Skip to main content

Bonjour , j’ai choisie de prendre la fibre optique (2,5 Gbps et et 500 de Mbps) on est venue me l’installer et je voulais savoir en ce moment je test et je tourne autour des 500 Mbps qui est parfait mais vu que je paye pour avoir 2,5 Gbps je voulais savoir ça prend combien de temps pour que ça remonte au 2,5 Gbps. Merci.

Ca ne prend pas de temps… Il y a peut-être un problème de configuration chez Proximus.

Vous n’aurez bien entendu 2.5Gbps que si vous avez un adaptateur 2.5Gbps dans votre PC, mais vous devriez avoir 1 Gbps sinon.

Bonjour ​@Hbskc

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne ou de client dans votre profil privé? 

C’est fait.

Bonjour ​@Hbskc,

Voici un speedtest effectué à l’instant sur votre box. La vitesse à la sortie de celle-ci est donc bonne : 

Je remarque des appareils qui passent par soit un switch, soit un CPL ? lequel des 2 possédez-vous exactement ?
Comment effectuez-vous votre test exactement ? En Wifi ? En câblé direct sur le modem ? Ou encore en câblé via cet appareil supplémentaire ? (switch ou CPL)

@Maxime R 

Bonjour , j’ai relié du modem un câble ethernet a ma chambre pour ma console et le technicien ma également fourni un boîtier qu’on branche sur une prise et de la aussi je peux mettre les câbles ethernet fourni avec , je fait également le test wifi sur l’application myproximus et sur « Speed test » et je tourne autour de 500-750 max et sur ma console 900 Mbps max (la connexion est bien mais pas au points de la vitesse que j’ai pris) , alors que je doit en avoir 2,5 Gbps…j’ai déjà eu 1 fois autour de 1000 mais jamais +. 

Hello ​@Hbskc  Ces tests sont fait derriere ce devolo connecté a la prise ?

Commenter