de 100mb, votre soucis est au niveau du wifi, tous vos appareils sont connectés en 2.4Ghz avec des problèmes d’interférence ainsi que des problèmes physique (votre modem n’est clairement pas placé de manière optimale) 

J’ai fais le nécessaire en activant le “SingleSSID” sur votre modem étant donné que rien n’est connecté sur le 5Ghz. Ce changement va faire en sorte que votre modem et vos appareils choisiront dynamiquement entre les bandes de fréquence pour la meilleure vitesse.

Votre modem est-il dans un endroit dégagé ?
Je vous suggère d’installer l’application Proximus Home Optimizer et de faire un check wifi dans votre lieu d’habitation.

J ai demandé si un frais serait suggéré concernant le changement de boitier, aucune réponse n’était donné. Ma box internet se trouve pile a coté de ma télé et en + de cela dans un endroit dégagé ou l internet peut être éligible, mais même avec ma tv il y a un problème. Concernant le wifi de 5ghz, comme je l’ai préciser, j’aimerai l’utiliser car j'en ai besoin mais malheureusement Il n est pas affiché sous aucun appareil alors que ceux ci sont compatible pour celui ci, je vais regarder l’application que vous m’avez dit, mais comme je vous l’ai dis, j’ai contacter les services clients au moins 3-4 fois pour le même sujet, on m’a fait la même “mise a jour” et a chaque fois préciser qu’il faudrait appeler un technicien ou changer le modem, mais quand je recontacte on me dit que ce n’est pas nécessaire. je ne comprends plus rien.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@Volta01,

Je constate que malgré le Single SSID et le redémarrage de la bbox, vos appareils restent sur le 2.4Ghz.

Il se peut que vos appareils ne soient tout simplement pas compatibles avec la bande de fréquence 5Ghz…

Avoir la bbox près d’une TV n’est pas recommandé car la télévision émet un rayonnement qui perturbe le wifi.

Pour être certain, je vous ai envoyé une nouvelle bbox, vous serez livré le 17/02 par Bpost

Tenez-nous au courant  :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Cher Monsieur CedricB,

Je constate que vous m’en voulez un peu parce que je dis des choses que vous n’aimez pas. Je comprends votre point de vue, vous défendez votre société. 

Il faut aussi comprendre un peu vos clients

Quand je vois les problèmes signalés tous les jours je suis parfois un peu gêné. A la place de tous ceux qui font leur possible. Mais : 

  1. Le décodeur V6 n’a jamais vraiment marché et le V7 a encore 2 pages de bugs. Après une période de test par vos clients.  Ma proposition est de mettre à la disposition de vos clients du matériel qui marche convenablement..
  2. Votre fameux « single SSID” crée des problèmes partout. La promesse était de simplifier la vie des gens. D’avoir toujours la meilleure connexion possible. Une solution intelligente. Après un jour je l’ai déjà abandonné. 
  3. Je constate que beaucoup de gens n’ont pas une connexion convenable. Un abonnement de Maximum 100 Mbps en donne souvent à peine 10. 
  4. Votre Help Desk ne fonctionne pas du tout. La dernière fois que je l’ai utilisé j’ai dû attendre une heure.  Les réponses je les connais à l’avance, je ne téléphonerai donc plus. Le technicien qui est une fois venu me dépanner sait pourquoi ça ne fonctionne pas.
    On m’avait dit au téléphone que les interventions du technicien étaient payantes si l’intervention était de  de ma faute. Le technicien me disait que ce n‘etait pas de ma faute, mais qu’il était indépendant, donc facture. Après une gentille lettre à votre grand patron, une dame à l’epoque, je n’ai pas dû payer. 
  5. Il y a très longtemps j’ai constaté que mon GSM avait un abonnement je crois smart 15, il coutait 15 euro par mois pour beaucoup de minutes que ne n’avais vraiment pas besoin. J’ai demandé au téléphone de le changer en pay & go, et on a allait arranger ça juste le temps que ça passe la nuit par les ordinateurs. Deux semaines après toujours rien. Quand j’ai resonn on met dit que je dois aller dans une boutique. Ce que j’ai fait en j’ai acheté une carte de chez Orange. 15 euros par an. Et ça marche. 
  6. Pour terminer : l’abonnement football, d’abord football belge, tout d’un coup all sport international. Plus 5 €. Maintenant je suis abonné chez eleven sport pour 10 €.

