Répondu

Dédommagement suite à une panne de réseau proximus internet-ligne fixe-TV


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour,

Depuis hier lundi 5 septembre 2023 7H00 du matin, le service proximus a été interrompu à mon domicile (et dans plusieurs rues du village)

 

Il ne sera rétabli au mieux qu’à partir de mercredi 6/9 20H00, soit au mieux 53H sans service

 

Il en résulte une panne complète internet+TV (je n’ai pas de tel fixe pour ma part) qui m’a amené à annuler une videoconference dont j’étais l’orateur… 150 personnes qui n’ont pas eu leur formation en ligne ce lundi à cause de cela.

 

Pas de 4G déblocable pour moi car mon GSM ne fait pas partie d’un pack à ce qu’on m’a dit ….Et personnellement je ne capte pas la 4G au sein de mon domicile...de la 3G au pire 

 

Il y a-t-il une indemnisation envisageable?

Si oui comment l’obtenir ?

 

Bonne journée

icon

Meilleure réponse par Michaël_0104 7 September 2023, 21:06

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Édit : pas avant jeudi 7 septembre 20h désormais. Chaque jour on recule le retour au service

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Édit : devait être ok ce jour à 12.30

Mais toujours en panne...moi-même et le reste des rues touchees

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Operation signal vsl revenu ce jeudi matin.pour l indemnisation on verra ce qu'il en est 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Michaël_0104  Suite au dérangement qui a été résolu tardivement , j’ai pu vous indemniser en annulant votre facture du mois en cours . 

J’espère ainsi vous satisfaire. Bonne fin de journée. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour @Michaël_0104  Suite au dérangement qui a été résolu tardivement , j’ai pu vous indemniser en annulant votre facture du mois en cours . 

J’espère ainsi vous satisfaire. Bonne fin de journée. 

Toralement satisfait sur le plan financier. Dommage que le 0800 33 800 soit si peu efficace contrairement à ce forum

Merci.

Bonjour 

Nous avons le même problème: en face du Cinquantenaire, en plein milieu d'une des villes les plus riches au monde, tout un bâtiment de 20 appartements, et peut être nos voisins, sommes sans ligne téléphonique et internet depuis l'heure de midi (il est 22.00). Le 0800 33800 ne décroche même pas. Aucun moyen de communiquer par chat. Aucun communiqué de la part de Proximus, monopoliste de ce pays qui investi, avec les revenus de nos factures, très chèrement payées, même aux Usa et nous (de)laisse en 2023, à Bruxelles, sans internet et sans se faire aucun souci. C'est un scandale, mais à Proximus tout est permis.

J'attends aussi un dédommagement 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Mauri4

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Après analyse de votre demande nous constatons qu’aucun dérangement n’a été signalé au service concerné. 

Nous espérons que tout est à présent en ordre.

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Bonsoir 

Je ne sais pas qui vous êtes, ni qui vous représentez, mais ce que vous écrivez est faux. 

La semaine passée tout un bâtiment de 20 appartements est resté sans connexion internet pendant plus que 48 heures, en plein milieu de Bruxelles (pas de la jungle). Ceci s'est répété dans la matinée d'hier. Aussi dans ce cas sans que personne nous prévienne. 

Bien entendu, dans les deux cas, plusieurs personnes ont signalé le dérangement, bien que la première fois votre service de dérangements était en panne à son tour (ça fait presque une farce). 

Écrire le contraire équivaut à écrire le faux. 

Merci donc de vous en abstenir. 

Bien à vous 

 

Bonjour , je ne suis pas content de l'offre de compensation financière proposer de 5 euros , pour 3 jours de travails perdus  et 3 jours sans tv et appel sur fixe impossible. Pres reception de ma box et installation j'ai contacté les services techniques pour lui faire part de ma difficulté a synchroniser la box avec le Wifi-Booster. Il me donne un rdv Le 6 novembre entre 9h et 13H après 13 h je quitte le domicile pas de technicien en vues pur le RDV , a 13h20 il ne téléphone pour me dire qu'il arrive pour 14h , impossible pour moi de l'accueillir ( 1ER JOURS DE TRAVAIL PERDUS). Il ne fixe alors un rdv pour le 8 entre 8h et 13h. Le 8 est il au rdv , je lui fait part de mes problèmes , il teste la ligne et rien d'autre pour lui tout est e ordre ( 2 EME JOUR DE TRAVAIL PERDUS).

Le 11 novembre , rebelotte perte de signal entre la box et le booster WiFi  je contacte le service technique et me revoilà reparti pour 1 h de teste et reconnexion et connection alors que je lui explique clairement que le problème est pas la ligne mais bien un problème de box , un rdv avec le technicien et fixer pour 3 jours plus tard pas de technicien  de disponible avant. Le 13 de technicien arrive et teste la box , le problème est bien la box qui avait été remplacée par moi  , 10 jours avant , il change la box  refait des testes  , la 2 eme boxe ne fonctionne pas bien . Installe alors  une box d'une nouvelle génération  qui n'est pas compatible avec le wifi booster que j'ai . je vais devoir payer un supplément de location pour le wifi booster. après 1h30 de travail il quitte la maison ca fonctionne bien ( 3 JOURS DE TRAVAIL PERDU) ALORS JE PEUX VOUS DIRE POUR 3 JOURS DE TRAVAILS PRDUS ET 3 JOURS SANS TV ET LIGNE FIXE EN APPEL JE NE SUIS PAS SATISFAIT DES 5 EUROS DE DETOMAGEMENT. JE SUIS EN PLUS UN CLIENT HISTORIQUE DE BELGACON DEPUIS PLUS DE 40 ANS. Chaque jour je suis harceler par d'autres operateurs avec des offre bien - cher que Proximus ( derniers offre en date  de VOO 50 euros / mois pour les memes service sur une durée de 12 mois) SI JE NE RECOIS PAS UNE OFFRE ME SATIFESENT JE CHANGERAIS D'OPPERATEUR ; Dans l'attente de réponse rapide

