Depuis un certain temps, j’ai mes appareils connectés WIFI qui se déconnectent tout le temps (google home, android TV,….).
Au fur et à mesure que le temps passe, cela devient de plus en plus fréquents.
Avec maintenant mon décodeur TV proximus qui me lâche complètement (freeze d’image, absence de connexion...)je suis connecté via le module wifi proximus pour la télé, j’ai essayé 2 types de CPL, même problème...
Il y arrive même des fois que la bbox plante complètement = tout s’éteint et se rallume.
Je précise que j’ai déjà essayé de redémarrer le routeur, reset… toujours le même problème.
Voici ce que j’ai pu constaté après avoir réalisé un check complet de votre installation.
Tout d’abord, par rapport à la qualité de votre ligne (cuivre), je ne remarque aucune erreur. Tous les tests donnent de bon résultats ce qui est déjà un bon point.
Ensuite, par rapport à la b-box, je constate qu’elle provoque assez bien d’erreurs et vous offre un wifi vraiment moyen dû au fait qu’elle n’est plus toute jeune.
Du coup, voici ce que je vous propose :
Le remplacement de votre b-box 3 contre une b-box 3V+ que vous recevrez dans quelques jours par livraison bpost directement chez vous.
Voici ce que j’ai pu constaté après avoir réalisé un check complet de votre installation.
Tout d’abord, par rapport à la qualité de votre ligne (cuivre), je ne remarque aucune erreur. Tous les tests donnent de bon résultats ce qui est déjà un bon point.
Ensuite, par rapport à la b-box, je constate qu’elle provoque assez bien d’erreurs et vous offre un wifi vraiment moyen dû au fait qu’elle n’est plus toute jeune.
Du coup, voici ce que je vous propose :
Le remplacement de votre b-box 3 contre une b-box 3V+ que vous recevrez dans quelques jours par livraison bpost directement chez vous.
Je vous confirme donc l’introduction de la demande pour le remplacement de votre modem B-box 3 contre une B-box 3V+ que vous recevrez via Bpost mercredi prochain directement chez vous. Concernant l’ancienne b-box, vous allez recevoir un mail de confirmation contenant des étiquettes de retour à joindre avec le modem à retourner dans un point bpost ou point relais.
Après une première utilisation, au niveau connexion / deconnexion wifi, cela à l’air plus stable. 😀
Par contre concernant la Télé (décodeur proximus) toujours le même problème, pixelisation, freeze…. en lecture directe, pas de soucis, par contre si lecture d’enregistrements où retour en arrière, c’est une vraie catastrophe… (j’ai essayé avec cpl ou module wifi proximus). ☹️
Autre chose, pour une question de configuration de mon installation domestique, j’ai dû désactiver le wifi intelligent sur la bbox (ONE SSID) pour avoir 2 wifi différents 5.0 et 2.4. Problème, c’est que le wifi intelligent se réactive tout seul… (par exemple lorsque le routeur est éteint puis rallumé). Auriez-vous une solution ?
WIFI du smartphone qui se déconnecte intempestivement. De ce fait, utilisation de la 4G (date de 5GB seulement !), et donc tout à fait anormal d’utiliser la 4G chez soi ! Proximus interpellé et qui incrimine le fonctionnement du smartphone Samsung A12. J’ai fait tous les réglages possibles et imaginables mais rien n’y fait (par exemple ; remis le code WIFI, retiré la carte SD, éteindre et rallumer l’appareil, etc….).
Ce smartphone n’est pas “vieux” et cela fonctionnait très bien il y a quelques semaines.
Pouvez-vous m’apporter l’une ou l’autre solution ? Merci à l’avance.
Bonjour @Bluesky2303 nous avons rencontré quelques problèmes sur certains décodeurs et ce problème a été résolu tout à l’heure, rencontrez-vous encore des soucis ?
Le test consiste a voir comment ça réagit par câble, c’est vous qui devez me dire comment ça s’est passé. Nous verrons ce qu’on fait en fonction de ça.
En lecture directe : stable, en différé ça freeze et pixelise également…
J’ai même eu un plantage avec le message suivant qui est apparu “ Votre décodeur n’est pas connecté” 😕 => J’ai du tout débrancher et rebrancher, au bout de 3 fois il a redémarré, mais de nouveau même problèmes en lecture différé.
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