Voila, j’ai fini,  le sac est vide. Je ne répondrai plus, donc n’hesitez pas à vider le votre. Ça fait du bien parfois. Soignez bien vos clients.
 

Bonne soirée 

 

 

Cher Monsieur CedricB,

Je constate que vous m’en voulez un peu parce que je dis des choses que vous n’aimez pas. Je comprends votre point de vue, vous défendez votre société. 

Il faut aussi comprendre un peu vos clients

Quand je vois les problèmes signalés tous les jours je suis parfois un peu gêné. A la place de tous ceux qui font leur possible. Mais : 

  1. Le décodeur V6 n’a jamais vraiment marché et le V7 a encore 2 pages de bugs. Après une période de test par vos clients.  Ma proposition est de mettre à la disposition de vos clients du matériel qui marche convenablement..
  2. Votre fameux « single SSID” crée des problèmes partout. La promesse était de simplifier la vie des gens. D’avoir toujours la meilleure connexion possible. Une solution intelligente. Après un jour je l’ai déjà abandonné. 
  3. Je constate que beaucoup de gens n’ont pas une connexion convenable. Un abonnement de Maximum 100 Mbps en donne souvent à peine 10. 
  4. Votre Help Desk ne fonctionne pas du tout. La dernière fois que je l’ai utilisé j’ai dû attendre une heure.  Les réponses je les connais à l’avance, je ne téléphonerai donc plus. Le technicien qui est une fois venu me dépanner sait pourquoi ça ne fonctionne pas.
    On m’avait dit au téléphone que les interventions du technicien étaient payantes si l’intervention était de  de ma faute. Le technicien me disait que ce n‘etait pas de ma faute, mais qu’il était indépendant, donc facture. Après une gentille lettre à votre grand patron, une dame à l’epoque, je n’ai pas dû payer. 
  5. Il y a très longtemps j’ai constaté que mon GSM avait un abonnement je crois smart 15, il coutait 15 euro par mois pour beaucoup de minutes que ne n’avais vraiment pas besoin. J’ai demandé au téléphone de le changer en pay & go, et on a allait arranger ça juste le temps que ça passe la nuit par les ordinateurs. Deux semaines après toujours rien. Quand j’ai resonn on met dit que je dois aller dans une boutique. Ce que j’ai fait en j’ai acheté une carte de chez Orange. 15 euros par an. Et ça marche. 
  6. Pour terminer : l’abonnement football, d’abord football belge, tout d’un coup all sport international. Plus 5 €. Maintenant je suis abonné chez eleven sport pour 10 €.

Voila, j’ai fini,  le sac est vide. Je ne répondrai plus, donc n’hesitez pas à vider le votre. Ça fait du bien parfois. Soignez bien vos clients.
 

Bonne soirée 

 

 

Bonsoir, merci a vous je vous tiendrais au courant, concernant la bande de 5ghz, il est impossible que mes appareils ne soient pas compatibles car cels ci pouvaient se connecter facilement jusqu’au premier plantage de ma wifi, suite a cela, ma wifi 5ghz n’apparait plus sous aucun appareil qui était compatible auparavant.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Cher Monsieur CedricB,

Je constate que vous m’en voulez un peu parce que je dis des choses que vous n’aimez pas. Je comprends votre point de vue, vous défendez votre société. 

Il faut aussi comprendre un peu vos clients

Quand je vois les problèmes signalés tous les jours je suis parfois un peu gêné. A la place de tous ceux qui font leur possible. Mais : 

