Bonjour,
Ma maman rencontre des problèmes de connexion depuis a priori samedi. Son numéro de client est renseigné dans mon profil. Le test de ligne depuis MyProximus indique : “Le réseau Proximus fonctionne ; Votre b-box/Internet Box n'est pas synchronisée avec le réseau Proximus”.
Elle dispose encore d’une BBox 2. J’ai bien évidemment déjà redémarrée celle-ci, et ai essayé de débrancher les autres périphériques (téléphone fixe). Le logo DSL est allumé, mais clignote la plupart du temps.
De ce que je constate : on arrive à accéder par moments à 2-3 sites/pages, puis ça coupe rapidement.
Dans la GUI de sa BBox 2, les logs de la page de statut alterne entre des entrées “PPPOE : Session established” et en général 3 minutes plus tard un “PPPOE: Connection terminated”.
Dans les logs de la partie Firewall de la BBox, on retrouve pas mal d’erreurs en lien avec du NAT et/ou de non compliance TCP:
* Firewall internal - No IP for NAT - connections may fail (repeated x times)
* Blocked - NAT out failed - packet not in tcp window
* Blocked - NAT out failed - first in connection is not a SYN packet
* Firewall internal - TCP reject failed (TCP checksum failed)
Je suppose que tous ces erreurs au niveau TCP, et les blocages firewall bbox qui en découlent, proviennent d’un problème de connectivité, et qu’ils ne sont pas la cause... mais je préfère signaler ce que j’ai vu ;-)
La BBox est connectée sur la prise d’arrivée de la ligne Proximus.
Une idée de quoi cela pourrait venir ? BBox 2 plus compatible suite à une maj ? Câble ? Côté Proximus ?
Quand la connexion est établie, cela semble rapide. Mais la connexion ne dure pas assez longtemps pour lancer un speedtest et le vérifier...
Merci d’avance !