Question

Déconnexion intempestive


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Depuis ce matin, je n’arrête pas d’avoir des déconnexions intempestives de mon wi-fi.

Etant en télétravail, c’est extrêmement pénible!

Serait-il possible de faire les vérifications nécessaires?

D’avance merci.

 


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @dhusdens1 

Je remarque que depuis samedi, le wifi en 2.4 est vraiment mauvais,

 

Y a t il eu du changement depuis ? Ajout d’un nouvel appareil ou autre ? Déplacement d’un appareil ?  Qui pourrait causer des interférences ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Non rien de modifié

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK 

Sinon, puis-je espérer une résolution du problème?

Et comment?

De plus, il ne m’est plus possible de lier mon wifi booster au modem. Hier, j’ai dû recommencer l’appairage. En le remettant dans la chambre à sa place habituelle, cela a fonctionné 5 minutes et puis plus rien. Tous les diodes étaient éteints. De ce fait, impossible d’utiliser le second décodeur.

Au niveau des valeurs du wifi, cela a diminué de 50%. Avant, je tournais entre 60 et 70Mbps. Maintenant, je suis entre 30 et 35 Mbps.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox et réappairer le booster svp ?

Si le problème persiste, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et mettre un numéro de contact dans votre profil ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W 

Je ferai cela ce soir. 

Je reviendrai ici pour dire si le problème persiste ou non. 

Petite question : le fait de faire un reset de la bbox permettra de retrouver des valeurs un peu plus élevées au niveau des Mbps? Hier matin, j’ai fait un test (via l’appli myproximus) et je tournais entre 30 et 35mbps. Je précise que rien n’était connecté au moment du test (décodeur, ordi, etc...)

Merci pour le suivi 👍

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W 

Le reset du modem semble avoir résolu le problème d’appairage du wifi booster.

Cependant, au niveau de la vitesse de connexion, les valeurs sont plus basses qu’avant. 

J’atteints péniblement 30 mbps. J’ai eu même hier soir 8 mbps.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 je mesure une vitesse synchro de 85M en down et 30 en up, on devrait donc s’en approcher. Je peux faire un échange de la bbox ou envoyer un technicien… à votre meilleure convenance. Si on opte pour le changement de la bbox et que ça ne résout pas le problème, on changera aussi le booster

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Dans un premier temps, je pense qu’il serait bien de changer la bbox et voir ce que cela donne.

J’ai l’impression que depuis le début, cette bbox n’est pas au top (j’avais eu un échange à l’époque). Rien qu’au niveau de la couverture du wifi dans la maison, c’était beaucoup moins puissant que l’ancienne bbox que j’avais.

Encore merci pour le suivi. 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @dhusdens1 :)

C’est envoyé, la bbox devrait arriver jeudi via bpost. On fait le point ensuite ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Top!!  👌

Oui, bien sûr, je ferai un retour pour faire le point. 

A mon avis, ce ne sera pas avant vendredi.

Encore merci 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 parfait on fait comme ça 😉

De rien 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W 

Désolé pour le délai, je n’ai malheureusement pas eu le temps avant de faire un retour.

J’ai installé le nouveau modem. L’appairage avec le wifi booster s’est passé sans problème.

Il ne me semble plus avoir de déconnexion depuis.

Cependant, au niveau des valeurs, ce n’est toutefois pas terrible.

Ce matin, j’ai fait un test wifi via l’app myproximus sur mon gsm. 

Voici les valeurs : 

  • Réception : 39.90 mbps
  • Envoi : 17.58 mbps
  • Ping : 29 ms.

Je précise qu’aucun appareil n’était branché au moment du test (hormis mon gsm) et je me trouvais à moins d’1 mètre de mon modem. 

On est loin des valeurs annoncées en down de 85 mbps (-50%).

Avant  de brancher le nouveau modem, j’avais encore fait un test avec l’ancien et j’atteignais +/- 60 mbps en down. 

Je referai encore un test demain matin pour voir ce que cela donne et ferai à nouveau un retour ici.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Comme promis, j’ai refait un test ce matin et les valeurs restent similaires :

  • Réception : 40.11 mbps
  • Envoi : 27.65 mbps
  • Ping : 32 ms.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1

Je vous propose de vous envoyer un technicien dans ce cas si c’est ok pour vous? 

Si oui, merci de me donner vos disponibilités dans les jours à venir. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sophie A 

Cette semaine, je n’ai malheureusement pas de disponibilité. 

Je reviendrai vers vous, rapidement, afin de donner mes disponibilités la semaine prochaine si cela va pour vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sophie A 

Je pense que la visite d’un technicien ne sera pas nécessaire.

J’ai fait un test de vitesse de connexion ce matin via le speedtest Ookla et les valeurs sont nettement meilleures :

  • Down : 65.5
  • Up : 28.0
  • ping : 14

Test effectué avec 2 ordinateurs branchés. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @dhusdens1 

Sorry aussi pour le délai, je reviens d’une semaine de congé.

Parfait pour les valeurs, on met alors en suspens l’option technicien, n’hésitez pas si il y a de nouveau des soucis !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

Pas de soucis 😉

Je pense que le test fait via l’app Myproximus n’est pas du tout fiable.

En effet, via l’app, les valeurs sont 50% plus basses. Cela pourrait être dû au Smartphone?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 alors là, difficile à dire…

Je sais que le test speedtest de Ookla a été tout un temps plus fiable mais au moment où j’écris je vois passer des messages des collègues indiquant un problème avec le speedtest intégré….

Je vous propose de continuer les tests avec un autre que celui de MyProximus pendant que je vois un peu ce qu’il se passe avec notre app.

Malheureusement je ne sais pas le tester parce que je suis testeur et ce n’est pas compatible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ok. Je ferai de temps en temps un test pour voir ce que cela donne.

Merci pour les infos 👍

 

Commenter