  1. Le décodeur V6 n’a jamais vraiment marché et le V7 a encore 2 pages de bugs. Après une période de test par vos clients.  Ma proposition est de mettre à la disposition de vos clients du matériel qui marche convenablement..
  2. Votre fameux « single SSID” crée des problèmes partout. La promesse était de simplifier la vie des gens. D’avoir toujours la meilleure connexion possible. Une solution intelligente. Après un jour je l’ai déjà abandonné. 
  3. Je constate que beaucoup de gens n’ont pas une connexion convenable. Un abonnement de Maximum 100 Mbps en donne souvent à peine 10. 
  4. Votre Help Desk ne fonctionne pas du tout. La dernière fois que je l’ai utilisé j’ai dû attendre une heure.  Les réponses je les connais à l’avance, je ne téléphonerai donc plus. Le technicien qui est une fois venu me dépanner sait pourquoi ça ne fonctionne pas.
    On m’avait dit au téléphone que les interventions du technicien étaient payantes si l’intervention était de  de ma faute. Le technicien me disait que ce n‘etait pas de ma faute, mais qu’il était indépendant, donc facture. Après une gentille lettre à votre grand patron, une dame à l’epoque, je n’ai pas dû payer. 
  5. Il y a très longtemps j’ai constaté que mon GSM avait un abonnement je crois smart 15, il coutait 15 euro par mois pour beaucoup de minutes que ne n’avais vraiment pas besoin. J’ai demandé au téléphone de le changer en pay & go, et on a allait arranger ça juste le temps que ça passe la nuit par les ordinateurs. Deux semaines après toujours rien. Quand j’ai resonn on met dit que je dois aller dans une boutique. Ce que j’ai fait en j’ai acheté une carte de chez Orange. 15 euros par an. Et ça marche. 
  6. Pour terminer : l’abonnement football, d’abord football belge, tout d’un coup all sport international. Plus 5 €. Maintenant je suis abonné chez eleven sport pour 10 €.

Voila, j’ai fini,  le sac est vide. Je ne répondrai plus, donc n’hesitez pas à vider le votre. Ça fait du bien parfois. Soignez bien vos clients.
 

Bonne soirée 

 

 

Bonjour @constant.vanloon,

Si vous avez des soucis, rien ne vous empêche de créer un ou plusieurs topic pour cela et cela ne sert à rien de ramener vos soucis personnels dans les demandes d’aides de nos autres clients.

Le SingleSSID n’est pas parfait pour tout le monde, ça dépend de multiples facteurs aussi bien du coté de la bbox que des appareils et je pense être quand même mieux placé que vous pour savoir s’il engendre effectivement “que des problèmes” chez les clients… 

Vos problèmes ne sont pas une généralité.

Le V7 n’est pas exempt de problèmes en effet et nous sommes toujours occupé à travailler dessus d’arrache-pied. En attendant, si le client ne le souhaite pas, il peut toujours revenir vers un autre type de décodeur où il n’aura plus ces problèmes

Ca n’empêche pas que conseiller un client à ne pas payer ses factures est un non-sens !

Je n’ai pas de sac à vider, je suis un modérateur et ce n’est pas un topic bac à sable.

Merci de votre compréhension et j’aimerais que vos interactions futures prennent compte de nos remarques.

Bonjour @Volta01 , très bien, nous attendons votre retour après le changement de la bbox dans ce cas.

Cher Monsieur CedricB,

Je constate que vous m’en voulez un peu parce que je dis des choses que vous n’aimez pas. Je comprends votre point de vue, vous défendez votre société. 

Il faut aussi comprendre un peu vos clients

Quand je vois les problèmes signalés tous les jours je suis parfois un peu gêné. A la place de tous ceux qui font leur possible. Mais : 

