Skip to main content
Question

Demande d'infos pour vitesse abonnement fibre

Bonsoir, je viens de voir que les abonnements fibre recevront de nouvelles vitesses.
Pour la formule Giga Fiber 2 Gbps :  2 Gbps vitesse de téléchargement max. et 2 Gbps vitesse d’envoi max.
Étant déjà en fibre et ayant cette formule d’abonnement, pourquoi nous sommes nous, anciens abonnés toujours bloqué en vitesse de 1 Gbps en envoi max?
C’est quand même pas juste pour ceux qui ont déjà cet abonnement de voir seulement les nouveaux en profiter…

Merci pour vos réponses et votre aide.

3 commentaires

• November 7, 2025

Bonjour,

Pour dépasser 1 Gbps il faut passer au XGS-PON et donc changer le modem (et l’Internet Box qui est limitée à 1 Gbps). Ca ne peut se faire qu’avec le passage d’un technicien .

• Auteur
  • Habitué
  • November 7, 2025

Salut, merci.
Moi, ici à la maison, j'ai déjà l’internet box+ et le modem fibre est un Multi-Gigabit V1. Si je comprends bien, si je désire plus de vitesse d’envoi, il faudrait que je demande le boitier Multi-Gigabit V2. Pour l’internet box+ ça ne se pose pas la question vu que le port Wan est déjà un port 10G.

Merci pour l’info et la réponse.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 12, 2025

Bonjour ​@M.minnart,

Il est possible de modifier votre pack actuel et passer sur le Flex + Mega Fiber afin de bénéficier de la nouvelle vitesse Giga Fiber. Cela n’entraînera pas de grosse différence de prix mais il sera, en revanche, nécessaire d’échanger votre Booster + contre la version V2.