Question

Débit Mbps (descendant) faible - déménagement


Badge

Bonjour à vous tous,

 

Je me permets d’écrire un message sur ce forum afin de partager mon problème et ainsi obtenir votre aide pour le régler :hugging:

En effet, je viens de déménager en partant de Saint-Léger à Habay. J’encode ma nouvelle adresse sur le site pour leur signifier de mon déménagement. Suite à cela, j’ai donc repris le modem et mon décodeur. Quand le technicien est venu m’installer tout ceci, il m’a demandé d’attendre 48 heures pour la stabilisation. J’en ai profité pour lui demander s’il était possible de supprimer ma ligne fixe (je l’utilise jamais). 

Il me confirme qu’il n’y a aucun problème et que je n’aurai pas de frais supplémentaires. 

Bref, pour revenir sur le problème central, je réalise un Speedtest sur votre site afin de connaitre mon débit (mbps). La raison est simple car je trouvais la connexion très lente sur nos appareils surtout si la TV était en fonctionnement.

 

Après ce test, j’ai obtenu environ 15 mbps à côté du modem en wifi… Loin des 100 mbps… Bien entendu, ce débit de 100 mbps n’est jamais atteint dû à pleins de facteurs extérieurs (borne, câblage, etc.). Dans mon ancien chez moi, j’atteignais 70 mbps :) et j’acceptais de payer le prix plein.

 

Etant un utilisateur très intensif (4k, streaming, travail, etc.), 15 mbps est insuffisant et payer et le prix plein me reste un peu à travers la gorge :thinking:

Ensuite, j’ai été voir sur votre site pour connaitre la vitesse maximale possible à mon adresse et il m’indique 45 mbps… Ce n’est pas suffisant pour mon utilisation quotidienne...

 

Si aujourd’hui, vous me confirmez qu’il est impossible d’augmenter cette vitesse, alors je vais devoir prendre une triste décision :disappointed_relieved: … Après des années de bon et loyaux services, je suis curieux de savoir les solutions que vous allez me proposer. 

 

Merci de m’avoir lu et je souhaite une agréable journée :relaxed:

 

Cordialement

 

Ludovic P.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ludovic1990 ,

 

Je viens de vérifier votre ligne.  La technologie vectoring ne s’était pas activée automatiquement.  Je l’ai donc activé, votre ligne passe d’un profil 16mo à 50mo immédiatement.  Dans quelques jours le système automatique DLM augmentera encore un peu cette vitesse.  60mo voir 70mo probablement envisageable.  A voir dans quelques jours :) 

Badge

Bonsoir @GeoffreyD ,

 

Je tiens à vous remercier. Effectivement, c'est déjà un peu mieux même si ce n'est pas "encore" suffisant pour répondre à mes besoins.

Je vais attendre quelques jours pour voir si ma vitesse augmente. Pensez-vous qu'un jour nous aurons la fibre dans la région d'Habay 6720 ?

 

Par hasard, pouvez-vous me dire si mon téléphone fixe a été supprimé de mon pack ?

Enfin, le technicien m'a fait part qu'un nouveau décodeur est sorti. Est-il possible de l'échanger contre le mien ?

 

Y a til aussi un nouveau modem ?

 

Je vous remercie d'avance et passez une excellente journée :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ludovic1990 , je m’occupe de résilier votre ligne fixe . Votre pack Internet+ TV s’appellera désormais Flex S (basic).

Il est possible d’ajouter un ou plusieurs mobiles au Flex .

L’avantage est d’avoir les appels et le data illimité (plus de dépassement possible, la vitesse est ralentie au quotat du data). Si jamais cela vous intéresse faites-le mois savoir .:wink:

voici les infos: Flex

 

Badge

Bonjour @Sophie L. 

 

Je vous remercie. 

 

Pensez-vous qu’il est possible de changer mon décodeur TV ?

 

De plus, je viens de réaliser un test de vitesse, je suis à 25 mbps :disappointed_relieved:

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ludovic1990,

 

Pour moi votre profil et votre Pack permettent d’obtenir le nouveau décodeur malgré le fait qu’au moment de votre test, la vitesse était peut-être un peu moins élevée. Votre colis vous parviendra à votre domicile mardi prochain, le 22 septembre et vous recevrez les étiquettes pour renvoyer l’ancien modèle par e-mail. Bonne journée !

Badge

Bonjour @Isabelle. ,

 

Je vous remercie…

Par hasard, pouvez-vous aussi changer l'adresse de facturation par celle de ma maison.

 

C'est la même : Rue du Crucifix,... 6720 Habay-La-Neuve

 

Je vous remercie :)

Badge

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous afin de vous demander votre aide. En effet, je ne dépasse pas 25-28 Mbps (loin des 100 Mbps). Pouvez-vous vérifier ma ligne et trouver une solution s’il vous plaît ? Je n’atteins même pas le minimum. De plus, est-ce qu’il est possible d’activer le DLM (ou autre chose) ?

Je vous remercie d’avance et bonne journée :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Ludovic1990,

Je viens de changer votre adresse de facturation comme vous l’avez indiquée ci-dessus.

Vos factures sont toujours envoyées sur votre adresse mail, désirez-vous garder ce système d’envoi ?

@David W, peux-tu s’il te plait vérifier pour la vitesse de la ligne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Ludovic1990 profil 50Mbps/15Mbps remis car il était en 30Mbps/10Mbps, le DLM devrait monter la vitesse si tout est stable...

Badge

Bonsoir @Adriano et @David W ,

 

Je vous remercie pour votre rapidité. Je garde ce mode d'envoi.

 

Merci d'avoir régler le problème.

 

Bonne soirée à vous tous :)👌🙂

Commenter