  1. Le décodeur V6 n’a jamais vraiment marché et le V7 a encore 2 pages de bugs. Après une période de test par vos clients.  Ma proposition est de mettre à la disposition de vos clients du matériel qui marche convenablement..
  2. Votre fameux « single SSID” crée des problèmes partout. La promesse était de simplifier la vie des gens. D’avoir toujours la meilleure connexion possible. Une solution intelligente. Après un jour je l’ai déjà abandonné. 
  3. Je constate que beaucoup de gens n’ont pas une connexion convenable. Un abonnement de Maximum 100 Mbps en donne souvent à peine 10. 
  4. Votre Help Desk ne fonctionne pas du tout. La dernière fois que je l’ai utilisé j’ai dû attendre une heure.  Les réponses je les connais à l’avance, je ne téléphonerai donc plus. Le technicien qui est une fois venu me dépanner sait pourquoi ça ne fonctionne pas.
    On m’avait dit au téléphone que les interventions du technicien étaient payantes si l’intervention était de  de ma faute. Le technicien me disait que ce n‘etait pas de ma faute, mais qu’il était indépendant, donc facture. Après une gentille lettre à votre grand patron, une dame à l’epoque, je n’ai pas dû payer. 
  5. Il y a très longtemps j’ai constaté que mon GSM avait un abonnement je crois smart 15, il coutait 15 euro par mois pour beaucoup de minutes que ne n’avais vraiment pas besoin. J’ai demandé au téléphone de le changer en pay & go, et on a allait arranger ça juste le temps que ça passe la nuit par les ordinateurs. Deux semaines après toujours rien. Quand j’ai resonn on met dit que je dois aller dans une boutique. Ce que j’ai fait en j’ai acheté une carte de chez Orange. 15 euros par an. Et ça marche. 
  6. Pour terminer : l’abonnement football, d’abord football belge, tout d’un coup all sport international. Plus 5 €. Maintenant je suis abonné chez eleven sport pour 10 €.

Voila, j’ai fini,  le sac est vide. Je ne répondrai plus, donc n’hesitez pas à vider le votre. Ça fait du bien parfois. Soignez bien vos clients.
 

Bonne soirée 

 

 

Bonjour @constant.vanloon,

Si vous avez des soucis, rien ne vous empêche de créer un ou plusieurs topic pour cela et cela ne sert à rien de ramener vos soucis personnels dans les demandes d’aides de nos autres clients.

Le SingleSSID n’est pas parfait pour tout le monde, ça dépend de multiples facteurs aussi bien du coté de la bbox que des appareils et je pense être quand même mieux placé que vous pour savoir s’il engendre effectivement “que des problèmes” chez les clients… 

Vos problèmes ne sont pas une généralité.

Le V7 n’est pas exempt de problèmes en effet et nous sommes toujours occupé à travailler dessus d’arrache-pied. En attendant, si le client ne le souhaite pas, il peut toujours revenir vers un autre type de décodeur où il n’aura plus ces problèmes

Ca n’empêche pas que conseiller un client à ne pas payer ses factures est un non-sens !

Je n’ai pas de sac à vider, je suis un modérateur et ce n’est pas un topic bac à sable.

Merci de votre compréhension et j’aimerais que vos interactions futures prennent compte de nos remarques.

Bonjour @Volta01 , très bien, nous attendons votre retour après le changement de la bbox dans ce cas.

Bonsoir, j’ai recu ma nouvelle box internet aujourd’hui (re merci pour sa) et juste après l’installation de celui ci. SURPRISE, Ma connexion 5GHZ EST ENFAIN DE NOUVEAU APPRARABLE (je peux enfin me connecter sur celui ci) et ma vitesse de connexion est dans les 30-40 Mbps malgré toute la famille qui l’utilise dans la 2.4, et quand je fais la test avec la 5ghz qui est utilisé par personne la vitesse augmente a 80, Ducoup j’en conclue que c’était bel et bien un soucis de box Ducoup mon diagnostic personnel n’était pas très fausse :D.

 

Mais j’aurais une petite question a vous poser, dans ma chambre exceptionnellement, la connexion ne capte pas bien du tout (des que je sors de ma chambre Miracle sa recapte) Ducoup pour remanier a cela j’ai acheté un répéteur de wifi cpl. mais le problème c’est que il marche correctement j ai pu le relier avec ma box sauf que, cel-ci se relie avec ma wifi 2.4ghz alors que je voudrais la relier a la 5ghz pour pouvoir l’utiliser. Pourriez-vous m’aider pour savoir comment relier le cpl a la 5GHZ svp?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Volta01,

Super, content que le soucis soit résolu ! :relaxed:

Pour le CPL, il se peut que celui-ci ne diffuse que du 2.4Ghz (c’est notamment le cas de nos anciens devolo wifi extender).
Par Proximus, si vous souhaitez une solution couplant le 2.4 et le 5Ghz, vous avez la possibilité d’investir dans un wifibooster

Si vous souhaitez une solution hors Proximus, vous pouvez toujours vous renseigner dans un magasin d’informatique 

Commenter