Apres une 2 -ème réclamations je reçois une autre offre de -7 euros sur 12 mois de qui se moque-t-on ????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour , je ne suis pas content de l'offre de compensation financière proposer de 5 euros , pour 3 jours de travails perdus  et 3 jours sans tv et appel sur fixe impossible. Pres reception de ma box et installation j'ai contacté les services techniques pour lui faire part de ma difficulté a synchroniser la box avec le Wifi-Booster. Il me donne un rdv Le 6 novembre entre 9h et 13H après 13 h je quitte le domicile pas de technicien en vues pur le RDV , a 13h20 il ne téléphone pour me dire qu'il arrive pour 14h , impossible pour moi de l'accueillir ( 1ER JOURS DE TRAVAIL PERDUS). Il ne fixe alors un rdv pour le 8 entre 8h et 13h. Le 8 est il au rdv , je lui fait part de mes problèmes , il teste la ligne et rien d'autre pour lui tout est e ordre ( 2 EME JOUR DE TRAVAIL PERDUS).

Le 11 novembre , rebelotte perte de signal entre la box et le booster WiFi  je contacte le service technique et me revoilà reparti pour 1 h de teste et reconnexion et connection alors que je lui explique clairement que le problème est pas la ligne mais bien un problème de box , un rdv avec le technicien et fixer pour 3 jours plus tard pas de technicien  de disponible avant. Le 13 de technicien arrive et teste la box , le problème est bien la box qui avait été remplacée par moi  , 10 jours avant , il change la box  refait des testes  , la 2 eme boxe ne fonctionne pas bien . Installe alors  une box d'une nouvelle génération  qui n'est pas compatible avec le wifi booster que j'ai . je vais devoir payer un supplément de location pour le wifi booster. après 1h30 de travail il quitte la maison ca fonctionne bien ( 3 JOURS DE TRAVAIL PERDU) ALORS JE PEUX VOUS DIRE POUR 3 JOURS DE TRAVAILS PRDUS ET 3 JOURS SANS TV ET LIGNE FIXE EN APPEL JE NE SUIS PAS SATISFAIT DES 5 EUROS DE DETOMAGEMENT. JE SUIS EN PLUS UN CLIENT HISTORIQUE DE BELGACON DEPUIS PLUS DE 40 ANS. Chaque jour je suis harceler par d'autres operateurs avec des offre bien - cher que Proximus ( derniers offre en date  de VOO 50 euros / mois pour les memes service sur une durée de 12 mois) SI JE NE RECOIS PAS UNE OFFRE ME SATIFESENT JE CHANGERAIS D'OPPERATEUR ; Dans l'attente de réponse rapide

Apres une 2 -ème réclamations je reçois une autre offre de -7 euros sur 12 mois de qui se moque-t-on ????

Bonjour @est001,

 

Nous sommes désolés qu’une offre un peu plus conséquente ne vous ait pas été proposée directement, le gestionnaire de votre dossier est revenu vers vous par mail afin de vous proposer 7€ x12 soit un total de 84€ car il n’était pas possible de vous joindre par téléphone et il semble que vous n’ayez pas contesté cette offre.v Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer plus dans ces circonstances, nous en sommes vraiment navrés. Merci de votre compréhension et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir 

Je ne sais pas qui vous êtes, ni qui vous représentez, mais ce que vous écrivez est faux. 

La semaine passée tout un bâtiment de 20 appartements est resté sans connexion internet pendant plus que 48 heures, en plein milieu de Bruxelles (pas de la jungle). Ceci s'est répété dans la matinée d'hier. Aussi dans ce cas sans que personne nous prévienne. 

Bien entendu, dans les deux cas, plusieurs personnes ont signalé le dérangement, bien que la première fois votre service de dérangements était en panne à son tour (ça fait presque une farce). 

Écrire le contraire équivaut à écrire le faux. 

Merci donc de vous en abstenir. 

Bien à vous 

 

Bonjour @Mauri4,

 

Je souhaite vous rappeler que la communauté est un endroit neutre où le respect des membres est primordial, même si, nous comprenons bien la frustration que vous avez ressentie suite à cette panne… Je vois, par ailleurs, qu’une requête auprès du médiateur est en cours d’analyse. 

Lorsque vous sollicitez ce type d'intervention, nous sommes tenus de respecter une procédure légale qui consiste à communiquer du feedback à votre gestionnaire de dossier uniquement. Une réponse lui sera donc transmise dans les prochains jours. Merci de votre patience et bonne journée.

 

Chère madame

Permettez-moi de vous inviter, à mon tour, à respecter les membres, sans donner trop de leçons de morale aux autres. 

Ce que j'ai écrit est factuel et n'a rien d'offensif. 

Par contre ce que vous avez écrit, comme première réponse à ma sollicitation, ne correspondait pas à la réalité car, à plusieurs, nous avons essayé de signaler le premier dérangement. 

Ceci étant dit, pour ma part la question a été résolue après intervention du médiateur. Dommage d'en être arrivé jusqu'à ce point. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

 

 

 

 

Commenter