Question

Delivery status notification failure


Badge

Bonjour,

 

Depuis ce ,samedi 18/02 au soir je reçois des centaines de mails par minute sur ma mailbox proximus avec 2 adresses mail alias , Delivery status notification failure comme si ma boite envoyait des centaines de mails vers l’exterieur qui n’aboutissent pas pour 99 % , certains arrivent a des adresses existantes car certains users m’ont répondu comme quoi je faisais de l’envoi de mails spam massif avec phising/spoofing ( envoi de mail type type d’arnaque pour easy banking fortis / apple mail etc ). et qu’ils portaient plainte à la police , je ne suis evidément pas l’origine de ces envois de mails , j’ai contacté le service clientèle ce matin , qui a changer le mot de passe de ma mailbox mais ça continue, j’ai parlé du service abuse au service qui ne semblait pas savoir de quoi je parlais … on m’a répondu que l’opérateur ne savait rien n’y faire , je suis sous mac os et j’ai passé un antivirus qui ne détecte rien , hormis un piratage de ma mailbox proximus (malgré l’antivirus de l’opérateur et le chg de mot de passe ) je ne sais quoi penser et je n’ai rien n’y faire n’ont plus , quid ? qui sait faire quoi ? 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Pourriez-vous indiquer les deux alias en question dans votre profil privé? 

Badge

Bonjour, 

Pourriez-vous indiquer les deux alias en question dans votre profil privé? 

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon profil privé avec les infos ( 2 alias dans le champ intérêt ).

Merci d’avance

 

Badge

@Sophie A : alors quel est le feedback ? Merci

 

Badge

 

Badge

 

Badge

Vu que rien ne bouge du côté du provider je vais porter plaintes à la police (computer crime unit) pour usurpation d’adresse mail afin de me protéger à titre privé,  la procédure vers abuse fera son chemin comme ça, je fais une copie de tous mes échanges au médiateur télécom et test-achat ! 

 

Badge

Merci de me communiquer la référence du ticket ouvert pour ce dossier dans les plus bref délai également. Si c’est pour être renvoyé vers des niveaux 1 de support sans escalation vers les services compétent ça commence à bien faire, hormis une faq pour les débutants , j’aimerais un vrai service support ! 

Badge

Quelles sont vos KPI et SLA pour la résolution de ce problème ? Que proximus fasse du outsourcing à petaouchnok n’importe où en moldavie, inde, afrique du nord n’est pas mon souci , je suis client depuis plus de 20 ans et je paie + de 250 euros / mois pour vos services , j’attend donc de vos nouvelles rapidement, un front office pour vendre c’est bien mais je veux un back office compétent en cas de souci ! 

Badge

Vu que rien ne bouge du côté du provider je vais porter plaintes à la police (computer crime unit) pour usurpation d’adresse mail afin de me protéger à titre privé,  la procédure vers abuse fera son chemin comme ça, je fais une copie de tous mes échanges au médiateur télécom et test-achat ! 

 

il faut vraiment passer par une plainte vers les réseaux sociaux pour faire bouger les choses par une équipe webcare … ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nocturn75,

 

La boîte mail en question possède également 2 autres alias que j’ai indiqué dans la partie “ticket” de votre profil, pour un total de 4 alias donc. 

 

Voici ce qu’il faudrait faire pour tenter de résoudre votre problème. Faire tourner un antivirus sur toutes les machines (pc, smartphone, mac, etc….) qui utilisent un de ces 4 alias. Ensuite refaire un reset mot de passe de votre compte mail. Si votre adresse est utilisée à des fins de Spams, il faut absolument supprimer le fichier malware qui se trouve sur une des machines sans quoi votre nouveau mot de passe ne cessera d’être envoyés aux pirates.

Commenter