Question

Délai excessif lorsque je quitte Outlook avec bàl Skynet


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 130 commentaires

Bonjour,

J'ai un problème avec Outlook 365 sur Windows avec mes bàl Skynet depuis quelques mois subitement sur deux ordinateurs différents (dont un qui a entretemps été réinstallé complètement): lorsque je ferme Outlook, le process Outlook reste en mode "not responding" pendant 120 secondes; quitter ma session Windows avant ce délai provoque l'affichage du message: Outlook "Shutting down".
J'ai toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'un pb spécifique entre Outlook et mes bàl Skynet en mode IMAP/SMTP, car si je supprime ces comptes de mon profil Outlook (qui contient d'autres comptes IMAP mais aussi Exchange), le problème disparaît.
Comme je déteste forcer l'extinction du process Outlook pour éviter toute corruption de données locales, fichiers OST et PST, cache, paramètres etc., j'amerais trouver la cause du problème.
Bien entendu, j'ai déjà recréé un nouveau profil Outlook avec ces comptes.

Suggestions ?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BVM , 

A vrai dire, c’est la première fois que j’entends parler de ce problème mais je comprends que ça puisse être assez dérengeant … 
Je viens donc de créer un ticket dont la référence est indiquée dans votre profil privé. 

Dès que j’aurai un retour de la part de notre équipe IT, je vous tiendrai au courant mais n’hésitez pas non plus à revenir sur ce topic pour nous demander des nouvelles de ce ticket. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Le problème est peut-être connu chez Microsoft; cette conversation le suggère et donne une solution (temporaire):

https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/all/outlook-365-excessive-delay-when-exiting/9795e3fd-2d51-4e46-840c-673e7f30e292?messageId=a3ec969f-17a8-44ae-9b0d-5e22d3d19097

 

Je suis en train de tester et jusqu’ici cela semble fonctionner :-)

Commenter