Skip to main content
Question

Déconnexions intempestives depuis la fibre

Bonjour, 

Depuis quelques temps (depuis l’installation de la fibre), je rencontre des déconnexions intempestives de mon réseau internet que ce soit par câble, ou en wifi 2,4 ou 5 GHZ . J’ai déjà procédé à un Reset de ma Box VBIS, remplacement des câbles rj45.

Que suggérez vous

Merci d’avance

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4093 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@William_guchet,

Je ne remarques pas de décos intempestives de notre côté. Quand avez-vous expérimentés les dernières ? Lorsqu’elles se produisent, y a-t-il du changement au niveau des led de l’internet box ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 22 mars 2025

Bonjour,  merci pour votre réponse,

les déconnexions sont régulières et journalière.

je viens de tester aujourd'hui en câblé directement, cela fonctionne sans coupure.  c ‘est donc apparemment le wifi de la box qui est defectueux. est il possible de la remplacer? j’ai également eu un opérateur en ligne qui m’a confirmé qu’il n ‘ y a pas de soucis sur la ligne de votre coté

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 24 mars 2025

Hello ​@William_guchet  On vous en envoit une par bpost ou vous préferez qu’un technicien passe la changer ?

Bonjour , je pense q un technicien serai mieux 

merci d avance 

AurélienK a écrit:

Hello ​@William_guchet  On vous en envoit une par bpost ou vous préferez qu’un technicien passe la changer ?

Bonjour , je pense q un technicien serai mieux 

merci d avance 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 25 mars 2025

Bonsoir ​@William_guchet , 

• Dans ce cas, pourriez-vous svp nous transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact à mentionner dans votre profil privé ?

Merci d’avance