Bonjour,
Pour la xème fois, ma ligne téléphonique suivie de la connexion internet ont été interrompues il y a une demi-heure. Le tout est revenu progressivement à la normale.
Je présume que le problème signalé hier et resté sans réponse jusqu’à présent en est également la conséquence.
Pouvez-vous faire vérifier tout cela !? Merci d’avance.
@Lili-Jean
Les réactions des collaborateurs Proximus (modérateurs) ne sont pas immédiat sur ce forum publique, parfois il faut attendre quelques jours (de travail)
&
Chaque nouvelle réaction fasse normalement redescendre votre 1er message dans la file d’attente (sa place initiale est perdue)
Si tout les LEDs ‘power, internet, DSL) de la Bbox sont/restent allumées (bleu continu), seriez-vous connecté en câble ou en WiFi sur la Bbox?
Merci pour l’info MC_016F !
Les deux, un PC sur câble et un portable/smartphone via wifi par intermittence.
Depuis la coupure du téléphone hier (LED rouge) qui s’est remise toute seule en bleu peu après, je n’ai plus eu d’interruption du service.
Bonjour @Lili-Jean je vois effectivement une coupure en date du 16 masi plus aucune depuis. Pouvez-vous confirmer ?
Si le problème se présente à nouveau, nous pouvons commencer par changer votre modem.
Bonjour Maxine,
J’ai noté les coupures de ces derniers jours :
le 18 vers 22h, le 19 vers 13h30, le 20 vers 12h30 et 16h30, le 21 vers 12h30. Le PC n’est évidemment pas constamment allumé.
A ces moments, le wifi a fonctionné normalement.
Bonjour Maxime,
Coïncidence ?! Hier j'ai eu un écran bleu venant de nulle part.
Le PC a refonctionné malgré tout au reboot.
J'ai cherché des explications en ligne sur le message indiqué et j'ai pu réparer le problème.
Comme il s'agissait d'un exécutable Windows chargé de diagnostiquer la mémoire, cela pourrait être la cause des coupures.
Je n'en ai plus eu depuis mon dernier message.
Je suggère donc d'attendre encore quelque peu pour le remplacement du modem, sauf si vous devriez constater un problème ligne aux dates et heures que je vous ai communiquées.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Ok @Lili-Jean, tenez nous au courant
Bonjour David,
Je n'ai plus eu de coupure depuis 36 h maintenant. Le problème est donc bien résolu.
Le fichier exécutable en cause (MdSched.exe) se trouve à 2 endroits dans toutes les versions Windows je pense :
c:\windows\system32
C:\Windows\WinSxS\...
Il s'agit sans doute d'une éxécution programmée plus ou moins régulière d'un test de la mémoire.
Chez moi, le fichier au premier emplacement pesait plus que l'autre et, après recherches, je l'ai remplacé en supposant qu'il s'agissait d'une corruption... à juste titre apparemment.
Cordialement.