Bonjour.
Depuis des années, quand il y a des fortes températures (au dessus de 30°), ma box perd le réseau (déco pppoe) et prend entre 1 et 3 minutes pour le restaurer.
pendant ce temps, je perd internet et télévision , mais mon réseau local câblé et wifi reste opérationnel.
Ce n’est donc pas la box qui reboot.
a chaque fois que je m’en suis plaint, on commence par un reset de box, puis un remplacement de box et au besoin un technicien .
la ,on en est a plus d’une semaine de contacte, la température baisse, le problème semble résolu sauf que rebelote a la prochaine hausse de température.
ce m’est encore arrivé il y a 1 mois, suis passé a la dernière bbox wifi6, tjrs vdsl , grâce a un technicien qui m’a changé toute l’installation intérieur, de la boite murale jusqu’à la bbox, tout est neuf et installé par ses soins.
la dernière fois, un helpdesk du 33800 a eu la bonté de m’activer l’option flex emergency que j’évite les décos toutes les 30 minutes (quand on travail sur serveur distant , c’est vraiment dérangeant ) , mais apparemment ce n’est plus possible (flex S en cause ai-je lu sur ce forum), et ou le pauvre helpdesk m’a déclaré que ma seule option était d’aller en boutique (je suis loin de toute boutique et ma mobilité n’est pas top)
du coup, ce sont les logs pppoe qu’il faut regarder.
je pense a un appareil en état de surchauffe qui reboot pour refroidir ou faire un check
comme le problème est très ponctuel , je pense a un reboot scripté ou une protection anti chaleur qui ne s’active que périodiquement (un peu moins de 30 minutes) (a 30° c’est chaque heure, a 32° c’est chaque 30 minutes)
enfin je dis 30 minutes mais c’est un peu moins mais c’est très régulier , ce qui m’écarte de hypothèse d’un problème de dilatation de câble créant une mal-jonction.
apparemment je ne devais pas être le seul impacté hier car sur la page FB de la commune d’anderlues , beaucoup de gens se sont plaints …
du coup, avec ce message, j’espère 2 choses ,
que le problème sois au moins investigué , au mieux résolu :)
qu’on m’active ou qu’on m’explique pourquoi je ne peux pas activer l’emergency flex pour corriger votre panne avec les données mobiles.
éventuellement j’accepterai un modem 4/5g pour le temps que dure votre enquête que je n’utiliserai que quand la météo m’y obligera (car je suis satisfait de ma ligne en règle générale)
Désolé pour le pavé, le problème est complexe a faire comprendre (enfin surtout au helpdesk du 33800), il est donc difficile de faire remonter le problème , d’ou mon intervention ici .
merci d’avance et profitez bien du bon temps tant qu’il dure (même s’il me déconnecte )