Répondu

Décrochage TV ET wifi.


Badge

Bonjour, depuis quelques jours /semaines mon réseau est très instable: 

TV: pixélisation et/ou décrochage (perte de signal et écran bleu avec message “besoin d’aide”) très fréquents.

Wifi: mon Mac déconnecte/reconnecte du réseau très fréquemment (toutes les 10 min)

Je redémarre mon installation complète environ tous les 2 jours (modem, Mac, wifi-bridge(2) décodeurs(2) et TV(2)), je n’ai pas de wifi booster.

Que puis-je faire de plus, ça commence à “bien faire” comme on dit chez nous.

Merci.

Patrick

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 24 June 2021, 12:40

Afficher l'original

9 commentaires

Badge

Up

Badge

Bon, apparemment mon cas n’intéresse pas les opérateurs en ligne.

Je vais tenter le téléphone dans ce cas :-( :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @patrick.g , 

Tout d’abord, rassurez-vous, tous les cas nous intéressent et nous faisons de notre mieux pour trouver une solution à chaque problème. 
Malheureusement, d’après ce que je constate, vous avez poster un commentaire le 20, 22 et 23 juin, ce qui a repoussé votre message “au fond” … 

Bref, revevons au problème initial … 
Dans un premier temps, j’ai vérifié au niveau de l’infrastructure Proximus c.à.d le câble d’alimentation, le câble de distribution et à ce niveau je ne vois pas d’erreurs au niveau du cuivre. 
Néanmoins, il est toujours intéressant de faire une vérification sur place par un technicien Proximus … 

Ensuite, j’ai vérifié l’installation (modem, wifi bridge, connexion wifi) et là par contre, je constate que vous disposez toujours d’une ancienne B-box 3 qui pourrait être remplacée par une B-box 3V+. 
Pour ce changement, il existe deux possibilités, soit la réception de ce modem par livraison Bpost ou la planification d’un rendez-vous pour qu’un technicien se rende chez vous aussi pour tester le cuivre sur place. 

Je reste à votre disposition et j’attends votre retour :wink:

Badge

Bonjour Vincent,

D’abord merci pour votre réponse.

Ensuite, si vous jugez que l’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire, je pense qu’il est plus intéressant et moins onéreux pour la société de m’envoyer le B-box par la poste dans un premier temps. Si le problème persistait, il serait toujours temps de m’envoyer un technicien alors.

 

Merci encore ;-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @patrick.g,

Bpost vous déposera une nouvelle bbox pour le 29/06/2021 à votre domicile :wink:

Vous recevrez une confirmation sur votre boîte mail skynet.

Badge

Merci Cedric ;-)

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Avec plaisir @patrick.g ! :wink:

Bonjour,

Je vais dire mensuellement, nous avons des problèmes avec la télévision et internet.

Des coupures aussi bien sur la télévision que sur internet. Nous fonctionnons avec 1 décodeur 1 wi-fi et 1 booster en bas et en haut une chambre où il y a un décodeur avec un wi -fi et un booster et l’autre chambre un décodeur avec un wi-fi bridge.

Nous téléphonons régulièrement, l’intervention tient 3 semaines 1 mois et puis c’est reparti.

C’est usant et franchement désolant.

Hier soir le 28 juin, j’ai téléphoné. Il y a eu manipulation. On m’a dit on vous resonne demain à 10h00, j’attends toujours!!!!!!

Pour l’instant cela fonctionne mais jusque quand?????

Voilà, j’espère qu’une solution sera trouvée car si ce n’est pas la cabine, c’est le trafic sur la ligne……. j’ai déjà entendu pas mal de chose.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jean-Philippe Kussener   Votre ligne en elle même elle est bonne , vous avez du 85 mbps sans aucune erreur

 

Ou cela se complique, c’est au niveau du wifi :astonished: Lundi et mardi ca n’a pas été top que je remarque mais hier beaucoup mieux, non ?

Commenter