Bonjour @Raphael T Pourriez-vous vérifier que l’alimentation de la bbox est bien fixée et qu’il n’y a pas de mauvais contact dans la prise de courant ou à la connexion derrière la bbox svp ? Si c’est bon à ce niveau, nous changerons la bbox.
Bonsoir,
J'avais déjà vérifié récemment et il n'y avait rien de suspect. J'ai revérifié et pas de déconnexion en bougeant les fils.
Raphaël
Bonjour @Raphael T ,
Je viens donc comme proposé par David, d’introduire la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau modem B-box 3V+ que vous recevrez dans les prochains jours via Bpost …
Vous allez également recevoir un mail de confirmation reprennant cette modification. Ce mail contient les étiquettes de retour de votre ancien modem. Si vous ne les avez pas reçues, n’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous le dire …
Sachez aussi que vous pouvez suivre l’envoi de votre nouveau modem via l’app Myproximus dans l’onglet “commande”
Je reste à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques.
Depuis plusieurs jours, je perd souvent la connexion internet et il y a aussi une perte de vitesse. Les voyants DSL et Internet sur la Bbox 3 sont soit éteint ou se remettre a fonctionner en mode flash pendant plusieurs minutes. Je perds aussi la connexion wifi . Le problème se résout en qq minutes tout seul. Cela se produit sans aucunes autres actions. J'ai déjà contacté le service aide mais il ne m'aide pas plus que ça. Sur leur conseil j'ai fait un reset de ma bbox3, mais aucuns changements, elle s'éteint régulièrement. Pourrait-on me la changer car elle date de 2015. J'ai entendu que vous pouviez m'envoyer une nouvelle par la poste. Merci d'avance pour votre aide car c'est très énervant d'avoir des coupures toutes les heures.
Hello @Bibimouton Je vous effectivement que pendant 3 jours vous avez eu pas mal de coupures mais depuis deux jours, c’est stable, pouvez vous confirmer ?
Bonjour,
Il y a encore environ 3 coupures par jour malheureusement.
Bonjour @Bibimouton,
Lorsque les coupures se produisent, est-ce que la bbox redémarre totalement? Ou y a-t-il des changement sur au niveau des LED?
La bbox redémarre et les leds se rallument l'un après l'autre mais il faut du temps.
Problème d’alimentation électrique de la Bbox? Remplacement de la Bbox nécessaire?
Bonsoir @Bibimouton ,
Effectivement, dans ce cas, comme le fait remarquer @M_016F , il doit certainement s’agir d’un problème d’alimentation ou de manière générale, d’un défaut au niveau de la B-box.
Je suis donc d’avis d’introduire la demande de remplacement de votre modem.
Avant de faire cela, j’attends évidemment votre retour.
Je vous remercie
Merci VincentM pour votre réponse. En effet il serait judicieux de remplacer ma bbox, je suis entièrement d'accord à ce sujet. Comment procéder pour cela ?
@VincentM ou un autre modérateur) va vous faire parvenir une nouvelle Bbox via Bpost dès qu’il détecte votre message “ok” ci-dessus (et en même temps par e-mail des tickets de retour gratuit via Bpost pour votre ancienne Bbox)
Bonsoir @Bibimouton ,
Effectivement, dans ce cas, comme le fait remarquer @M_016F , il doit certainement s’agir d’un problème d’alimentation ou de manière générale, d’un défaut au niveau de la B-box.
Je suis donc d’avis d’introduire la demande de remplacement de votre modem.
Avant de faire cela, j’attends évidemment votre retour.
Je vous remercie
Bonjour, oui pas de soucis je suis d'accord pour le remplacement de la bbox. Merci d'avance. Bibimouton.
Bonsoir @Bibimouton ,
Comme promis, j’ai introduit la demande d’échange de votre ancienne B-box contre une nouvelle b-box 3V+ que vous recevrez lundi prochain directement chez vous par livraison Bpost.
Concernant l’ancienne B-box, vous devez la retourner dans un point Bpost ou point relais avec les étiquettes que vous allez recevoir dans le mail de confirmation reprennant les modifications apportées à vos produits.
Si vous avez question ou remarques, je reste à votre disposition
Bonsoir @Bibimouton ,
Comme promis, j’ai introduit la demande d’échange de votre ancienne B-box contre une nouvelle b-box 3V+ que vous recevrez lundi prochain directement chez vous par livraison Bpost.
Concernant l’ancienne B-box, vous devez la retourner dans un point Bpost ou point relais avec les étiquettes que vous allez recevoir dans le mail de confirmation reprennant les modifications apportées à vos produits.
Si vous avez question ou remarques, je reste à votre disposition
Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité.