Skip to main content
Question

demande de conseil


peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img

Bonsoir, voila je voudrais connecté ma télévision en wifi a mon modem, mai je ne sais pas quoi acheté.

ma fille à Scarlette à eu un petit boitier pour connecté à sa télé et la télé et en wifi.

aussi mon petit fils à son pc,  mai pas de wifi toujours connectés filaire, la aussi ci vous pouvez me conseiller, je vous remercie d’avance.

la raison de ma demandes ces que l’on va nous faire déménager pour travaux et je ne tiens pas à devoirs installé tous des nouveaux fils dans l’habitations provisoire.

merci d’avance pour les conseils jc

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 8, 2025

De toute façon votre décodeur (TVbox) doit être connecté en câble HDMI à votre TV, mais il est p.ex. possible de connecter le décodeur Proximus v7c en WiFi à la Bbox/internetbox à condition qu’il y aurait une couverture WiFi Bbox/internetbox à l’endroit du décodeur v7c (loué)

TV Box : guide d'installation | Proximus

Il est p.ex. aussi possible:

d’utiliser un Proximus WiFi booster pour une connection WiFi entre le décodeur Proximus (v7/v5c) et la Bbox/internetbox et de connecter ce décodeur ensuite via une porte LAN (ethernet) au Booster (loué)

Installation du Wi-Fi Booster | Proximus

de faire appel à des CPL (powerlines) sur le marché supportant IGMP snooping afin de connecter la Bbox/internetbox via le réseau électrique au décodeur Proximus  p.ex.

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE))

 

 


peper-jean-claude
Forum|alt.badge.img

bonjour, je revient ver vous car ma TVbox androïde ne va plus tré bien, un temps fous pour qu’elle s’allume, ou elle s’allume et je n’ai aucune chaîne, il faut l’allumés et l’éteindre plusieurs fois.

a votre avis je dois faire quoi, j’ai difficile à me déplacer je suis en chaise roulante, et pour le moment je n’ai personne pour aller au center de Proximus.

merci jc


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 23, 2025

Bonjour ​@peper-jean-claude

Puis-je me permettre de redémarrer vos appareils à distance?