Skip to main content
Répondu

décodeur tv trop loin de la b-box

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J'ai changé ma télé de place. Résultat : elle est trop loin de ma b-box, il n'est plus possible de brancher le câble Ethernet sur le décodeur proximus TV . J'aimerais savoir si le décodeur Wi-Fi proximus TV est stable (image/son) ou s'il est mieux de brancher un Devolo (mais ça coûte une fortune, avec la fibre, il m'en faut un bon 🫣) ? J'ai branché un vieux Devolo à côté du décodeur en attendant,  ça fonctionne bien (même si la vitesse tombe à 30). Ma question est : le décodeur Wi-Fi à 49 € fonctionne-t-il bien ? Ou dois-je vendre un rein pour 3 nouveaux Devolo 🫣 ? Ou autre solution  ?

Merci de m'avoir lu 🙂

Meilleure réponse par philippe99

Bjr
Vous parlez de Devolo “Wifi” ?

Perso, mon Internet est “câblé” dans toute la maison via du CPL Devolo plan 550 (Ethernet, pas Wifi)
Ma TV est, dans la maison, à l’opposé de la box (pas fibre) et je n’ai aucun soucis.
Le “550 est vieux, mais pour une TV, c’est suffisant.

Phil

4 commentaires

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • Réponse
  • August 28, 2026

Bjr

Perso, mon Internet est “câblé” dans toute la maison via du CPL Devolo plan 550 (Ethernet, pas Wifi)
Ma TV est, dans la maison, à l’opposé de la box (pas fibre) et je n’ai aucun soucis.

Phil

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 28, 2026

Bjr

Phil

Merci pour votre retour  , mais mon problème est qu'il faut relier le décodeur tv proximus via un câble  ethernet à  la b-box ,qui elle est trop loin 🫣 

Mais je me suis décidé j'ai commandé des Devolo c'est la solution la plus chère,  apparemment la plus stable ,on verra 🤷🏻‍♀️

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • August 28, 2026

Le principe.. quand même pour expliquer…

J’ai un Devolo à coté de la box qui reçoit le signal de la box (cable ethernet qui sort de la prise LAN)

Ce Devolo, branché sur une prise de courant, injecte le signal dans tout le réseau électrique de ma maison.

A coté de la TV, j’ai un autre Devolo branché sur une prise électrique  (synchronisé avec le 1er) qui reçoit le signal transmis par le réseau électrique.

1. Ce Devolo est relié au décodeur par un cable Ethernet qui transmet donc le signal au décodeur
  2. Ce meme Devolo, par sa 2ème sortie Ethernet, alimente directement ma TV en mode SmartTV

J’ai ainsi des Dévolus “récepteur” synchronisés.. dans mon bureau (télétravail)… dans les 2 chambres de mes filles… et dans le living.

Ces Devolo “Ethernet” se négocie pour une dizaine d’euros en seconde main (Vinted, ..) dans leur version “ancienne” (Dlan 550, donc pas les Magic) 

Et pour tuer les rumeurs

1. Le signal passe les phases de mon installation (les chambres sont sur la phase 2)
  2. Le signal passe les multiprises (le PC de ma femme est sur un multiprise avec le Devolo dans un des slots)

Mais je reconnais que rien ne fonctionne en Wifi chez moi vu mes portes anciennes en fer forgé

Voilou, voilou

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 28, 2026

Le principe.. quand même pour expliquer…

J’ai un Devolo à coté de la box qui reçoit le signal de la box (cable ethernet qui sort de la prise LAN)

Ce Devolo, branché sur une prise de courant, injecte le signal dans tout le réseau électrique de ma maison.

A coté de la TV, j’ai un autre Devolo branché sur une prise électrique  (synchronisé avec le 1er) qui reçoit le signal transmis par le réseau électrique.

1. Ce Devolo est relié au décodeur par un cable Ethernet qui transmet donc le signal au décodeur
  2. Ce meme Devolo, par sa 2ème sortie Ethernet, alimente directement ma TV en mode SmartTV

J’ai ainsi des Dévolus “récepteur” synchronisés.. dans mon bureau (télétravail)… dans les 2 chambres de mes filles… et dans le living.

Ces Devolo “Ethernet” se négocie pour une dizaine d’euros en seconde main (Vinted, ..) dans leur version “ancienne” (Dlan 550, donc pas les Magic) 

Et pour tuer les rumeurs

1. Le signal passe les phases de mon installation (les chambres sont sur la phase 2)
  2. Le signal passe les multiprises (le PC de ma femme est sur un multiprise avec le Devolo dans un des slots)

Mais je reconnais que rien ne fonctionne en Wifi chez moi vu mes portes anciennes en fer forgé

Voilou, voilou

Merci beaucoup pour toutes les explications.  J'ai aussi 2 "vieux Devolo " qui sont  connecté  exactement comme vous depuis ce changement de place de télé . Mais bon avec la fibre c'est pas top . Mes devolos ne sont apparemment pas assez "puissant " . La fibre n'existait pas quand je les aient acheté.  

J'ai vendu un rein pour 3 nouveaux en wifi 6 😅 On va dire que c'est un investissement à long terme,  mes vieux Devolo on bien  plus de 10 ans je pense , voir 15 🤔

Merci pour vos explications et

Bonne fin de journée 🙂