Question

Demande de prix du déplacement du boitier de connexion de la fibre vers mon living


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Je dispose de la fibre depuis plusieurs mois et je dois avouer être très satisfait de cette nouvelle technologie.

 

Lors de l’installation de tous les éléments nécessaires poue cette technologie, j’ai souhaité que le boitier de connexion ainsi que le modem soit installé dans mon bureau.

 

Depuis quelques mois, j’ai déplacé mon PC vers le living et a j’utilise un câble Ethernet qui traverse une bonne partie de mon appartement afin d’aboutir au PC se trouvant dans le living.

 

Je ne désire pas utiliser le Wi-Fi, je n’apprécie pas cette technologie du moins pour la connexion vers un PC.

 

Je désirerais donc déplacer les éléments de la connexion (boitier + modem) vers le living.

 

Proximus pourrait il me donner le prix demandé pour effectuer un tel travail ?

 

Un grand merci d’avance pour votre aide et votre réponse.


6 commentaires

Bonjour,

Il s”agit d’un câble ethernet temporaire ou bien permanent ?

Il n’est pas nécessaire de tout déplacer, le point d’arrivée fibre et le modem (ONT) peuvent rester où ils sont, il suffit de déplacer l’Internet Box/BBox et la connecter en ethernet au modem. Ca peut-être le câble dont vous parlez, ou bien un câble que vous faites placer par un électricien.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Il s”agit d’un câble ethernet temporaire ou bien permanent ?

Il n’est pas nécessaire de tout déplacer, le point d’arrivée fibre et le modem (ONT) peuvent rester où ils sont, il suffit de déplacer l’Internet Box/BBox et la connecter en ethernet au modem. Ca peut-être le câble dont vous parlez, ou bien un câble que vous faites placer par un électricien.

 

Il s’agit d’un câble Ethernet temporaire.  Normalement j’utilisais le PC dans le bureau là où se trouvent le point d’arrivée fibre, l’internet BBOX et le modem. Le PC était connecté à un câble Ethernet attaché au mur. 

 

J’ai ensuite ajouté un câble Ethernet depuis le modem jusqu’au PC que j’ai déplacé dans mon living.  Le câble Ethernet a une longueur de 15 mètres.

 

Bref, l’idée est de pouvoir déplacer toutes les connexions vers le living.

 

Je connecterais le PC avec un câble Ethernet de quelques mètres au PC.

 

 

 

Ok ce que je voulais dire est qu’il est sans doute plus simple (et moins cher) de faire placer un câble ethernet permanent entre le living et le le bureau et de juste déplacer l’Internet box dans le living plutôt que de demander à Proximus de déplacer le point d’arrivée de la fibre. Ça ne change rien aux performances.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ok ce que je voulais dire est qu’il est sans doute plus simple (et moins cher) de faire placer un câble ethernet permanent entre le living et le le bureau et de juste déplacer l’Internet box dans le living plutôt que de demander à Proximus de déplacer le point d’arrivée de la fibre. Ça ne change rien aux performances.

 

C’est une très bonne idée mais malheureusement irréalisable vu la difficulté pour placer ce câble d’une manière permanente.  Merci pour cette bonne idée !  

 

Comme le living est près de la cage d’escaliers où démarre la connexion vers mon appartement, je me disais que c’était plus facile même s’il y a des frais à payer.

 

J’espère que Proximus se manifestera dans ce forum car je ne désire pas me mettre en contact avec le helpdesk qui ne se trouve malheureusement plus en Belgique et que je juge simplement incompétent.

Comme le living est près de la cage d’escaliers où démarre la connexion vers mon appartement, je me disais que c’était plus facile même s’il y a des frais à payer.

Ok, je comprends 😉

Malheureusement les techniciens envoyés par Proximus ne sont pas toujours des bricoleurs de premier rang… (moi il a fixé l’ONT avec une seule vis sans cheville)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Comme le living est près de la cage d’escaliers où démarre la connexion vers mon appartement, je me disais que c’était plus facile même s’il y a des frais à payer.

Ok, je comprends 😉

Malheureusement les techniciens envoyés par Proximus ne sont pas toujours des bricoleurs de premier rang… (moi il a fixé l’ONT avec une seule vis sans cheville)

 

Je suis tout à fait d’accord avec vous.  J’habite dans un immeuble de 3 étages et la pose du câble de la fibre est effectuée différemment pour chaque appartement.  C’est franchement du grand n’importe quoi.  Ce serait donc une autre raison de placer ce câble d’une manière un peu plus sécurisée.  Voyons la suite.

Commenter