Répondu

Decodeur


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

.J’ai un nouveau décodeur, et depuis je remarque sur mon cpl 3 points  un témoin (maison)rouge clignotant et ce à chaque fois que ma tv se connecte; si je ne connecte pas la tv , mon cpl est vert complet,  que dois je faire  merci de me répondre,  pris contact avec proximus sur cette affaire, aucune réponse valable.

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 4 November 2022, 15:46

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

 

  • Rouge : la connexion entre les 2 CPL permet le flux internet, mais pas le flux TV. Pour corriger cela, effectuez les opérations suivantes :
    1. Vérifiez les câbles des 2 CPL. Essayez dans différentes prises de courant, car parfois le problème vient de la prise de courant elle-même.
    2. Si cela ne marche pas, redémarrez les CPL. Pour cela, débranchez les adaptateurs, rebranchez-les, attendez un peu puis vérifiez que les indicateurs deviennent verts.
    3. Si cela ne marche toujours pas, réinitialisez les CPL.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,  tout cela a été fait , je reçois sur les deux cpl les trois témoins vert, mais une fois que j’ouvre la tv, je remarque  le témoin rouge clignotant, depuis le nouveau décodeur, il y aurait une connectivité plus faible dans le cpl

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que dans ce cas il n’y aurait pas de solution pour la télé/le décodeur X via ces CPL 

→ bande passante via le réseau éléctrique insuffisant? décodeur v7? 

Je crains qu’il faudrait néanmoins attendre la réaction d’un modérateur Proximus

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Nous attendrons  merci je pense aussi bande passante débit pas assez puissant

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

c’est le decodeur V6

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @sergio74 

 

 

Pouvez-vous nous donner la version de vos cpl?

Après une première analyse sur votre ligne, je détecte bien des pertes de paquets sur votre décodeur.

Ce qui indique que vos cpl ou votre installation électrique peuvent être mis en cause, si le test sur une autre prise ne solutionne pas votre problème et si le reset de vos cpl ne corrige pas les erreurs, une solution via un wii-fi booster est possible.

Wi-Fi Booster | Proximus

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour

CPL Belgacom trois points luminerux, test sur une autre prise, (néant) reset (néant.)  Peut-être!! le booster; j’entends dire c’est facile de brancher le booster,  plus facile” de dire qu’à faire, quand j’ai branché le nouveau  décodeur, et rien ne fonctionnait, j’ai dû faire appel au 0800, après + manipulations rien ne fonctionnait, il a dû faire reset; je demande alors si je dois mettre le booster c’est d”être accompagné gratuitement par un agent proximus de ma localité ou autres,  merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sergio74

Je peux vous envoyer le booster, vous laisser tester si vous y arrivez et si ce n’est pas le cas, nous vous contacterons. 

Est-ce ok pour vous? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Madame

.

En fait,  le début du problème, c’était le nouveau décodeur, et le rouge clignotant du cpl, tout fonctionne jusqu’à présent, malgré le clignotant; SI!!! il y avait un problème de connection par après, je serais disposé à prendre le booster. Question: combien coûterait le prix de mise en fonction  du booster par un technicien,  je serais d’accord de payer 25 euros, lorsqu’il est de passage dans ma localité.

 

Bien à  vous et merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le passage d’un technicien serait entierement gratuit ;)

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Merci de votre réponse,   que dois-je faire? dois-je telephoner au 0800--- puisque le passage du technicien est gratuit, il pourrait venir avec le nouveau wi-fi et le placer, je pense, qu’en pensez-vous?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sergio74 , 

Afin de planifier le passage d’un technicien à votre domicile, je vous invite à me transmettre : 

  • Vos disponibilités
  • Un numéro de contact que vous pouvez renseigner dans votre profil privé.

Le technicien a bien entendu toujours du matériel avec lui et pourra certainement remplacer ce qu’il y a à remplacer. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 Tous les jours, me prévenir avant xxxxxxxxx; je vous remercierai plus tard,encore merci, le technicien est toujours gratuit??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sergio74 , 

Merci beaucoup de nous avoir transmis ces infos ! 

J’ai donc pu planifier le rendez-vous (toujours bien gratuit) avec le technicien pour lundi prochain (21/11/2022) entre 08h00 et 12h30. 
Celui-ci vous contactera une demi-heure avant d’arriver chez vous. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J’ai bien reçu  un message concernant le passage du technicien le 21.11.2022, je” ne sais pas comment vous remercier, de votre dévouement et je vous dis  encore merci, prenez soin de vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour mr vincent, technicien est passé, tout est en ordre merci

Commenter