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Question

Demande échange b-box3 vers Internet Box


Loucap

Monsieur, Madame,

Cher collaborateur Proximus,

Cher membre du forum,

 

Lorsque je me rends dans l’app My Proximus et dans l’onglet “Mes produits > Mon Internet”, il m’est proposé de commander gratuitement une nouvelle Internet Box.

 

Après avoir vérifié le nom de connexion et mon mot de passe, je clique sur “valider”. La nouvelle page indique malheureusement une erreur et m’invite à contacter vos services d’une autre manière.

 

Quelqu’un pourrait-il faire le nécessaire pour que le nouveau modem me soit envoyé à mon adresse (lieu d’utilisation de vos services : téléphonie fixe, Internet et TV) et pour que l’étiquette de retour relative à l’ancien matériel me soit communiquée par mail ou par voie postale ?

 

En vous remerciant à nouveau d’avance,

 

Louise aka “Loucap”

16 commentaires

Sophie A
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  • Modérateur
  • September 25, 2023

Bonjour, 

Je viens de faire le nécessaire pour l’échange de votre bbox vers l’internet box. Celle-ci sera livrée à votre domicile dans la journée de mercredi :-)


  • Apprenti
  • October 19, 2023

 

Bonjour, 

Je viens de faire le nécessaire pour l’échange de votre bbox vers l’internet box. Celle-ci sera livrée à votre domicile dans la journée de mercredi :-)

Bonjour Sophie,

 

J’ai le même problème que cette personne alors que je suis dans les conditions pour l’avoir gratuitement.

 

Est-ce que vous pouvez m’aider?

 

Bien à vous,

 

Bertrand

 

 


CarolineC
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  • Modérateur
  • October 20, 2023

Bonjour @Bertrand B. 
Je viens de faire la demande. Celle-ci vous sera confirmée par mail.
Bonne fin de journée!


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  • Apprenti
  • October 22, 2023

Bonjour,

J’ai commandé par erreur le nouveau modem car la fibre sera prochainement installée chez moi. Je n’en veut donc plus. Proximus me l’a quand même envoyé !

Je dois aller chercher le colis à mon point BPost mais j’avais demandé d’annuler cette commande le même jour par téléphone !

Je ne veux pas être facturer et ont me demande maintenant de retourner l’ancien matériel sous peine de frais inutile. Que dois-faire ? Si je ne vais pas chercher le nouveau modem, il repartira chez vous non ?

De plus, je n’ai pas/plus d’étiquette de retour. Pouvez-vous svp veiller à ce qu’il n’y ai pas de frais supplémentaire sur ma facture ? Ne rien modifier svp jusqu’a l’abonnement fibre. Merci.


CarolineC
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  • Modérateur
  • October 25, 2023

Bonjour @DBClaudio 
Je vais annuler la commande 😉
Si vous n’allez pas le chercher, l’appareil sera renvoyé chez nous.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire si on vous réclame la restitution de l’ancien.
Bonne journée à vous!


  • Apprenti
  • December 4, 2023

Bonjour, ai je droit a avoir l’internet box gratuitement ou est ce que je dois payer? si je dois payer combien cela me coute ? bien a vous.


Vanessa P
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  • Modérateur
  • December 7, 2023

Bonjour @Nima

Après analyse de votre demande, je constate que l’internet box vous a été livrée le 6 décembre 😉

 

Je vous souhaite une bonne journée.


  • Apprenti
  • December 8, 2023

Bonjour @Nima

Après analyse de votre demande, je constate que l’internet box vous a été livrée le 6 décembre 😉

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour, je pense qu”il y’a erreur j’ai voulu le commander mais j’ai vu que le prix etait de 49 euro donc je ne l’ai pas commander, je voulais savoir si y’avait possibilité de l’avoir gratuitement, la commande a été annulé.  bien a vous


Vanessa P
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  • Modérateur
  • December 13, 2023

Bonjour @Nima

Les frais d’échange sont gratuits uniquement lorsque vous possèdez l’expérience supérieure en pack Flex ( +la ligne fixe).

Vous disposez d’un pack Flex S, si vous souhaitez obtenir l’internet BOX des frais d’échange sont facturés au prix de 49 euros.

 

Bonne journée. 


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  • Etoile montante
  • December 20, 2023

Bonjour je vois que dans mon my proximus il est possible de faire un échange de box gratuit nouvelle avec mon ancienne mais lorsque je sonne au service client on me dit que c'est payant...je ne sais pas quoi faire? De plus le support fixation mural est-il fourni avec auquel cas je le souhaiterai également. Je possède pack flex et ligne fixe. Bien à vous 


Vanessa P
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  • Modérateur
  • December 22, 2023

Bonjour @Giggs78

L’internet box sera livrée à votre domicile ce 29 décembre, cet échange est bien gratuit suite au pack que vous possédez 😉

Un mail de confirmation va vous être envoyé, vous y trouverez l’étiquette de retour pour l’ancienne b-box.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. 

 


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  • Etoile montante
  • December 22, 2023

Bonjour @Giggs78

L’internet box sera livrée à votre domicile ce 29 décembre, cet échange est bien gratuit suite au pack que vous possédez 😉

Un mail de confirmation va vous être envoyé, vous y trouverez l’étiquette de retour pour l’ancienne b-box.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. 

 

Merci bcp, pourriez-vous me confirmer que le support mural est fourni avec car j'en aurai besoin. Merci.

Vous me confirmez qu'il n'y a aucune majoration sur le prix de l'abonnement.

Bonne fêtes de fin d'année 


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  • Etoile montante
  • December 22, 2023

Merci bcp, pourriez-vous me confirmer que le support mural est fourni avec car j'en aurai besoin. Merci.

Vous me confirmez qu'il n'y a aucune majoration sur le prix de l'abonnement.

Bonne fêtes de fin d'année 


Vanessa P
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  • Modérateur
  • December 22, 2023

@Giggs78

Le support mural sera inclus dans votre colis et aucune augmentation de prix ne sera appliquée 😉

Un nouveau wifi booster compatible avec l’internet box est également envoyé.

Vous recevrez un mail de confirmation avec l’étiquette de retour afin de nous restituer l’ancien.

 

Bonne soirée. 


  • Apprenti
  • July 28, 2025

Monsieur, Madame,
 

Lorsque je me rends dans l’app My Proximus et dans l’onglet “Mes produits > Mon Internet”, il m’est proposé de commander gratuitement une nouvelle Internet Box.

 

Après avoir vérifié le nom de connexion et mon mot de passe, je clique sur “valider”.  On me propose ensuite le remplacement gratuitement de mon wifi booster.
Je complète mes coordonnes personnelles mais après, un message m’indique: « Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'échanger votre modem actuel contre une Internet »

 

 

Quelqu’un pourrait-il faire le nécessaire pour que le nouveau matériel me soit envoyé GRATUITEMENT à mon adresse (lieu d’utilisation de vos services : téléphonie fixe, Internet et TV) et pour que l’étiquette de retour relative à l’ancien matériel me soit communiquée par mail ou par voie postale ?

 

En vous remerciant à nouveau d’avance,

Nadine


Benjamin B
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  • Modérateur
  • July 30, 2025

Bonjour ​@ROELAND N. 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle internet box est introduite.

Vous recevrez le colis dans quelques jours (01/08) par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox et votre ancien booster via un point bpost.

Merci